Blog sur divers articles sur divers jeux m'ayant plus ou moins marqué.

The DarkMatters; Zero

Aujourd'hui, autant parler de la DarkMatter. Vu que pas beaucoups de gens ont lu mes préçédentes reviews sur Kirby et que j'ai l'impression de parlé dans le vide pour essayé de faire connaître cette façe perdue de Kirby dût au fait que les joueurs de Nintendo sous-estiment la série, je vais faire plus "direct" en présentant l'article ci-dessous présentant un explicatif sur la DarkMatter, et une chronique de Zero, le méchant de la série. Je tient à précisé que ceci est le copié collé de deux de mes préçédents articles sur d'autres sites, ainsi, de cause, il est probable qu'il y ai des erreurs de contextes que vous ne comprenniez pas ou des répétitions. Désolé dans ce cas.

~-----------------------------------------------------------~


DarkMatter (Entitée)

L'entitée DarkMatter est le principal antagoniste de l'histoire Kirby, puisque lié à la quasi-totalitée des évènements tragique de son scénario. A ce que l'on sait, les DarkMatters sont une seule et même entitée vivant en symbiose, ce qui ne les empèches pas d'êtres plusieurs individus séparés. Ils semblent être d'une constitution "liquide", de toute façon leur matière coordonne avec leur noms ("Matière Noire") ce qui explique leur aptitudes physiques étranges proche du liquide. Leur constitution leur permet de se séparés en de multiples particules avant de se reconstitué, de se réunirs pour fusionné en une entitée plus massive, ou de traversé les objets, les murs, le sol. Evidemment, leur capacitée la plus marquante est bien sûr de pouvoir possédé les personnages en rentrant dans leur corps, les rendant particulièrement puissant et dangeureux, car à ce jour il n'est connu aucun moyen direct et physique de les tués, à part utilisé des armes spéciales, ce qui les rends au rang de quasi-invincible. On a remarqué qu'ils utilisent leur pouvoir de "fusionné" pour formé de grands nuages DarkMatters, utilisé pour assiégé les planètes ou couvrir la surface de Dark Star, leur planète. Ils semblent être tous lié à un être central, ou la "reine" si l'on préffère, Zero. Voici les differents individus DarkMatter reconnus :

-Dark Rimuro
Durant l'attaque de Ripple Star, Ribbon s'enfuit avec le crystal tant convoité par les DarkMatters, et trois entitées DarkMatters se détachèrent du nuage principal pour la poursuivre, avant de la rattraper et de détruire le crystal alors qu'elle s'échouait sur Pop Star. Dark Rimuro était l'un d'eux. Leur objectifs ne s'arrêta pas là, ils devaient maintenant allez sur Pop Star et essayé d'arrêter Kirby/Ribbon et les empéché de reconstruire le crystal. Il posséda Waddledee pour se faire, mais échoua.

-Dark Rimura
Pareil que Dark Rimuro, à la difference prêt qu'il posséda Adeleine pour se faire.

-Dark Rimuri
Pareil que Dark Rimuro, à la difference prêt qu'il posséda DeDeDe pour se faire.


Miracle Matter

Miracle Matter est une espèce de forme géomérique DarkMatter tournant sur elle même, possédant 20 yeux et semblant être vide à l'intérieur. Il possède le dont de changer d'éléments lorsqu'il doit combattre. De fait, il se trouvait dans le palais des fées de Ripple Star durant le temps où la planète était assiégée, et il semble que plus on approche de lui, plus la masse DarkMatter présente est importante, on peut donc en déduire qu'il est une sorte de "machine" qui maintient la matière DarkMatter autours du chateau pour émpéché toute intrusion. Vu son nom et son rôle, on peut aisément pensé qu'il n'est pas le seul de son type, mais on en sait pas plus. Il semble perdre ses yeux à mesure des coups qu'il se prend, une fois qu'il a perdu tout ses yeux il tombe en morceau. Après sa destruction, la masse DarkMatter qui assiégait le palais s'est enfuit, comme le veut son rôle.


"Real" DarkMatter

DarkMatter (ou Real DarkMatter) est probablement l'individu DarkMatter le plus reconnu et le plus apprécié, surtout dû à son déguisement lors de sa première apparition, alors qu'il brandissait une épée. Le fait qu'il porte le simple nom de "DarkMatter" vient du fait que lors de sa création, le nom de "DarkMatter" devait se rapporté à un seul individus, lui, et il n'était pas prévu d'en faire une race entière comme à partir de Dreamland 3. De ce fait, son nom officiel est "DarkMatter", mais ce nom se rapportant à beaucoups trop d'autres choses (La race DarkMatter, la matière DarkMatter, les entitées DarkMatters ...) l'on peut le surnommé par son autre nom : Real DarkMatter, "Real" car durant la première confrontation contre lui dans Dreamland 2, il aborda d'abord un déguisement humanoïde avec une épée, avant de prednre sa vraie forme, sa vraie forme étant nommée "Real DarkMatter" dans les guides. ("Véritable DarkMatter") Il est, en quelque sorte, "l'emblème" des DarkMatters et de leur race, qui sont, je le rapelle, partie d'une seule et même entitée en symbiose controllée par le cerveau, Zero. Quand à son histoire, il fît sa première apparition dans Dreamland 2, où il posséda DeDeDe dans le but de conquérir Pop Star en s'attaquant à Rainbow Island, devant Kirby il pris d'abord la forme d'un épéiste humanoïde en revetant une cape et une armure et en tenant l'épée avec sa matière, puis feintas sa mort dans une explosion pour retirer son déguisement, avant de se reconstitué à côté révélant sa vraie nature. Dans Dreamland 3, il revint en force attaquer Pop Star avec un puissant nuage DarkMatter, surnommé "Hyper Zone" dû au nom du niveau (Probablement un nom de dernier niveau pour faire "cool", d'ailleurs un clin d'oeuil à un encien jeu de HAL nommé Hyper Zone.), cette fois avec Zero lui même, mais il fût une fois de plus vaincu, et cette fois définitivement éliminer. (Il se vida complètement de sa matière avant de disparaître complètement, au lieu d'exploser pour feinté sa mort.) Il semble se differencier des autres DarkMatter car il est plus gros (Les autres faisant sensiblement la taille de Kirby alors que Real DarkMatter le surpasse de loins.) et possède des sortes d'épines oranges dans le dos, qui semble aussi présentes sur des mini-DarkMatter que Zero lance en guise d'attaque. Il pratique le combat direct, contrairement aux autres DarkMatters qui ne savent que possédé et charger : Il peut lancer des éclairs noirs de son oeuil, ou utilisé ses épines (Plus proches de grosses boules liquide en fait.) dans son dos comme projectiles, dû à son rôle et ses apparitions il est donc considéré comme le DarkMatter le plus puissant et le plus emblématique derrière Zero.


Zero

Si il y a un personnage qui a long sur son histoire dans la série, c'est Zero. De base, Zero est l'overmind derrière les DarkMatters, l'entitée qui les controlles tous et au centre même de la DarkMatter, et donc probablement leur créateurs. Il apparait qu'il est celui qui crée les DarkMatters à partir de sa peau, comme vu dans Dreamland 3 où il balance des DarkMatters miniatures en guise de projectiles. Ceci dit, son oeuil est fait de sang et produit du sang continuellement, ce qui fait que l'intérieur de son corp est entièrement fait de sang, qui est retenue par sa peau, ce qui explique que les déplacements physiques de Zero réagissent un peut comme un ballon d'eau, ce qui peut porté à sourrire. Il utilise son sang en guise de projectiles pour attaquer, et peut donc ouvrir sa peau pour balancer du sang sur ses ennemis ou visé à partir de son oeuil. De ce fait, on en déduit que sa peau est faite de matière DarkMatter. Son utilisation assumée du sang dans sa constitution même est un fait surprenant brisant le tabou du sang dans ce genre de jeux, et sa mort est, si on omet les limitations techniques, limite gore dans Dreamland 3 où il apparaît pour la première fois où on vois son oeuil sortir de son orbite dans une gerbe de sang, puis disparaître dan une explosion de sang après s'être vidé de tout le sang qui compose son être.


Zero-Two

Zero-Two est la réincarnation de Zero dans Kirby 64. N'étant pas totallement détruit à la fin de KDL3 (On suppose que du fait qu'il a laissé son corp derrière, on a juste détruit son oeuil, il a pu se réincarné à partir de là) il s'est réincarnée sous la forme d'ange de sang chaotique et symbolique. Lançant des larmes explosives, alors que son artwork à la fin montre un artwork où il pleure une larme de sang, ce boss est très vite rentré dans les annales des boss fianux les plus cultes jamais crée, déja pour son look original et osé pour un Kirby (Son oeuil projètte du sang à chaque fois qu'on tire dedans, après un certain nombre de coup il est destabilisé, on peux alors brisé ses ailes de sangs ou brisé son anneau pour touché le pensemetn sur sa tête ce qui fait sortir de force un racine qu'il cache sous le corp et qui projètte du sang vert acide qu'il faut évité tout en tirant sur la racine pour le blessé pendant qu'il se débat de douleur.), mais aussi pour sa musique cultissime, mélancolique, lente, puissante et négative, qui sort de la normalle des themes de final boss. Si il n'est pas si dur en lui même, l'extrême classe du boss et son symbolisme en a fait un boss culte, égallemetn grâce à son theme relativement magnifique.

~-----------------------------------------------------------~

Chronique de Zero et de son histoire à travers la série;

Je fairais un résumé complet de l'histoire de Amazing Mirror et Canvas Curse car ces deux jeux ont beaucoups de détails et de non-dits dans leur scénarios, ceci dit KDL3 et K64 marchant essentiellement sur l'interprétation de l'histoire (Ce qui est aussi une part de richesse dans l'univers.) je vous conseille de jouer aux jeux eux même pour comprendre l'histoire, je me contenterai de parler de Zero dans ces deux jeux qui fait des apparitions ... Vraiment excellentes. Zero est connue pour que, dans son corp vivant, il aborde du sang, beaucoups beaucoups de sang, c'est limite gore dans KDL3 où son oeuil sort de son orbite dans une gerbe de sang lorsqu'il passe à sa dernière forme. c'est techniquement une grosse boule avec la peau blanche et uniquement fait de sang à l'intérieur, avec un gros oeuil de sang, et à partir de sa peau il crée tout les DarkMatters et les controlles en tant qu'une seule et même entitée en symbiose. Dans KDL3, il s'incline face au pouvoir de la Love Love Stick mais n'étant pas complètement mort; il a laissé son corp derrière lui et a laissé son oeuil se faire détruire; il ressuscite en se formant un nouveau corp sous le nom de Zero-Two. (le "-two" c'est pour la résurection.)

Zero-Two prend cette fois la forme d'un ange déchu et chaotique avec des ailes brisées faites de sang, toujours sa peau blanche et morne, et son oeuil de sang toujours aussi inexpressif (Qui saigne toujours avec des larmes de sang symbolique) avec une oréole pour continué dans le trip "ultimate creature qui own Sephiroth", le tout accompagné d'un theme splendide qui explose A one-Winged angel (Qui est une musique que je n'aime pas en passant, period.) sans avoir besoin de faire des omg-champs en latin à la con comme ce cher Nobuo le fait, juste en ayant une composition magistralle; afin de donné un des best final boss evar !!1 dans Kirby 64. Cette fois, Zero se fait détruire sous sa forme ultime au centre de Dark Star (La planète des DarkMatters lorsque toute la matière se concentre en un seul point) la planète explose et toute entitée DarkMatter est détruite, y compris son corp; mais pas son âme. Commence une longue série de plans stupides Sigmatique (J'invente des mots moi ?) pour ressuscité.

Dans Amazing Mirror, ces cons de flagship se sont dit "lololol, comme Nightmare est devenu un DarkMatter dans NiD, on pourrais le ré-utilisé pour le rendre définitivement intègre à Zero ?", et donc, ça m'irrite, mais ils ont ré-utilisé Nightmare dans Amazing Mirror. Le plan de Zero dans mirror était cependant génial à la base. (C'est égallement ici que vous êtes prié de regarder la version jap. si vous voulez avoir une chance de suivre.) Son âme, maintenant sans corp, déçide de se rendre dans le Mirror World, un monde enfermé dans un mirroir magique qui flotte dans le ciel de Pop Star, et reflètes tout les rêves de Dreamland pour crée un monde en son saint. Ceci dit, Zero va évidemment essayé de corrompre le mirroir pour ressuscite; en y allant son âme va se reflété et crée un corp négatif, le Dark Mind, qui est la version "mirroir" du corp de Zero. (Il ne saigne donc plus et a un look "boule de feu" plutôt classe.) L'âme de Zero va donc possédé le Dark Mind et s'en servir comme nouveau corp pour corrompre le mirroir et commencer à étendre son champ d'influence pour ressuscité. (Le nom "Dark Mind" du boss de fin de Amazing Mirror vient aussi de là : C'est le reflet du plus malsaint des esprits qui a corrompus le mirroir.) Au centre même du mirroir, il va crée le Dark World, qui corromp l'âme même du mirroir : Au lieu de reflété les rêves, le monde du mirroir se construit maintenant en reflétant les mauvais esprits de Dreamland et les pires cauchemards immaginable. Inévitablement, cela ressuscite donc Nightmare qui était mort sur Dreamland (Sur la lune plus exactement ...) et dont Zero va fusionné au Dark Mind pour complété un corp fortifié et plus puissant.

Heureusement, ce changement se ressent dans l'aura qui entoure le mirroir dan le monde extérieur, et MetaKnight la ressent et déçide d'allez enquêter. ERREUR SUBLIMINALE !! En rentrant dans le mirroir, il se reflète automatiquement dans le Mirror World ce qui crée Dark MetaKnight son reflet négatif qui va le poursuivre. Dark MetaKnight obéïssant à Zero pour d'obscure raisons (Rappel : Les devs. ne savent pas de quel côté mettre MetaKnight, ils le mettent uniquement pour le fanservice.) il va allez à l'extérieur du mirroir (!?) pour piégé Kirby et l'attiré dans le mirroir. Là, l'!xcuse scénaristique pour justifié le gameplay veut que Dark MetaKnight divise le corp de Kirby en 4, ce qui l'oblige à poursuivre MetaKnight et faire équipe avec ses doubles si il veut récupéré ses pleins pouvoirs. Une fois rentré dans le Mirror World, le piège se referme et Dark MetaKnight défait le vrai MetaKnight et l'enferme au coeur du Mirror World (Le Dark World) en brisant les morceaux du mirroir central qui y mènne et y condamnant l'accé. MetaKnight se retrouve bloqué en pleine surface du Dark World, une terre désolée qui est une version "détruite" du hall du Mirror World en apparence, et pendant ce temps, Kirby arrive dans le hall avec tout ses doubles sans rien comprendre à la situation. Dark MetaKnight commence sa traque ici. En rentrant dans le mirroir, bien évidemment, Kirby a reflété un double négatif de lui même : Shadow Kirby. Etrangement, Shadow Kirby est plus faible que le vrai Kirby et ne veut aucunement se battre contre lui : Il veut l'aider à stopper Zero et à sauver le monde du mirroir. Ceci dit, Kirby ne comprennant pas, il l'attaque à chacune de ses interventions le prenant pour un ennemis.

A la fin, Kirby réunis tout les morceaux du mirroir central et les unifie pour recrée la porte principalle qui mènne au coeur du mirroir. Arrivé dans le Dark World, Dark MetaKnight les défis directement mais le vrai MetaKnight enfermé ici tout ce temps intervient et dénonçe le faux. Après un (court) combat, Dark MetaKnight se brise à la façon du reflet qu'il est (Il meurt comme un mirroir qui se brise.) et une faille se crée et aspire Kirby dans le centre même du Dark World où attend Zero, ou plus exactement, Dark Mind. Shadow Kirby a le temps de rentré in-extremis dans le portail, mais pas MetaKnight qui a juste le temps de passer son épée, la Master Sword, à Shadow Kirby avant que le portail se referme. Shadow Kirby ne pourras aider Kirby qu'en lui envoyant la Master Sword durant le combat final, qui est la seule arme suffisamment puissante pour réellement blessé Dark Mind. Après un nombre incalculable de combats où le corp de Nightmare tient bon et subsiste, celui-ci finis par explosé pour de bon et le combat direct contre le vrai corp de Dark Mind commence. Même après avoir été affaiblis et dans une ultime tentative de fuite, Kirby poursuit le corp jusqu'aux confins du mirroir et détruit une fois pour toute le Dark Mind et sauve le Mirror World. Maintenant que le mirroir est libéré de l'emprise de Zero, Shadow Kirby devient le nouveau gardien du mirroir et ouvre un portail qui permet à Kirby et MetaKnight d'enfin sortir d'ici, le jeu se finissant sur un screen-art de la Master Sword.

C'était long hein ? Je m'aime à expliqué Amazing Mirror dans les détails car il a un excellent scénario selon moi. Ceci dit, Canvas Curse n'est pas mal non plus, bien que plus simple. Donc, le prochain plan Sigmatique de Zero sera d'utilisé Drawcia, une sorcière de peinture, pour ressuscité. Drawcia est une sorcière de peinture enfermé dans un tableau, sa vraie histoire reste inconnue, mais elle est complètement jalouse du monde extérieur où on est libre et où l'on est pas réduit à l'état de peinture. Condamnée à resté scéllée dans ce tableau toute sa vie, elle a décidée de se crée un monde dans son tableau (Encore une histoire de monde paralelle ...) en se créant des pinceaux magiques comme seul accompagnement et en dessinnant toute sortes de mondes avec. Un jour, l'âme de Zero découvre ce tableau maudit et va conversé avec Drawcia, lui proposant la libertée et la vengence sur le monde réel si Drawcia accepte de vendre son âme à Zero pour que le corp de Drawcia lui serve de réceptacle. Ils fusionnèrent leur deux âmes donc pour crée un nouveau corp, celui qu'on connait de Drawcia. N'avez vous jamais remarquer combiens Drawcia a des goûts vestimentaires très proches de DarkMatter de Dreamland 2 ? Même cape mais en violet, le corp sans bras ni jambes caché par sa cape et ses épaulettes, son visage caché par un foulard et un chapeau, et plus que tout, elle n'a qu'un oeuil et un autre gros oeuil sur son abdomen caché par sa cape. Parlant de cet oeuil, c'est évidemment l'oeuil de Zero et d'où Drawcia tire ses pouvoirs : A chaque fois que Drawcia lance un sort, cet oeuil sur son ventre ressort et brille. C'est donc éffectivement le corp de Drawcia après la fusion avec l'âme de Zero.

Avec ce nouveau corp, Drawcia peut enfin brisé le sceau qui la retient dans ce tableau depuis tout ce temps, va dans le monde réel, et lance des sortilèges pour transformé le décors en peinture et attiré Kirby vers elle. Evidemment, elle ammène Kirby dans le tableau ce qui est un piège (DUH!!) puisqu'elle a les pleins pouvoirs dans ce monde. Elle lance un sort à Kirby qui fait qu'il perd ses bras et jambes, et il se retrouve complètement sans possibilitée de se défendre, pris au piège. Cela aurait pu être une victoire instantannée pour Zero et savoureuse pour profiter de sa victoire écrasante et rapide, si un des pinceaux de Drawcia, voulant arrêter sa maîtresse devenue corrompue, n'était pas venu pour aider Kirby. Avec l'aide du pinceau, Kirby peut donc intéragir dans ce monde et avoir une chance de se battre contre Drawcia. Se rendant au World of Drawcia, le centre même du tableau maudit d'où Drawcia controlle ce monde, le combat final contre Drawcia (Ou devrais-je dire, Zero ?) commence enfin. Le corp de Drawcia/Zero se fait annhillé, et les deux âmes sont forcées de se séparées et d'annuler leur fusions. On vois donc le corp de Drawcia disparaître dans une courte cinématique, où la vraie Drawcia apparait, une simple boule violette avec deux yeux jaunes, un chapeau, et des cheuveux turquoises, et derrière un reflet menaçant qui a gardé la forme de l'enciens corp, puis qui se déforme pour prendre la forme d'une orbe liquide, et commence à engloutir le corp de Drawcia et à forçé une nouvelle fusion ... Cette fois clairement dans l'avantage de Zero. Ainsi se forme Drawcia's Soul, qui est en réalitée l'âme de Drawcia mûtée en Zero de façon forcée. C'est donc, même si le nom ne l'indique pas, clairement Zero, et non plus Drawcia, même si son âme sert de réceptacle, et ça se vois. (Vous connaissez beaucoups de grosses boules avec un oeuil qui sert de boss de fin dans un Kirby ?) Le Zero de peinture est sur-puissant dans ce monde, et profite du peut de temps qui lui reste avant que ce monde ne collapse pour détruire Kirby une bonne fois pour toute dans un combat désespéré et acharné. Sous cette forme, Zero peut faire tout ce qu'il est sencé pouvoir faire en temps normal mais sous une nouvelle forme : Il peut crée des ParraMatter à partir de sa peau, la dérivation de peinture des DarkMatters, ou se séparé en une multitudes de parties et s'en servir pour provoqué l'égal d'une pluie de météores. Mais au final, il échoue encore une fois et l'âme de Drawcia collapse littérallement, se tord, se crève de partout, son liquide fuie, elle est complètement massacrée et son monde se détruit derrière elle. Le mirroir du sceau vient l'acceuillir et engloutie son âme, puis une explosion énorme retentie et c'en est finis du monde de Drawcia. Mais Zero étant un escartz de Sigma, même une explosion astrale n'est pas capable de le mettre hors jeu, on peut donc supposé que son âme a pu avoir le temps de défusionné de Drawcia lorsque son âme s'est crevé de partout. (De plus, il n'y a plus de liquide qui fuie lorsque Drawcia meurt, alors que de toute la durée du combat ce liquide étrange (L'âme de Zero je suppose.) n'a pas cessé de coulé.)

Drawcia n'aura été finallement qu'une marionette pour servir aux desseins de Zero ... Et l'a payée cher. Ceci dit, l'histoire ne s'arrête pas là : L'histoire la plus réçente à date est Squeak Squad, et vient après. Une énième histoire, un peut moins tordue cette fois, de plan Sigmatique pour réssuscité. Mais vous savez quoi ? Je HAIS Squeak Squad, ce jeu est une merde, y'a des références à l'anime, son scénario est bourré de trou, et je suis fatigué, donc non, je ne le résumerais pas, pas maintenant en tout cas. Et non, Zero ne saigne toujours pas, il ne saigne que dans KDL3 et K64 et c'est dommage oui je sais. ET OUI, Zero n'est PAS Real DarkMatter qui sert de boss de fin de KDL2 et de première phase du boss de fin de KDL3, arrêtez de les confondres, Zero est l'overmind de la DarkMatter ! Et enfin, une fois pour toute, Nightmare Wizard EST un DarkMatter depuis Nightmare in Dreamland, mais ça j'ai la sainte flemme d'expliqué pourquoi là.