3 ans, Merci.

(bam, elle va commencer un roman)


Aujourd'hui [B]marque ma troisième année aux côtés des membres de Nintendo Master. Je ne suis pas pour les discours sentimentaux et à vrai dire, je préfère nettement délirer sur ce genre de truc plutôt que de sortir les grands mots émouvants. Seulement, cette-fois, j'avais envie d'être un peu sérieuse. Globalement, j'avais envie de retracer grosso modo les 3 années que j'ai passé ici. Le récit va peut-être paraître narcissique mais sachez avant tout que ce n'est pas le but.

-------------------------------------------


Mes débuts mouvementés sur NM-

Le 13 juillet 2007, je débarquais sur NM. A l'époque, je n'étais pas très mature, il faut le dire, et foutre parfois le bazar me faisait assez marrer. Jécrivè cm sa vs voyé et je fésè pl1 de fote dortograf. Je m'engueulais avec des gens qui n'en valait même pas la peine. J'ai frôlé le ban. Bref, je n'étais pas une gentille membre bien tranquille.


L'entrée dans le staff, l'âge de la raison-

En 2008, j'ai intégré le staff du site pour la deuxième fois (ma première tentative en 2007 n'avait pas été concluante) et cette expérience est je pense l'une des plus enrichissantes pour moi. Non seulement, je fais quelque chose qui me plait, avec laquelle je suis à l'aise mais je me sens aussi utile.
Je suis certes entourée de garçons sans cœur qui lancent tout le temps des "les gars !" en oubliant qu'il y a une fille dans le coin mais le plus important, c'est que j'ai toujours aimé rédiger des news, travailler en équipe avec eux pour les dossiers et surtout, chose un peu bizarre, la folie de l'E3. Oui, oui, vous ne voyez pas tout, mais dans les coulisses, organiser cet évènement est un travail assez fatiguant, compliqué et j'aime ça. Mais le mieux dans tout ça, c'est de voir évoluer un site et se dire qu'on y est vraiment pour quelque chose.


L'évolution de Nintendo Master-

Je ne sais pas si au jour d'aujourd'hui, il y a encore beaucoup d'anciens mais je peux vous assurer que NM a connu une évolution impressionnante. Lors de ma première année, voir 47 membres connectés un soir était juste surréaliste. J'avais d'ailleurs créé un topic débile d'ailleurs rien que pour dire ça (c'est dire à quel point je pourrissais le site). Les 47 membres sont aujourd'hui régulièrement et largement dépassés et c'est quand même super de voir faire son petit bonhomme chemin et acquérir une certaine notoriété méritée.


Ô Ô, les Remerciements, merci.-

Hum, ça fait longtemps que je n'avais pas fait mes éternels remerciements. Hum, alors, on va essayer de faire court. Je remercie évidemment tout le staff (plus particulièrement Kray', Pom', Seb', Faloux, Guyoon, Fisico, Iblis, Ica', Onche, Zet', Iblis, Nohiro et Off bien sur) pour les projets que nous avons fait ensemble, pour les bons moments comme pour les mauvais et plus globalement pour l'expérience. Dans la série "mes amis virtuels que j'adore", je remercie les Jumeaux-Gamer, Malikooo92, T_Wiind, Sharkun, C-Man, Sniper_King, Narshen, Godot et puis tous ceux avec qui j'ai tissé des liens, plus ou moins étroits. Ah, remerciement un peu spécial, Alo (oui, oui) qui se cache j'en suis sure quelque part dans le site. Oui parce que bien avant que tu partes, je t'aimais bien quand même. Enfin, merci à tous les membres pour participer à la vie active de NM et pour faire vivre en partie ce site car sans vous, je ne serais surement pas encore là. J'aurais du seulement dire ça, j'aurais évité le roman.


-------------------------------------------


Bon, j'ai bien conscience que ce discours peut paraître légèrement marrant du fait que j'ai sorti pour l'occasion les grands mots. Je pense même que pour être familière, ça fait pitié. Enfin, pour tout vous dire, j'en suis bien consciente et je m'en fiche parce que ce sont juste des choses que j'avais envie de dire et que c'est l'utilité d'un blog. Nintendo Master n'est que virtuel et bien qu'on s'apprécie, on ne se connait pas mais pour ma part, [B]la communauté de ce site m'a vraiment apporté quelque chose. Bon, histoire de finir, je dirais juste que j'espère être encore là l'année prochaine pour fêter mes quatre ans sur le site !