Je lance ce topic sur Splatoon pour avoir à évité de créer trop d'articles sur mon blog.  ;) 

Sinon deux choses, inutiles  :D , je dois avoir une Wii U Japonaise, ou alors il n'y a que des Japonais qui ont achetés le jeu, car en ligne ils sont toujours en majorité. Après avec MK8 j'avais ce même effet, ma Wii U doit se connecter au serveur Japonais en priorité, parce que je croise très rarement des pseudos en clavier azerty ou qwerty...

Deuxième point, j'ai trouvé une nouvelle tactique : Chef des travaux finis. xD En fait ça consiste à peinturler sa zone, car en ce moment, tout le monde fonce tête baissée vers les ennemis.  :D Je m'occupes donc de bien recouvrir tout derrière leurs passages. Car les Japonais croient jouer à COD, encore plus que d'autres j'ai l"impression.

Et pour finir, je me suis habitué au liquidateur Jr. Je le trouve super équilibré pour faire du kill et de la peinture. Et puis le bouclier est vachement utile en cas de coup dur, entouré de 3 ennemis, il m'a sauvé la vie 3,4 fois.  ;)

Hazuki > je fais comme toi, avant d'avancer sur le terrain je recouvre bien la surface dans mon camp , je fignole ! :-D il m'arrive aussi souvent de suivre un ennemi et de repeindre juste derrière lui !

J'ai aussi pas mal de joueurs asiatiques. C'est encore plus vrai le dimanche matin : les européens dorment et avec le décalage horaire il doit y avoir beaucoup de japonais ! Je me retrouve souvent seule avec eux ! :-)

Splatoon est un gros succès là-bas, pas étonnant de ne voir que du japonais.

C'est vrai qu'une option qui permet de choisir entre mondial ou régional aurait été un minimum appréciable, déjà que c'est en total random.

Moi ce qui m'étonne plus c'est de voir des japonais à 19h heure européenne alors que chez eux il est 2h du matin x). Le fait de foncer dans le tas pour descendre les autres "à la COD" c'est plutôt une mauvaise habitude prise lors des match pros, enfin c'est tout du moins mon cas :D

Sinon concernant les armes, je suis un adepte du Liquidateur griffé pour le mode normal, et du calibre chic/ectoblaster modifié pour le mode pro :-)

Bref, plus que 5000 points et j'atteins le niveau 20 :fete:

Liquidateur griffé en force oui  !  J'ai pas encore les matchs pro en fait  c'est quoi le changement? 

Nevertrust > C'est surtout un mode différent, les matchs classiques sont en fait le mode Guerre de Territoire, les matchs pros le mode Contrôle de Zone. Il faut faire tenir pendant un certain nombre de secondes une zone bien spécifique d'un stage de la couleur de notre team. C'est beaucoup plus nerveuse.

Je pense le prochain mode qui est un espèce de tower defense sera d'un niveau encore plus supérieur XD.

Masharu :  Où as tu vu l'histoire de tower defense pour le prochain mode ? J'ai raté un truc on dirait, mais je me demande bien comment se déroulera la chose....

Tu l'as forcément vu Hazuki-san dans le Splatoon Direct, l'espèce de plateforme avec un pilier sur laquelle il faudra monter, la peindre pour l'activer et préserver jusqu'à l'ammener dans sa propre base. Ce n'est pas littéralement un tower defense, mais c'est dans le style (Contrôle de zone avec ses splats zones en est un aussi dans cet optique). Un tower defense étant un tyoe de jeu où on défend sa position face à des vagues d'ennemis.

[EDIT] Je viens de revoir le Splatoon Direct, le nom officiel présenté est "Expédition risqué" (nom qui pourrait changé, puisque dans la vidéo ils parlaient de "Défense de zone" ) et en fait cela fera parti des "Matchs pro" donc cette catégorie aura plusieurs modes contrairement aux matchs classiques. Il y aura un 3e mode pour les matchs pro qu'ils nomment "Mission Bazookarpe".

J'avais du zappé ce passage, mais Nintendo confirme qu'ils bossent une option pour créer des matchs entre amis, comme quoi revoir les ND c'est une bonne chose XD.

Ha oui d'accord ! J'avais pas fait le rapprochement avec ce mode aperçu... Je voyais autre chose.  :D Du coup, oui, c'est un peu dans le genre, mais plus mobile. xD Parce j'avais en tête les jeux où tu places tes petits bonhommes autour d'un chemin... Je pars loin parfois.  :D

 

Edit : pour les missions Bazookarpe j'avais vu, mais on a trop peu d'infos pour savoir exactement ce que cela sera.. Mais maintenant que tu le dis, oui je vois le truc, je reregarderai le Ndirect du coup. J'ai peut être raté d'autres petits trucs qui me sont passer au dessus de la tête.  :D

Bon j'ai eu quelques premier gros soucis de lag. Depuis le début, je n'avais toujours eu au pire que des déconnexion au pire, mais la j'ai eu droit à quelques bon lag. :D

Du genre, un ennemi qui passait dans notre camp avec un rouleau, je me lance à sa poursuite mais ne remarque pas de suite qu'en fait, il n'y a aucune trace de peinture de sa couleur derrière lui, du coup je l'ai poursuivi en calamar, dans ce qui aurait du être sa peinture...et je l'ai liquidé. C'est dur à expliqué comment cela est possible, mais en fait c'est comme si j'avais nagé dans sa peinture, comme on le fait dans la notre. :?

Deuxième soucis eu, et je commence à en avoir de plus en plus, le fait de liquidé un adversaire, et je repars tranquille pépére, sauf que 2,3 secondes après je "meurs", avec l'écran de celui que j'ai liquidé juste avant, comme étant mon liquidateur... En gros, on s'entre "kill", mais la connexion ne réagit pas de suite, et pourtant, le peu de peinture que je lance après ce lag, est gardé comme telle... 

Mais sinon après, j'ai eu rarement de vrais gros soucis de jeu, seul le côté gestion du recouvrement de peinture du décor a du mal parfois à réagir, du coup j'ai déjà gagné une partie, mais seulement au moment de l'affichage des résultats, car sinon en jeu, sur les dernières secondes, ce que l'on recouvrait en plus n'apparaissait pas de suite, mais une fois la carte définitive montré, on voyait bien la zone recouverte finalement.

La gestion du lag est loin d'être un problème aisé pour les développeurs.

Et Nintendo manque peut-être un peu d'expérience dans ce domaine, je pense.

Le pire étant que là, entre la gestion des déplacements, le fait de toucher les ennemis, recouvrir de peinture le décor, la connexion doit souffrir. :D Mais dans l'ensemble, il y a déjà eu pire, pour moins d'éléments à prendre en compte. Cela reste mineur, mais parfois un peu gênant. 

Hazuki-san, est-ce que tu as eu le message comme quoi tu as liquidé ton adversaire au rouleau ? Ça m'est arrivé 2-3 fois quelques jours avant que lors d'un match je liquide un adversaire sans que j'ai de message mais juste l'icône de kill à son dernier emplacement.

Contrairement à Smash Bros par exemple, le online de Splatoon est du type "Mario Kart" où le serveur calcule l'emplacement de chaque joueur et il se peut dans le cas d'une mauvaise connexion d'un adversaire on a juste son image (un peu comme toucher un adveraire avec une carapace verte mais ce dernier continuer toujours d'avancer, en faisant l'animation d'être touché par l'objet). Le fait d'avoir une "micro-latence" au niveau des actions des joueurs même avec le meilleur des serveurs c'est difficile à corriger et dans Splatoon on a très souvent les tk (trade kill) où on s'entretue alors que pourtant on a l'air d'avoir été plus rapide. Tout est à cause de cette latence en fait. Dans Smash Bros, il me semble que le serveur prend comme "hébergeur" la moins bonne connexion d'un des 4 joueurs (ou l'inverse je ne sais plus exactement), pour qu'on est exactement l'emplacement des joueurs. Plus la connexion hébergeur est mauvaise, et plus le jeu lague pour tout le monde.

J'ai par exemple vu hier un adveraire au rouleau qui n'arrêtait de se tp (= téléporter) de quelques mètres à chaque fois, assez relou comme situation mais il devait avoir une très mauvaise connexion (en ce qui me concerne j'ai la fibre avec très peu d'objets connectés à Internet pour ceux qui se posent la question).

Hier dans la nuit on est plusieurs à avoir eu des problèmes de connexions (non sans gravité), j'ai même assisté pour la première fois à un salon qui ne s'est jamais rempli jusqu'à la fin du décompte.

Le salon qui ne se remplit jamais, je l'ai eu aussi, un peu comme SSB parfois. :D On est en attente d'un autre joueur, souvent le dernier, et le salon ne s'arrête jamais, ou ne lance jamais la partie ( pour Splatoon c'est compréhensible en même temps ;) )

Sinon, pour les liquidation, l'ennemi repart toujours de sa base, en gros on "meurt" tout les deux au final, mais la connexion doit pas suivre pour les deux. C'est assez perturbant, car tu crois vraiment avoir fait ce qu'il faut, mais en fait non. xD mais cela ne gêne pas tant que ça, du moment que les confrontations ne soient pas trop légion. :D

Avant de regarder le direct Smash, j'ai fait quelques parties en ligne, et j'ai bien ris d'un gars. xD Le gars était niveau 12, donc accès aux matchs pro, il avait pris le rouleau, et semblait ne pas avoir compris le fonctionnement du truc... au lieu de maintenir appuyé le bouton de tir, il faisait seulement des pressions de touche comme un simple lanceur, du coup le gars recouvrer les niveaux de peinture, à coup de projection de peinture. :fp: Peut être une nouvelle technique... :D Bon c'est pas bien de se moquer, mais il faut avouer que c'est assez drôle à voir... ou non puisque l'on a perdu toutes les parties le temps que je jouais avec ce gars. :-(

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.