Salut à tous ! Mon nom est Skelerex et je suis un grand fan de Nintendo, plus particulièrement de l’Univers Mario :D En effet, je collectionne depuis mon enfance toutes les aventures du plombier moustachu ^^ Merci de m’accueillir sur votre site ;)

Bienvenue sur NM !

 

Par curiosité, quel est ton premier jeu Mario, et quels sont ceux que tu préfères ?

Merci ^^ Alors, mon premier jeu Mario, c'est Mario Kart : Super Circuit :D Par contre, la liste de mes jeux Mario préférés est longue : Mario Kart Wii + Mario Party 8 + Mario Party 9 + Mario Strikers Charged Football + New Super Mario Bros. + New Super Mario Bros 2 + New Super Mario Bros Wii + Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 + Mario Kart DS + Mario & Luigi : Les Frères du Temps ... Voilà :p

Sois le bienvenu sur NM.

 

Tu n'as pas joué aux premiers Mario (par exemple sur NES ou SNES comme Super Mario Bros. 1, 2 ou l'excellent 3ème opus) ? Super Mario Land 1 et 2 sur Game Boy ? Le mythique Super Mario 64 ? Ou Sunshine ? Et l'excellentissime série des Paper Mario ? Ou même les plus récents comme 3DWorld, Dream Team Bros. ou Mario Kart 8 ? (vu que tu cites des spin-off de la licence).

À bas Les frères du temps, c'est le moins bon des RPG Mario ! Bon ok, il reste un bon jeu mais bien inférieur aux 3 autres, pour ma part.

 

En tout cas, c'est original. S'appeler Skelerex et mettre un avatar d'un Scaraboss (qui ne sont techniquement pas des Skelerex, les Scaraboss font partie de la race des Bruyinsecte), ça fait indécis sur quel ennemi squelettique tu comptes représenter :-)

C'est marrant on est presque pas du tout sur la même longueur d'onde. x)

 

Niveau Mario 3D je préfère SMS et SM64 aux SMG.

Niveau Mario Kart je penche pour MKDD, j'ai bien aimé les missions dans MKDS et j'ai beaucoup joué à MKWii pour jouer avec mon père mais je n'aime pas trop ces deux opus, enfin pas autant que MKDD.

Les Mario Football je trouve ça fun vite fait mais ça me saoule assez rapidement quand même, je les trouve très mal équilibrés (enfin bon, je pense que c'est pas à toi que je vais apprendre les tirs de milieu de terrain dans le premier, on les skip de gardien dans le deuxième). Je préfère -même si ça n'a rien à voir- un bon Mario Power Tennis des familles.

Pour les Mario Party je n'ai pas joué à tous, en particulier pas au 9. Je dis pas que le 8 est mauvais, perso je l'ai bien aimé, mais il est souvent peu apprécié de la communauté et je peux comprendre pourquoi, il a quelques défauts et il regorge de mini-jeux pas très intéressants (même s'il en a qui sont bien cools).

Pour les New Super Mario Bros j'ai fini celui sur DS et sur Wii et j'ai bien aimé, donc j'ai pas grand chose à dire là.

Les Mario & Luigi j'ai pas terminé le premier et pas joué aux frères du temps, c'est une série à laquelle je dois me mettre, mais là j'ai rien à redire non plus... Si ce n'est que je suis déçu de ne pas voir Paper Mario 2 par exemple dans ta liste.

 

Edit : Ah bah Radis est passé avant moi...

T'inquiètes Radikal, j'ai joué aux premiers jeux Mario ;) Surtout la série Bros et la série Land ^^ Et j'ai également joué à des opus récents, comme 3D World et Mario Kart 7. Sinon, mon avatar est un Bony Beetle et mon pseudo un Skelerex, la relation étant leur côté mort-vivant que j'apprécie ;) Enfin Seipas, pour répondre à ton message, je joue essentiellement à des jeux Mario multijoueurs ;) Et par contre, la série des Paper Mario, c'est pas trop mon truc ... J'aime le côté RPG mais pas tellement le côté papier :p

D'accord, je vois. Dommage pour la série des Paper Mario, elle apporte une grande fraîcheur et un humour très efficace à l'univers Mario et personnellement, je la préfère à la licence de base (exclu Sticker Star).

Quoi qu'il en soit, bonne continuation pour ta chaîne (je dis ça par rapport à ton autre topic où tu parles de ta chaîne YT dédiée à l'univers Mario). Ça ne doit pas être simple tant l'univers Mario est ultra-connu et essoré sur la scène vidéoludique, nombre de gens ont déjà décortiqué cet univers à travers de nombreux sites et autres vidéos (dont beaucoup font un travail de qualité, d'ailleurs). Difficile de tirer son épingle du jeu dans ce domaine (sans mauvais jeu de mots).

"À bas Les frères du temps, c'est le moins bon des RPG Mario !"

Non, il est meilleur que le 3 et le 4 déjà. :hap:

 

Bienvenue :-)

Hey ! Bienvenue et vive Skelerex <3 !

Sinon t'aimes quoi comme jeu à part Mario ? Et t'as quel âge (j'avoue que j'ai du mal à t'en donner un) ?

Salut à toi, Skelerex55!

Bizarrement je ne suis pas plus accroché tant que ça à l'univers Mario contrairement à toi, je le vois plus comme avec Disney par exemple, Mickey n'est pas pour moi le plus intrigant, alors même qu'il s'agit de la mascotte. Mais peu importe mon avis en fait. :D

As-tu d'autres licences Nintendo que tu apprécies sinon? Ou même d'autres consoles, on va pas te blâmer pour ça, ou alors un petit peu. ;) 

 

Merci à tous ^^ ! Et merci Radikal pour tes encouragements ;) Sinon Lucas11, j'ai 18 ans ^^ et Hazuki-san, j'apprécie également les licences Kirby, Zelda et Pokémons :D Mais ma préféré sera toujours Mario ;) Par contre Lucas11, j'aime bien les RPG, les jeux de combat et d'action (ex : zombies ou dinosaures ^^)

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.