1 2

Quand est-ce que le hype autour du retro en finira ?

 

"La mode, c'est ce qui se démode" disait Cocteau, alors j'ose esperer que ça finira un jour !

 

Voir des jeux moyens ou juste bons à des valeurs absurdes, c'est chiant, il n'y a que l'émulation qui en profite au final.

Le retro ne bidera jamais ! Et il n'y a pas que cette notion de "hype" derrière tout ça. Après tout est une question de gout, prèfères tu débourser 70€ pour le dernier Call of Duty ou pour une version boîte quasi neuve de Super Metroïd. Laisse passer 5 ans... l'un des deux sera tombé dans l'oubli :-)

 

jamais pour la simple raison qu'on est passé d'un marché de produit de consommation standard (qui oui subit plus ou moins les modes) à un marché qui s'apparente à celui de l'art. Depuis quelques années des revendeurs peu scrupuleur rachètent le moindre article (peu importe l'état) et gonflent les prix, c'est une bulle spéculative. Combien de boutique indé ont misés sur ça jusqu'à limite en faire un traffic et finir devant la justice ? le truc c'est que si ça dégénère ce qui ne risque pas d'arriver avant un bon moment ça ne sera pas profitable aux joueurs car les stocks seront détruit, garder dans des hangards, mis dans des musées ou revendu à des gens qui justement ne les achèteront que pour le cotés mode ou artistique (je parle bien de l'objet) et non pas pour les qualité ludique ou sa place dans la culture JV.
Mais ce n'est que le commencement, la preuve le début des ventes aux enchères, les soldes en boutiques devenu inutile vu que les revendeur se servent dans les stocks avant meme l'ouverture des grilles, idem pour les vides grenier.

ça attire tellement de fric que ça s'arrêtera pas, un conseil garder ses jeux et consoles, parce qu'avec le démat ça va pas s'arranger

 

Matricule_Pierrot: il y a bien un hype, la majorité des boutiques sont des arnaques, tu trouves en loose et dans des états pitoyables des jeux 64 à 50 ou 60€, et si bien tenté qu'il y ai une boite et une notice, elles sont souvent en mauvais état mais le tout bien masqué par un film transparent bien tiré, bien épais et brillant. y a que dans le JV qu'on retrouve ces envolé de prix, tout ce qui est retro dans les autres domaines ne valent souvent rien, et si ça coute une fortune c'est parce que c'était rare à l'époque et encore plus maintenant, mais vendre des jeux de merde sur megadrive à 40€ en loose non.

Ben ça bidera jamais étant donné que les jeux d'aujourd'hui seront les jeux rétro de demain et ainsi de suite, mais je te rejoins pour dire que certains abusent dans leur prix . Comme je suis pas collectionneur j'utilise l'émulation dans ces cas-là .

Très interessant, je n'avais pas vu ça sous l'angle du marché de l'Art, en effet.

J'suis con mais j'avais 3 jeux GameCube, Animal Crossing, Melee et F-Zero GX. Aujourd'hui il ne me reste plus qu'AC, pour des jeux Wii j'avais vendu les deux autres sans réfléchir. Ils valent le double sur Amazon des prix que je les avais vendus, qui étaient des prix "normaux" à l'époque :pf: 

 

Mais donc, le JV va devenir un loisir de riche ? Avec des jeux neufs a 70€ et des jeux retro au même prix...

A l'heure où l'on peux voir Microsoft par exemple tenter une première approche anti occasion... (Bien qu'ils soient revenus sur leurs pas, c'est reculer pour mieux sauter j'imagine)

 

Matricule_Pierrot Il n'y a pas que COD qui sort actuellement, et il n'y avait pas que des Super Metroid avant... Ton propos est très réducteur, des jeux de merde il y en toujours eu...

Jamais.

 

Le Retrogaming, c'est le bien.

Collectionner les consoles et jeux retro, c'est le bien.

En même temps, il faut avoir l'intelligence de trier les jeux retro qu'on achète. Et puis les bouses à 40€ ben personne ne les achète :-)

dans le retro le prix des mauvais jeux sert de référence pour les bons. En moins de 10 ans les prix ont plus que quadruplé, alors qu'ils etaient resté stable (ou avec une légère baisse) pendant 20 ans, donc si il y a bien un effet de mode, on me fera pas avaler que du jour au lendemain on a découvert que des jeux étaient bons, alors que la majorité sont mythique depuis leur sortie.

Radikal > Au contraire ! Faut que ce hype finisse par passer. Te rends-tu compte des sommes que valent une grosse majorité de jeux retros ? Débourser des 70, 150, 300, 700 euros pour des jeux comme Yoshi's Island, Megaman X2/3, Super Metroid, Secret of Evermore, etc... etc...

Le retro c'est bien, mais beaucoup font de cette passion, un énorme gagne-pain.

Quand la petite Team PunishAnToomch :smilesp: fait un tour à République, elle ne peut s'empêcher de pleurer sur le prix de certaines pieces.

 

Des pieces rares que tu trouves dans le même état a des prix bien plus convenable en cherchant bien et chez des particuliers qui passent inaperçu car tout le monde a les yeux rivés sur les arnaqueurs plutôt que sur les vendeurs honnetes.

Je te récupére un Zelda A Link To The Past complet à 25€ dans un état quasi-neuf, la ou tu le trouve à 70€/100€.

Je te trouve un Yoshi's Island en loose, non jauni à 1€ sur une braderie.

Un Castlevania IV loose à 15€ environ (je me rappelle plus vraiment, mais c'était en dessous de 20€)

Pour rester dans le Zelda, je te trouve le Wind Waker Collector état neuf à 25€, Metal Gear Solid Twin Snakes à 30€, etc... etc...

 

Et pour quelqu'un qui cherche à vendre du retro, il se fait plus d'argent qu'en le vendant à des prix exorbitants. Le vendeur sortent tous les 2 gagnant. Mais forcement l'apat du gain...

Et quand je vois que dans mon coin il y a un Easy Cash qui a ouvert, et que je vois des raretés comme SailorMoon, ou Secret of Evermore, à 60/70€ dans un état irréprochable...

Je ne peux que faire la gueule à l'acheteur qui accepte de les revendre au magasin pour beaucoup moins cher et que pendant ce temps le magasin se fait des couilles en or.

Fnac de Rennes. Boutique générale donc, c'est ni du traditionnel ni le petit vendeur du coin, on parle du géant Fnac.

Chrono Trigger DS. D'occasion. 89€.

 

WTF. C'est selon moi pas encore du retro gaming, mais il y a déjà abus... Par un géant.

 

kapihten là il utilise le phénomène rétro, parce qu'ils savent que dans la culture gamer chrono trigger est mythique, alors ils jouent sur ça et sur le fait qu'il soit pas simple de le trouver, tu vas voir dans quelque temps t'aurais des ico&shadow of the colossus HD en occaz au double du prix neuf, parce que soit disant le jeu remaké est retro , blablabla, mettre la gen précédente dans le retro c'est excusez moi de l'expression de "l'enculage de gamer" parce que quand à noel ils vont devoir écouler tout leur stocks de PS3 invendu, ils iront jamais dire aux kevins que c'est du retro, mais plutot "mais non elle est pas démodé, y a encore plein de nouveaux jeux dessus".

ça me dégoute.

Vous ne discutez que du marché de l'occasion... Vous connaissez Boincoin ? Et si je vous dit eBay ça vous parle ? Au lieu de raller "mouh on sé fait pigoné huhu"...

 

Mais bien évidemment qu'on évoque des exemples de nouveaux jeux développés à la oldschool, ça dégoute aussi.

Sur LBC il y a de belles arnaques aussi avec des gens qui pensent avoir des pépites d'or dans leurs mains...

"Sur LBC il y a de belles arnaques aussi avec des gens qui pensent avoir des pépites d'or dans leurs mains..."

 

Ou l'inverse, justement... :-) De belles pièces pour un prix dérisoire car ils ne connaissent pas la valeur de l'objet qu'ils ont entre les mains.

Tout ça se calmera un jour, mais je ne sais pas quand... plus les années passent et plus il y a de "nouveaux" adeptes du retro qui se lancent dans la collection. 

Bah après, ça dénote pas forcément d'un refus de nouveauté... J'me mets Au rétro pour jouer au jeu auxquels j'ai envie de jouer du fait des différents avis que j'ai reçu, pas paske je trouve le passé mieux que l'avenir. Il est plus sûr, c'tout... Et ensuite, c'est pas une mode qui pourrait logiquement s'estomper, puisque plus on avance plus le rétro sera large, y'aura toujours des types pour rattraper 30 ans de jeux vidéo qu'ils n'ont pas connu... ( ou alors, ils sont tous devenus très cons)

Pas faux, et puis au lieu de débattre sur le "bide" du rétro qui de toute façon existera toujours, il faut d'abord se demander ce qui est rétro et ce qui ne l'est pas.

Ça bidera quand ce sujet bidera. Ce n'est pas explicité ? :noel:...

il semble pas explication déjà ....un peu regrettable

 

 

 

----------------------------------------------

housse samsung galaxy A5 coque galaxy A5

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.