Bonjour,

Peut-être jouez vous avec vos parents, certains d'entre vous regrettent peut-être de ne pouvoir le faire.

Quel est le jeu que vous aimeriez partager avec eux ou que vous partagez déjà ?

Facultatif : Pour quelles raisons ce jeu plus qu'un autre ? 

Quel est celui que vous ne leur prêterez jamais ? 

Petit, je jouais à SimCity Snes avec mon père !

Il rentrait du boulot, je branchait la console et je construisait sous ses directives ! On avait fait une chouette petite ville !

Sinon, c'est tout. Mon père n'a jamais touché un Pad, ma mère non plus, ça ne les intéresse pas.

Je me suis dit avec la wii ça peut changer.

Non.

Mais ma fille de 2 ans joue à Mario ! Et on s'éclate bien tout les deux !!! C'est laborieux, mais elle y arrive !!!

toomch> t'as fille, deux ans déjà gameuse! :top: félicitation

moi je fais le même sur GC avec m'a soeur, 3ans. Elle à même sa petite manette GC! xD

sinan, moi, une fois j'ai fait avec mon père du M & S au JO d'hiver ^^ c'too

Moi je partage rien ! C'est MA console :smilesp:

Moi il m'arrive de faire des Fifa avec mon père pendant des soirées, le seul jeu qu'il aime je crois ! x)

Sinon ma soeur joue beaucoup à GTA !

Je joue plutôt seul, mais quant j'étais gamin je faisais tous les jours des parties de Super Mario Bros. (NES) avec mon père. Au début il allait plus loin que moi mais l'élève a vite dépassé le maître. :smilesp:

Ma mère a joué une fois à Kirby's Epic Yarn, no comment :smilesp:

Si je devais partager un jeu avec Maman, compte tenu de son grand âge, ce serait un Professeur Layton, nous jouerions en coop, je tiendrais la console pour visiter les lieux, car je doute qu'elle sache le faire, mais pour résoudre certaines énigmes, je crois qu'elle a encore l'esprit assez vif . Yes

Si Papa était encore parmi nous, je suis sûre  qu'il démonterait plutôt la console pour savoir comment elle est faite, et ses composants ! Outch

Mon père a mario kart DD et mario kart wii :lol:

Moi avec ma mère, mon père et mon frèra et ma soeur on jouait au mario party sur la 64, puis avec mon père et mon frère c'était du perferct dark et smash bros, maintenant je joue tout seul (mon père ne joue plus trop a la wii et mon frère a déménager) mais sinon à 3 on aime bien se faire du smash bros ou du mario kart.

Moi je jouais tout le temps avec mon père à Super Mario Kart et Super Mario World. C'est même lui qui a commencé à me faire devenir un petit gamer mais il n'est plus du tout jeu vidéo c'est bien dommage.

Quel est le jeu que vous aimeriez partager avec eux ou que vous partagez déjà ?

Mario Kart Wii comme d'habitude.

Mais sinon, je joue souvent avec ma soeur et des amis donc ça compense dirons-nous.

Il semblerait que Mario réunisse les familles et les amis !

Je ne joue pas forcément avec ma mère, mais elle est fan des Layton et des pokemon sur sa petite DSi ;D

Exactement pareil qu'absol37 et sharkun, c'est fou ça comme nos pères nous ont tous éduqués avec Mario xD

Pour ma mère, elle a jamais aimé ça, mais j'aurais souhaité qu'elle essaye quand même certains jeux comme Okami qui sont de véritables oeuvres d'arts, et ainsi lui enlever ses fichues idées reçues qu'elle a sur les JV...

"Antholink" Ah, les parents avec des idées encrées en tête, pas cool ça.

Ce qui est fâcheux, c'est que ces satanées idées sont véhiculées par les médias pour faire de l'audimat ! Faut des images chocs, des propos chocs, la vérité on s'en branle, ce qu'il faut c'est de l'audimat !!!

C'est la même chose pour les drogues ! Je n'en fais pas l'apologie mais tapez "cannabis" ou "chanvre" dans google et jetez un oeil sur le lien wikipédia !

Vous y trouverez un lien sur un rapport officiel datant de 1998 sur les méfaits des drogues !

Amis fumeurs, continuez à vous défoncez la tête si ça vous chante ! Les argument M6 c'est de la connerie du début à la fin !

Pour les jeux vidéos c'est pareil ! 

Ce que je comprend pas chez les gens c'est que certains ne veulent pas que leurs enfants jouent à cause des préjugé, jouer c'est un peu comme regarder la tele, être sur le pc.

Sinon, moi il y a que ma petite soeur qui joue avec moi au jeu come mario party, kart, supe smash bros brawl. Sinon ma grande soeur n'a joué qu'à mario kart ds, wii et animal crossing et nintendogs.

A la Fnac, j'ai quand même vu des grand-mères venir acheter des jeux pour leurs petits enfants . Les grand-parents sont souvent plus coulants . 

Un jour, j'avais dit un truc très juste (si, si ça m'arrive !) par rapport au fait que "les jeux vidéos ça rend violent"

Il est évident que ça ne rend pas violent. Qu'un type aie l'idée de prendre sa 22 et de fusiller tout le monde après avoir joué à GTA ça ne signifie rien, il y a des cons partout ! Y'en a ils ont même pas besoin de jouer à des jeux pour faire les pires horreurs possibles (voire impossibles) !

Le truc c'est que les jeux vidéo (et n'importe quel jeu d'une manière générale) sont une catharsis ! Jouer ne provoque pas de pulsions agressives, mais libère les pulsions agressives !!!

Au contraire de la télévision !!! Regarder (ou ingurgiter, comme on veut) des images parfois trop crues sans avoir moyen de réagir ou d'interagir (sur ce dernier point faut pas rêver non plus) c'est très dangereux ! C'est là que l'on accumule de la violence sans la relâcher !!!

Le type qui connaît sur le bout des ongles "Les Experts" et consorts est beaucoup plus violent que moi après (et même avant) une dizaine d'heures de douce baston sanglante sur "Madworld" !!!

Mais comme j'ai dit plus haut, tout n'est question d'audimat ! "Les expert", ça fait de l'audimat, dire que les jeux vidéo rendent violent, ça fait de l'audimat !

Le contraire, beaucoup moins !

Voilà, voilà ! J'ai fini !

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.