J’ai été dans les premiers à acheter la WII puisque je l’avais réservée et obtenue le jour de son lancement soit le 08/12/2006.

Aucun problème de fonctionnement jusqu'à ce que mon fils ait acheté un nouveau jeu fin Avril « Super Smash Bros Brawl »

Apres renseignement auprès du revendeur et des recherches sur Internet, j’ai vu que la tête de lecture des premières Wii ne lisaient pas les jeux doubles couches et que Nintendo prenait en charge le problème.

C’est alors tout naturellement et en toute confiance que j’ai fait parvenir ma console le 06/05 par Chronopost au SAV de NINTENDO conforme à leur procédure sur leur site Internet.

Première stupeur le 10/05 un mail de votre service SAV qui me réclame 89€ pour la réparation. Apres un coup de fil, la personne au téléphone m’explique que ma console ne lit plus de jeux du tout, et que par conséquent si je veux revoir mon bien, je devais payer la réparation!

Je lui ai expliqué que la console a toujours très bien marchée sur tous les autres jeux hormis Super Smash Bros Brawl. Elle m’a indiqué effectuer une vérification auprès de son service et notamment en regardant la dernière date d’utilisation sur le disque dur. Je lui ai confirmé que mon fils avait joué quelques jours avant la date d’expédition soit courant les semaines de ses vacances du 25/04 au 05/05 plusieurs fois. Confirmation de mon épouse présente qu’il a bien joué au moins à Mario Kart, ainsi que Le tennis de Wii Sport avec son petit voisin.

Deuxième stupeur, le 12/05, je reçois un coup de fil du service SAV de NINTENDO qui me confirme que dernière date enregistrée sur notre console est du mois de Mars !!!!

Décidé de ne pas en rester là, et après m’être renseigné sur Internet de mon bon droit, j’ai rappelé le service après vente le vendredi 20 Mai. Apres insistance, j’ai pu obtenir une re-vérification de la dernière date d’utilisation. Mon interlocutrice m’a mise en attente moins de trois minutes puis m’a validée la période (sans date précise) de fin Mars. Permettez-moi de douter de l’honnêteté de cette réponse. Comment en moins de trois minutes le technicien a pu regarder le disque dur de ma console !

 Nous nous retrouvons pris au piège par la situation. Mon fils me réclame son jeu et je ne sais pas quoi lui dire. Depuis que nous avons la Wii, nous lui avons acheté 22 jeux ainsi que des manettes, une balance, un micro, etc..

Je n’ai qu’une seule recommandation : méfiez-vous du SAV de NINTENDO.

J'ai aussi eu à payer 89 euros au SAV pour une "grosse panne"

Sauf que chez moi, il n'y avait pas que SSBB qui ne marchait pas, tous les jeux ne marchait pas.

Je l'ai envoyer et elle est comme neuve maintenant.

Et tu n'as pas jouer en Mars ? Moi franchement j'ai SSBB en import et je compte vraiment me le r'acheter en FR.....

Pour ma part j'allais payé le même prix pour le même problème...

Je suis aller a République un quartier parisien... on m'a changé la lentilles pour 40€.

 

Il faudrait plus de petit magasin de ce genre un peu partout.

Je comprends pas, ils disent prendre en charge le problème puis ils veulent te faire payer 89€ en prétextant qu'elle ne lit plus rien du tout ? Heu... Moi je pousserai une très grosse gueulante et je me rendrai sur place (au pire).

Malikooo92 m'avais aussi conseillé le CD de nettoyage pour lentilles Wii. ça n'a pas marché -__-

Alors déjà, les premières Wii Lisent très bien les SSBB, la preuve avec la mienne. Ta lentille était surement endommagée ou sale puisque apparement SSBB ne se lisait pas. Il faut prendre soin de ses consoles et les nettoyer.

Tu as surement du bousiller ta lentille avec SSBB, voilà pourquoi ils veulent te la changer et évidemment te faire payer 89€ puisque ta console n'est plus sous garantie. 

Car Nintendo s'occupe surtout de nettoyer les lentilles avec le cas SSBB, pas les réparer.

J'ai une des premieres Wii aussi, et la lentille ne lisait pas SSBB. Ca ma couté un coton tige, de l'alcool à 90° et 15 minutes de démontage/remontage.

Ma Wii est l'un des premières en France aussi et elle se porte très bien avec SSBB.

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu :

Informations sur le disque de jeu de Super Smash Bros. Brawl

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi je me suis toujours méfié des SAV... ^^'

Au pire je préfère aller dans un petit magasin comme ça... Mais je sais pas si y'en a qui font des réparations dans la ville où je suis...

Après malheureusement je peux pas vraiment t'aider...

Perso, ma Wii est de la première génération et elle lit très bien SSBB même si c'est un peu bruyant.

Mais c'est vrai que j'oserais jamais envoyer ma console par colis, le SAV, c'est vraiment le dernier recours, et comme il a été dit plus haut, autant aller chez des revendeurs spécialisés de sa région, au moins on est pas victime de "chantage" puisque c'est un peu ce qui se passe dans ce cas...

Ma wii se porte aussi exelament même avec SSBB

Je fais comment pour envoyer ma console au SAV avec SSBB alors que c'est de l'import et que je joue avec le freeloader...... :smilesp:

Comme Antho, j'oserai pas envoyer ma Wii en colis. Le jour où ma console ne lisait plus aucun jeu, j'ai tout bêtement changé de Wii, okay, ça fait plus chère que 89€, mais j'avais le Wiimotion+, Wii Sport Resort et une Wii noire toute neuve <3

 

Et dire que ma NES marche encore après 20 ans, alors que ma Wii a claqué au bout de 4 ans...

Moi je dois faire partie de ces mecs qui ont de la chance !

Ma console que j'ai eu également le 8 du lancement fonctionne très bien, ssbb réservé et eu le jour de sa sorite fonctionne très bien, tout a toujours fonctionné très bien !

 

Pour le SAV, comme spécifié plus haut, mais ce n'est pas inhérent à Nintendo, tous les sav sont comme ça, il faut les employer en DERNIER recours !!!

A mon avis, il est clair que payer 80€, 50€, ou même 10cent, c'est inadmissible dans un cas comme le tien.

Avant tout cela s'appelle SERVICE après vente. S'ils ne veulent pas te rendre ce service, menace de leur ramener des assoss de consommateurs, que tu le fasse ou pas, l'important c'est d'être convainquant, les associations ça ne les fait pas rire.

 

Ce qui est dommage, c'est que dans tout les cas, tes sauvegardes, tu oublies !

Moi aussi je l'ai eu le 8 et elle fonctionne toujours. C'est juste SSBB qui ne se lit plus pourtant j'ai NMH en import et il fonctionne nickel.....

Moi j'ai utilisé un disque de nettoyage Lecteur de DVD pour faire passer Metroid Prime Trilogy (également double couche). Aucun problème.

Moi j'ai acheté un lens cleaner car elle lisait ssbb 1/10 . (puis 1/50 lol)

Depuis c'est nickel :-)

Un Lens cleaner ? Quoi est-ce que c'est se truc XD Le disque de nettoyage Nintendo ne fonctionne pas ?

Moi j'ai eu la wii à sa sortie, elle a lu nickel SSBB, et même si maintenant je ne l'ai plus, le l'ai revendu à une connaissance et elle marche toujours nickel!

Pour ton problème, ta seule arme c'est la menace! ils ne peuvent pas t'obliger à faire la réparation, et ils ne peuvent pas retenir ta console! Mais par contre, tu va passer du temps au téléphone! s'il faut, porte plainte pour vol, je pense qu'avec un bon avocat, tu peux faire qualifier leur action comme du vol!

Bon courage

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