Vous autres joueurs, après tout le temps que vous avez à jouer aux jeux vidéo, il y a sûrement dû y avoir une ou plusieurs phase de jeu (et je parle bien du in-game, pas des scènes cinématiques) qui vous à/ont marqué ?

Mais avant toute chose, je tiens tout de même à préciser, si besoin était, que ce topic sera sujet à des SPOILERS FORT PROBABLES

Bon et bien, pour commencer, il y a eu pour moi dans:

-Zelda Ocarina of Time: Le combat final, tout simplement mythique.

-Metroid Zero Mission: La phase d'infiltration post-Mother Brain

-Pokémon Rouge: Dernier combat de la ligue Pokémon :smilesp:

-Bayonetta: plusieurs phases dont le combat en plein mer.

et sûrement d'autres dont je me souvient pas pour l'instant >.< Ça me reviendra sûrement mais en attendant, vous pouvez partager les vôtres :cool:
-Metroid Zero Mission: La phase d'infiltration post-Mother Brain

Owii :bave:

Il y a eu tas de moments anthologiques pour commencer:

Mirror's Edge: Certains moments comme la grue et les flics Yamakasi :cool:

Metal Gear Solid: Tout. En particulier les boss et Psycho Mantis :bave:.

Metal Gear Solid 3: La fin :bave:

Phoenix Wright: Trials & Tribulations: Matt Moissat, Godot, la dernière affaire et surtout les confrontations faces aux procureurs.

Baten Kaitos: Les combats contre les boss n'avaient rien de puissant mais la musique avec :love:

Et je crois que c'est tout pour le moment mais c'est déjà pas mal. J'm'en souviendrais des autres moments mémorables (et j'ai oublié, trop fort)
quand je lirais d'autres posts.
Pas mal l'idée :yes: Pour moi c'est, entre autres (je ne mets pas tout car j'ai pas forcément la totalité en tête):

- Pokémon Or (Argent et Cristal, de même, forcément): le combat contre Sacha en POKEMON MASUTA o/ à la fin de la ligue, ça m'avait marqué.

- Metroid Prime: La fin ! Le combat contre Meta Ridley et contre la vraie forme du Metroid Prime.

- Crisis Core - Final Fantasy VII: La toute fin, contre l'armée de la Shinra ! Avec la musique tout simplement énorme:love: , même si le combat en lui-même est pas super, j'aime bien cette idée comme final.

- Sonic Adventure 2 Battle: Le combat contre le Finalhazard, avec Super Sonic et Super Shadow, et la putain de musique qui va avec (à l'époque j'me lustrais dessus >< !).

- Rogue Galaxy: Le combat contre le... Le truc bizarre, l'espèce de mutant à la fin (le mix des 3 "méchants" + leur bateau, WTF ultime !), qui sert de boss final *0* !

- The Legend of Zelda - Ocarina of Time: Le temple Zora et son boss, horrible moment de ma vie :fou: mais aussi pour son combat contre le Dark Link :cool: !

Mmmm... Et comme j'ai dit, pour l'instant je n'en ai pas d'autres en tête :-).

EDIT:

- Kingdom Hearts II: Le combat contre Sephiroth, bien sympathique, même si j'en ai un peu (beaucoup ?) chié ^^' ! Et aussi le moment de l'invasion des Sans-Coeurs à Radiant Garden.
Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations : Le rire de Matt Moissat , énorme comment je me suis marrer lorsque il commence a faire '' Hohohohoho hihihihihihi hahahahha huuhuhuhuhuuh '' en plein tribunal. Ou les objections contre Godot , énorme. Ou encore lorsque il balance sa tasse de cafe dans la tête de Phoenix. Mais le truc le plus gros de PW 3 , c'est la fin ou Godot chiale , avec l'esprit de la soeur d'Iris etc... Vraiment un gros coup de coeur ce jeu.

Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All
: Lorsque il faut choisir entre la Vie de Maya ou celle de la blonde. J'étais trop stresse a l'idée de faire le mauvais choix. Les coups de fouets , sa réveille.

Phoenix Wright : Ace Attorney : Coup de boule + Cris made in Von Karma , énorme.

Musashi Samourai Legend : Boss de fin le plus dur que j'ai jamais vu. 3 formes , Dark musashi , tu dois battre le mec alors que ta aucune arme. Âpres ta le mec version géant nebulite , trop trop dur. J'ai du mettre une semaine pour y arriver , faut vraiment faire vite le combo épée d'invisibilité / épée de feu.

Pokemon Argent : Le truc qui m'a le plus marque dans l'histoire du jeu video. Tu arrive a Jadielle , tu vas dans la nouvelle salle de combat... et c'était un truc comme sa :

- Joueur Touch , êtes vous prêt ?
- ( Oui / Non ) Oui
- Touch lance Aligatueur ( La c'est moi et mon pokemon )
- Touch lance Touch , Touch Attaque Touch ( Tout les Touch présent sont l'adversaire , l'adversaire tait moi même , le pokemon moi même , les attaques moi même... Énorme comme bug.
Zelda Majora's Mask le combat contre le boss de fin. J'avais pas le masque ultime. J'avais utilisé toutes mes fées, il me restait qu'un tout petit quart de coeur, je lance une dernière attaque et je le bats.

Phoenix Wright Trials and Tribulations Alors là , il y en a des événements marquants :Matt Moissat, la fin de la 4ème enquête, lorsque l'esprit de Dahlia sort du corps de Maya, controler Hunter pour la première fois, l'identité du véritable assassin, les répliques du juge et de Godot. Ce jeu est un jeu d'anthologie, de toute façon

Phoenix Wright Justice For All comme Touch : le dénouement de cette 4ème affaire. Enorme.

Paper mario La porte millénaire le donjon aux 100 étages : une vraie épreuve tout comme dansSuper Paper Mario mais c'était moins dur

Super Monkey Ball 2 Finir le mode maître. Un vrai défi

J'en ai pas d'autres en tête pour l'instant.

Super Mario Galaxy le combat contre Bowser est vraiment excellent avec la musique c'est vraiment epic, ça nous a vraiment marqué ce combat

Résident Evil 4 avec les Regenerators qui se régénère avec son bruit bizzare, la première fois c'était horrible, c'était notre plus grosse peur du jeu mais ça reste un bon souvenirs.

Zelda : Wind Waker avec le boss final c'était magique.

Metal Gear Solid 4 le boss de fin nous a vraiment marqué aussi.

Voilà pour l'instant. :-)
FFXII: Le combat contre un esper (celui planqué dans les égouts).... Horrible mais jouissif une fois expédié au tapis

MGS: Les combats contre les boss en particulier Mantis et Raven

RE4: la dernière partie de l'aventure sur l'île

FF7: combat contre l'arme rubis (que je n'ai jamais réussi à vaincre...)

Toz: ww:Le combat final avec zelda qui te donne un coup de main

Mp3 corruption:J'ai adoré,cette confrontation final contre dark samus,tout simplement epique j'ai trouvé.

Sm64:Le tout dernier combat contre bowser.

Pokemon coleuseum :Sa m'avais surpris que le méchant final était en fait le gentille maire de phénacit...
Onche onche kom jété insouciant :hap:
Mario 64> Battre la 3eme fois Bowser

Mario Kart 64> Le jeu en entier

Goldeneye> le mode multi et le mode solo qui dechirent (ou dechiraient)

Metroid Prime 3> 1er Metroid

SSBM> A l'epoque j'essayais de le DL sur le site Nintendo.fr (trop jeune) et j'ai enfi compris que c'etait sur Game Cube devinez alors pourquoi je me suis acheté une GC

Luigi's Mansion> Grosse surprise pour moi

Sonic The Hedgehog 3> First Game played !

La serie Metal Gear> 1 seul episode m'a-t'il seulemennt decu ? Avec des musiques qui dechirent ! (Father & Son)

Zelda OoT> LE jeu qui m'a emmené du cote de Nintendo

Kingdom Hearts> Pas besoin d'en dire plus

Professeur Layton> Je n'ai pas cherché a m'y interressé a cause du design du hero mais vu son succes je m'y suis essayé et ... :bave:

Et plein d'autres coup de coeur mais peux pas tous les citer :-)

Après avoir vu ça tout le reste ne peut que paraître fade. (encore qu'avec un design et des répliques moins dégueu le boss de BKO aurait pu rivaliser... ou pas)
Mario rpg: Le combat vs Culex(avec la musique de ff4)

Pokemon Gold: Le combat Vs Red ( la musique est trop ''epic'')

Paper mario 64: Le dernier combat Vs bowser

Zelda Ocarina of time: Le dernier combat vs Ganon

Lunar 2: Le moment ou Luna apparait (anime cutscene)

Tales of the abyss: Le combat vs les cameos(reid, phillia,nanaly et mint)
Comme onche pour Mirror's Edge, les moments où t'es pourchassé sont super stressant. T'as vraiment l'impression que c'est ta vie qui est en jeu, je l'avais jamais senti dans un autre jeu ça.

Tous les combats de Mario & Luigi 2 (J'ai pas fais le 3), qui proposent vraiment des idées enormissimes... dynamiques, et bien foutues.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit à l'instant, mais je màjerai cet après midi.
Kingdom Hearts II> Le combat contre Sephiroth, même si il n'est pas très dur, il est bien tripant, la musique y aide pas mal faut dire.

God of War II> Le combat final contre Zeus, tout simplement énorme.

Sonic Adventure 2 Battle> Tout comme iblis, le combat final contre le FinalHazard est dantesque, la musique Live and Learn va vraiment bien avec l'action.

Super Mario Galaxy> A vrai dire, tout le jeu a été une phase d'anthologie pour moi d'un point de vue gameplay, si je devais citer ne serait-ce qu'un niveau, ce serait bien le niveau Wind Garden, avec sa musique juste magnifique.

Metroid Prime 3> Tout comme foxmacclound, j'ai adoré la confrontation Samus vs Dark Samus.

Sly 3> Là aussi, le jeu sait offrir tout au long une expérience formidable, avec diverses phases de gameplay, j'ai surtout adoré le niveau de Venise.

Je pense que j'en ais oublié d'autres aussi, je les mettrais si je m'en souviens un jour. :-)

Donkey Kong Country 2 : Les missions dans le parc :bave:

Mario & Luigi 3 : Le boss final avec la musique

Zelda Wind Waker : L'île du dragon

Disgaea DS : A peu près tout le jeu, j'l'ai acheté juste pour essayer le genre, mais ouah :ou
D'autres grands moments me sont revenus à l'esprit en vous lisant:

Kingdom Hearts II Final Mix: Le combat contre Roxas. C'est vrai que celui contre Sephiroth est excellent mais alors celui là, je l'ai juste trouvé énorme.

Metroid Prime: Le combat final, contre la dernière forme du Prime. En particulier aux moments où l'on doit blaster le boss... sans utiliser de viseurs spécifiques...

Zelda Wind Waker:
Le combat final, court mais intense.

Resident Evil 3: Le Nemesis qui débarque de nulle part pour nous poursuivre quand on ne s'y attend pas :bave: dommage par contre que l'effet de stress s'estompe après avoir terminé le jeu une première fois...
Starwing : le combat final, et l'ensemble du jeu en général (meteor :bave:)

OoT : Le combat final contre Ganon.

SSBB : le jeu qui m'a fait connaitre presque tout l'univers de Nintendo.

Metroid Prime : Grosse surprise (essayé récemment)

Mario Galaxy : les combats contre Bowser
Oula, mes meilleurs phases de gameplay remontent à très loin, je ne m'en souviens presque d'aucune. Bon, on va tenter quand même.

Zelda OoT : Les boss en général. Lorsque je revois les séquences sur Youtube, un frisson me parcourt l'échine. Véritables moments de béatitude nostalgique.

Beyond Good and Evil : Cela fait un bon moment que j'ai fini ce jeu mais je me souviens d'une scène de course-poursuite ME-MO-RABLE. Le décor explose, on saute partout, des plans artistiques avec ralentis lors des sauts de toits en toits...

Zelda TP : Là-aussi, pratiquement tous les boss m'ont scotchés, mais il y en a un en particulier, Humbaba, celui de la Tour du Jugement. Enormissime ! :bave: Sans oublier Celestia et le combat contre Argorok le pyrosaure, sur une plate-forme au sommet de la ville céleste, balayé par le vent. Magistral.

Team Fortress 2 :
Mes wars en team :P

Braid : Le dernier niveau de ce petit jeu indépendant d'une beauté et d'une originalité sans pareil.
On court, on essaye d'échapper à notre destinée et c'est vraiment très tendu :-)

Bon, c'est tout ce qui me vient à l'esprit :/
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.