1 ... 3 4 5
où ais-je prétendu cela.
sinon moi c'est surtout que je devais me contentai de console retro pendant longtemps.
Luigi à les consoles suivante : N64
NES
SNES

Shadow à : N64
GB color
GBA
Les complètes ( boîtes, notices, ...) :

-Nintendo
-Super Nintendo
-Nintendo 64 ( x2 )
-Game Cube
-Game Watch ( black jack, dk )
-Game Boy
-Game Boy micro
-Master System
-Master System 2
-Mega Drive
-Mega Drive 2
-N scope
-Nes advantage
-Zapper gris
-zapper orange,...

Plus encore les memes sans les boites et quelques autres en plus dont je n'ai plus le nom en tête ;-)

NES (11 jeux) - Avant ma grand-mère avait une NES quand je suis arrivé en France, en 1998. Seulement, un de mes tarés de cousins l'a récupéré et la vendu avec les jeux. Récemment j'ai trouvé une NES avec une manette dans un tas d'objet abandonné, un dimanche sur le parking de la piscine à Lyon. Rien de plus, même pas les câbles d'alimentation. J'ai la flemme d'aller dans une boutique rétro...

SNES (5 jeux) - Ma toute première console, mes premières expériences... Ou pas. En fait j'étais et je suis toujours fans des Super Mario. J'avais encore 5 ans quand je regardais à la télévision les épisodes de l'animé de Super Mario World. Un cadeau de Noël de mon gendre (ma soeur étais déjà mariée elle XD) : Une bundle SNES américaine avec Super Mario World..

N64 (21 jeux) - Encore un cadeau de Noël. Avec Super Mario 64, que des bons moments ! Je n'étais pas impressionné par la 3D car je n'étais pas encore un "joueur" mais simplement un fan de Mario, et puis c'est normal que la console Nintendo évolue de toute façon. Mais la N64 marque un grand départ dans le fanatisme Nintendo (ou fanboysme).

GBP (5 jeux + 3 jeux GBC) - Je l'ai eu peu de temps avant (ou après) la N64. Mon premier jeu dessus étant bien évidemment Donkey Kong Land. Sans le savoir que la console n'était pas zonné (heureusement XD), j'ai eu ensuite Super Mario Land version américaine. Puis à mon anniversaire : Pokémon Rouge et Bleu, les deux versions ! J'avais le cable ! Mais qu'une console LOL !

GBA (38 jeux) - Je m'en rappelle : au début je ne voulais pas de GCN (j'avais tord de refuser). Cependant, ma mère ne voulait pas elle m'acheter la GBA, j'ai du alors la supplier XD. C'est la que j'ai découvert en même temps le remake de SMB2 : Super Mario Advance.

GCN (23 jeux) - J'ai presque rien a dire sur la GCN. Pourtant j'en aurais à dire... (et j'ai pas envie par flemme).

Et dire que j'ai falli avoir la VirtuaBoy aussi >__>.
Alors pour ma part:

GB: Donnée
GBC: Vendue
GBA
GBA SP
NES
SNES
N64
MEGADRIVE
DREAMCAST
- gameboy
- gameboy color
- gameboy advance
- gameboy advance sp
- gameboy micro
- superfamicom
- nintendo 64
- wonderswan final fantasy
- wonderswan final fantasy 2
- playstation 2
bonjour,moi j'ai:
je c'est ca ne compte pas: borne killer instinct 1,borne néo géo mvs 6 slot,flipper fish tales.
chez nintendo:
-game and watch multi sceen (oil panic et donkey kong 2)
-game and watch table top (mario ciment et donkey kong jr)
-game boy complet en boite
-game boy pocket en loose
-game boy advance sp rouge en loose
-virtual boy version jap neuf complet en boite
-virtual boy version us complet en boite
-nes complet en boite
-snes complet en boite
-n64 noir en loose
-n64 version bleu crystal complet en boite
-game cube complet en boite
chez séga:
-game gear complet en boite
-séga nomad en loose
-master system 1 et 2 en loose
-méga drive 1 et 2 complet en boite
-méga cd en loose
-saturn complet en boite
-dreamcast complet en boite
autre:
-wonder swan complet en boite (bandai)
-néo géo pocket color version camouflage bleu complet en boite et version carbone en loose
-atari 2600 complet en boite
-commodore amiga 500 complet en boite
-une vingtaine de jeux jamma pour borne d'arcade
-nec pc engine gt en loose
-ps one et ps2 slim complet en boite
-barcode battle complet en boite
-xbox pack halo 2 complet en boite
-mini borne karaté fighter de chez lexibook junior en loose
je ne parle meme pas des accessoires dont des rare du genre:robot gyromite,power glove,power pad,roll and rocker,bazouka pour nintendo et menacer,batter up (batte de baseball) pour séga...
un peut peut plus de 1000 jeux tout support confondu.
je pense ne rien avoir oublier.lol
Moi, j'ai la GameCube, la N64, la PS1, la GameBoy Advance, et bientôt la PS2 ^^
Ma collection de consoles rétro sont :

Snes (+ de 30 jeux dont Super Mario World et Super Mario Kart) avec le Super Scope
Megadrive 1 (30 jeux dont tout les sonic)
GBC (20 jeux en comptant les jeux GB)
game gear (? jeux dont tout les sonic)
N64 (15 jeux)
PS1 slim (35 jeux) avec le guncon 45 volant et pédales
PS2 slim (25 jeux) avec guncon 2
GC (25 jeux dont F-zero GX)
PSP fat (15 jeux)
GBA, GBA SP edition zelda (25 jeux)
la toute premiere DS (15 jeux dont jump super stars et des naruto RPG)
une console pong (je sais plus le modele avec une cartouche de jeux de sports)

Enfin, une console portable nommer Dingoo A320
Toutes mes consoles :

G&W Chef
GBC
GBA
GC
DS Lite
Wii

et demain, peut-être la GBA SP !

Playstation 1 ( que j'ai vendu...)
GameBoyAdvance ( qui ne marche plus...)
Gamecube ( que j'ai donné à mon frère...)
DS "tank" ( que j'ai vendu...)
DS Lite ( que j'ai vendu...)
(Wii
3DS ) --> On peut pas parler de retro pour celles là.

Sinon mes grands parents ont une NES chez eux mais on arrive plus à la faire marcher :-/

C'est tout ce que j'ai :smilesp:.

Je n'ai gardé que la Super Nintendo, et je continue de collectionner les jeux que je trouve dans les brocantes. De mémoire je dois en avoir une bonne trentaine, peut-être un peu plus, ça fait un moment que je n'ai pas remis le nez dans ma collection.

Si je peux me permettre de divulguer la vie privée de quelqu'un, un certain Kyoto-san, membre de NM, qu'on ne voit jamais,

il a 2 NES, 3 SNES, 1 Super Famicom, 2 Megadrive, 1 Master System, 1 Game Boy, 1 Game Boy Micro, 1 Gameboy Color, 3 Game Boy Sp, 1 Game Boy Advance, 2 Game N Watch, 1 PS1, 2 Dreamcast, 1 PS2, 1 GC, 1 Xbox, 1Xbox360, 1 PS3, 1 Wii, 1 3DS...

...il a 2 jeux 64DD, mais pas de 64DD...

...il a 2 jeux Virtual boy...

...mais pas de Virtual boy...

 

...je lui trouve un Virtual boy à 80$ et il l'achète pas, nan mais j'vous jure !

Il y a de belles collec' chez certains !

N'empeche que y'en a qui mériteraient d'être prises en photo, notament les plus anciennes, c'est dommage de seulement en faire une liste...

SNES
Megadrive

Virtual Boy

N64
Saturn

PS2

Gamecube

Xbox 360

Wii

GameBoy

GBASP

DSLite

 

 

C'est tout.

 

1 ... 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.