Bonjour à vous, membres de la communauté de Nintendo-Master ! :-)

 

N'avez-vous jamais voulu tester vos connaissances sur les jeux vidéo, face à des concurrents ? Hé bien aujourd'hui, on vous en donne la possibilité !

 

En effet, ici, nous vous proposons un combat acharné entre membres du site, afin de savoir qui sont les plus cultivés sur le thème du jeux vidéo en général. 

 

 

 

 

Vous voulez en savoir plus ? Vous êtes déjà prêt à prendre part à cette bataille acharnée ? 

 

 

 

 

 

... 

 

 

 

 

 

Non ? :noel:

 

Ah, vous voulez d'abord savoir quelles sont les règles... Je vois. Donc les voici :

 

Règles d'or

 

REGLE D'OR #1 : Par pitié, ne trichez pas. C'est pas fair-play et ça enlève tout le charme de ce jeu. Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, pas la peine de se précipiter sur Wikipédia. Laissez la passer, et tenter votre chance à une prochaine question.

 

REGLE D'OR #2 : Une seule réponse par membre est accepté à chaque question (sauf cas exceptionnels, voir règle d'or #3). Editer un post est interdit, on vous fait confiance, et si nous détectons un changement de réponse dans un post, le membre sera discalifié pour la question. 

 

REGLE D'OR #3 : Si une question ne trouve pas de réponse, et que visiblement, tout le monde à déjà tenter sa chance et que personne n'a trouvé, l'émetteur de la question pourra (et c'est même recommandé) donner un indice afin de débloquer le jeu. Après la publication de cet indice, les membres pourront retenter leur chance une seconde fois. 

 

REGLE D'OR #4 : Merci d'annoncer la question de cette façon, afin de permettre une meilleure lisibilité (vous pouvez mettre un petit message avant bien entendu, mais évitez d'en mettre APRES la question) : 

 

"QUESTION : [Insérez l'énoncé de la question ici]"

 

Et d'annoncer les scores de cette façon à la fin d'un post de validation de réponse :

 

"Scores de la session N°x (remplacez le "x" par le numéro de la session) :

 

- Membre 1 :  3 points 

 

- Membre 2 : 2 points

 

- Membre 3 : 1 point

 

 

Trophées remportés

 

- Membre 1 = 1 trophée"

 

Tout cela améliora grandement la lisibilité sur le topic.

 

REGLE D'OR  #5 : Si l'émetteur d'une question ne se manifeste plus après publication de sa question (afin de valider une réponse, par exemple), merci de m'en informer par Message Privé, je m'en chargerais (et si cette fois-ci c'est moi qui ne se manifeste pas, prévenez un animateur ou un autre modérateur.)


Règles du jeu :

 

#1 : Tout d'abord, un membre doit poser une question, dont la difficulté peut varier (c'est vous qui choisissez si ça sera simplissime ou hardcore ! ). Pour cette première, ça sera moi. Je vous poserais une question, sur le sujet que je souhaite, tout en restant dans le thème du jeu vidéo, et vous devrez y répondre. Rien de plus simple.

 

#2 : Si plusieurs membres donnent une même bonne réponse, c'est bien évidemment le membre ayant répondu le plus vite qui remporte le point. Dans le cas où les deux membres répondent en même temps, le point sera rejoué entre tout les membres : c'est à dire que l'émetteur de la question devra en poser une nouvelle.

 

#3 : Attention, c'est là que ça se corse : une fois qu'une bonne réponse sera donnée, je l'annoncerai à la suite des autres messages, je récapitulerai les scores, et le membre ayant répondu juste sera tenu de poser une nouvelle question. Et ainsi de suite.

 

#4 : Si la personne qui remporte le point ne pose pas de nouvelle question au minimum 24h après la validation de sa réponse, un autre membre peut en poser une à sa place. Bon, bien entendu, si ce membre pose une question 23 heures et 51 minutes après la validation de la réponse, c'est pas très grave, mais si le décalage est trop grand, ça ne sera pas valide.

 

#5 : La question peut concerner n'importe quel sujet ou firme : Nintendo, Sony, Microsoft, Sega, ... Tout est possible !

 

#6 : La question doit impérativement être au format texte. Pas d'image avec pour question "A quel jeu appartient ce screenshot". Un autre topic existe pour ça, donc ici, ce n'est pas le bon endroit.

 

#7 : Chaque bonne réponse rapporte un point.

 

#8 : Si un membre gagne 10 points, il gagne une session : on parle alors d'un trophée. Dans ce cas, les points de tout les membres sont réinitialisés, et on retient simplement dans les scores que le membre en question à gagné 1 Trophée.

 

#9 : Si un membre gagne 10 Trophées, alors, déjà, on lui dit "GG", "Bravo", "Félicitation", tout ce que vous voulez, mais surtout, il gagne un grade spécial sur le site : le grade "Virtuose des Jeux Vidéo" (la classe, pas vrai ?). Mais bon, déjà, pour gagner ce grade, va falloir se mettre à fond ! :-)

 

#10 : Je crois que j'ai tout dis, donc cette 10ème règle ne sert absolument à rien. :noel:

 

Voilà voilà. Vous savez (normalement) tout désormais. Je vais poster la première question, alors préparez-vous ! :-)

Une première question simple pour débuter ! :-)

 

QUESTION : Quel studio de développement de jeux vidéo est à l'origine du jeu Super Smash Bros., sorti sur Nintendo 64 ?

Hal laboratory !

GG :noel: 

 

Scores de la session N°1

- Keyblades :  1 point

 

Trophées remportés : 

Aucun Trophée remporté.

 

A toi de poser une question :v

Si on doit attendre le retour du mec qui doit poser la question, ça risquerait d'être long. :noelol:

Jofe > Bawi mais on est obligé, autrement ça serait le bordel :v

Pourquoi pas un maître de cérémonie et une heure fixe ? Genre toi chaque soir de 21h à 23h ?

Et on change le "maître de cérémonie" selon les jours/disponibilités.

Bien je vais poser une question :yes:

 

QUESTION : Quelle la date de sortie de bayonetta ?

Ca risque d'être chaud justement à cause des jours/disponibilités, parce qu'il peut y avoir des imprévus. En plus, si les membres si mettent vraiment, le jeu tournera sans cesse, ce qui peut être pas mal.

En tout cas c'est ce qu'on faisait sur de nombreux forums et ça marchait tranquille, faut juste que les joueurs d'habituent et ça ira tout seul :-)

 

SUR CE, KEYBLADES, BOUGE TON CUL ET POSE UNE QUESTION ! :x

 

EDIT : A bah justement, il a posté une question xD

Sinon, pour la date de sortie, j'en ai absolument aucune idée :-(

Sympa le Quiz, j'adhère !

 

Je tente pour faire avancer : Fevrier 2009 !?

Si il faut donner une date précise, la question est pourrie. On retient pas toutes les dates de tous les jeux sortis il y a 3 ans.

Je trouve ça moyen les trophées au regard des gens qui auront 9 points, qui s'absentent un jour et qui perdent leurs points à leur retour car deux kikoos se sont posés des questions entre eux et ont atteint 10. : scénariolambda: Je dis ça comme ça mais faites ce que vous voulez.

Xeno > Faut juste que la communauté joue le jeu, et dans ce cas, le jeu ne se jouera pas qu'à 2 joueurs :-)

Vraiment sympa... Je plussoie Jofe, si il n'y a que 2 membres ) chaque question, c'est ptet qu'il n'y a que deux membres connectés, ce serait con de rater plein de points pask'on était au boulot, au lycée, peu importe, mais pas sur NM... Sinon, pour les trophées, j'ai mal compris. Lorsque quelqu'un atteint 10 pts, tout le monde retombe à zéro ? Tout le monde ne peut pas garder son score ? (le com de Xeno m'a fait douter...)

Au pire, il serait très sympa d'organiser des Quizz sur le NMM puis venir rendre les comptes ici... Voire poser des questions bonus, ce genre de choses...

" #8 : Si un membre gagne 10 points, il gagne une session : on parle alors d'un trophée. Dans ce cas, les points de tout les membres sont réinitialisés, et on retient simplement dans les scores que le membre en question à gagné 1 Trophée. "

Ca me semble plutôt clair.

Janvier 2010 en France et octobre 2009 au Japon.

+1 Spiritomb, le NMM est bien plus adapté à ce genre de jeu...

JBM > de tête, hein. :rool:

Bon, je vais voir ce qu'on peut faire dans ce cas, mais pour le moment je suis pas trop libre.

 

EDIT : Après mûre réflexion, c'est vrai que le NMM serait plus adapté pour ce genre de jeu. Ainsi, je vais voir avec les autres animateurs pour organiser des sessions directement sur le chat avec annonce au minimum 24h à l'avance par news. Voilà voilà :-)

Cependant, si d'autres modos passent par ici, supprimez pas le topic, je vais garder les mêmes règles. :noel:

[Mode-Sociologue\]

On constate ici, une aversion envers ce jeu communautaire pourtant sympathique aux premiers abords.

Si l'éventuelle injustice en repousse quelques uns, c'est avant tout dû au système de comptabilité des points et à l'enjeu de ce quiz, à savoir le statut Virtuose des Jeux Vidéo, on ne peut plus élogieux pour les membres.

Cela entraîne une perception du jeu comme étant une véritable compétition, contrairement au topic des screenshots qui se déroule dans la bonne humeur, avec comme seul objectif le plaisir de jeu.

Ce système de score et tout ce qui va avec, correspond à un quizz en direct sur le NMM.

 

Ce topic peut néanmoins persister, mais sans comptage de points, ni de récompense finale :yes:

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.