Salut les gens. Alors voilà je suis coincé dans le jeu Mario & Luigi Dream Team Bros.

 

J'ai eu le fameux bug du Mont Pyjama, je me suis renseigné sur internet et apparemment c'est un bug connu et Nintendo a fait une màj pour résoudre le problème, je vais sur l'eShop, je fais la màj... et là, la màj s'annule avec un code erreur me disant que ma connexion a bugé... 

Alors, ok, je vais pour relancer la màj... "Aucune mise à jour n'est disponible" Euh... What ? Bon ben j'essaie de retourner sur le Mont Pyjama pour voir si le bug est toujours là et en effet il est toujours là...

 

Donc en gros, j'ai encore le bug et je peux pas faire la màj... J'ai quand même passé 18h sur ma partie et j'ai pas hyper apprécié le début avec les tuto trop pompeux, je n'ai absolument pas l'envie de tout recommencer...

 

Une idée pour m'aider ?

Recommence, tu l'as dans le Luc quoi qu'il arrive :S

Euh... C'quoi le bug ?  Y'a pas un moyen de passer sans la MàJ ? 

Ouaip, pareil. Je ne sais absolument pas de quel bug il s'agit, j'en ai juste entendu parler mais après, je vois pas ;(

 

PS : GG pour le titre :cool:

Effectivement, c 'est un bug gênant. Je crois que tu as fait un combo de deux bugs en fait.

Le bug du Mont Pyjama est définitif, à moins de télécharger le patch, chose à laquelle ta console a lamentablement echoué visiblement x)

Bref, j'ai peut-être une solution pour toi :

- Va dans Paramètres --> Gestion des données --> Nintendo 3DS --> Contenu additionnel

C'est dans cette dernière partie que sont stockées les mises à jour.

- Si la mise à jour que tu as (mal) téléchargé s'affiche dans la liste, supprime-la pour ensuite la re-télécharger correctement.

- Si la mise à jour que tu as (mal) téléchargé ne s'affiche PAS dans la liste, je peux plus rien pour toi :-(

Désolé de te dire ça mais si ces bugs persistent, tu es bien parti pour tout refaire...

J'crois que Kuro a tout dit en fait...

Bonne chance !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le bug : http://www.p-nintendo.com/news/m-l-dream-team-bros-mise-a-jour-disponible-ver-1-1-235750

Ton idée était bonne Kuro, malheureusement il n'y a pas la fameuse màj dans les contenus additionnels... :-(

'vraiment pas le goût de recommencer... Et puis imaginez si je fais encore en sorte qu'il y ait le bug à nouveau... (Ou pire, si je fais apparaître le deuxième bug, celui qui se trouve à la toute fin, là je crois que je me pends xD)

 

Bref merci quand même pour l'idée, je crois que j'ai plus qu'à attendre qu'ils sortent un nouveau patch...

Dans le cas des bugs, pense à dupliquer ta save juste avant l'endroit du bug. Comme ça, si tu bug, tu peux le refaire sur l'autre save, voire rajquit pour revenir avant.. Enfin, ça dépend. Je vois ce que c'est précisémment et je corrige si nécessaire...

Edit : bon, de ce que j'ai vu, ça doit pas être propre à la cartouche, il faudrait ptet juste réessayer la manip, et au pire réssayer de télécharger la MàJ... Après, je vois pas trop ce qui bug réellement, mais comme j'ai l'impression que c'est pas définitif, faurdait ptet réessayer. A moins que tu aies save après le début du bug... M'enfin, je me perd.

Bref, désolé pour toi :sad:

 

J'y suis arrivé ! J'explique :

 

je suis allé sur l'Eshop, je suis allé dans "Paramètres/Autres", puis dans "Logiciels téléchargés" et là il y avait la fameuse mise à jour que je n'avais pas réussi à installer ! J'ai pu la retélécharger et ça m'a débloqué dans l'aventure :D

 

Voilà, problème reglé mais je tenais quand même à dire comment j'ai fait si ça peut en aider certains qui ont eu un souci avec un téléchargement de mise à jour.

Bonne nouvelle ! J'avais de la peine pour toi je dois t'avouer xD

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.