Nintendo, c'est génial !

Test de Zelda : The Minish Cap

Salut tout le monde, voici mon deuxième test avec zelda minish cap sur game boy advance !

Alors tout d’abord ce jeu est le onzième de la série sans compter four swords et il est sorti en 2004.

Pour la petite légende du jeu, les minishs sont des petits êtres qui aident les humains en faisant avancer leurs travail (construire les bottes de pégase par exemple). Lorsque le héros combattait le mal, les minishs lui conférèrent l'épée de quatre forgée à partir des quatres éléments.

L’histoire du jeu est qu’en fait Link et Zelda se rendent à la fête des minishs et vont voir le gagnant du tournoi pour gagner... une ridicule petite épée. Mais justement le gagnant du tournoi Vaati était venu pour chercher l’épée de quatre qui lui permettrait de trouver la force sacrée, il détruit le socle et son épée mais ne trouve pas la force. Il part donc en transformant la princesse Zelda en pierre. Vous allez donc devoir retrouver les quatre éléments pour reconstituer l’épée, sauver la princesse et vaincre Vaati.

 [img=300]http://2.bp.blogspot.com/-Amxotnr8qHY/Tk_n1cPxW0I/AAAAAAAAAA0/CYcB8IrDjQQ/s1600/thelegendofzeldatheminishcap-04.jpg[/img]  link

  [img=300]http://zs.ffshrine.org/album/minish-cap/wallpapers/minish-zelda.jpg[/img] zelda

[img=300]http://www.gamersbin.com/attachments/f137/6013d1311991099-vaati-legend-zelda-minish-cap-wallpaper-vaati-wallpaper-vaati.jpg[/img] vaati

                         

L’une des nouveautés du jeu est que Link peut rapetisser à certains endroits, ce qui permet de rentrer dans de petits trous et des petits escaliers par exemple. Dès que Link aura obtenu 2 éléments, il pourra faire un double de lui même en marchant sur des dalles spéciales. Il pourra ensuite en faire 2 puis il arrivera enfin à pouvoir se transformer en quatre après avoir obtenu les 4 éléments (comme dans four swords adventures).

              [img=300]http://clemox.free.fr/12_minish_cap/images/sol130.JPG[/img]

                                   ce blob n’est pas géant…

Il y a de nouveaux objets comme le pot qui permet d’aspirer et de recracher de l’air ou les griffes de taupe qui permettent… ben de creuser. On y retrouvera aussi l'ocarina pour se téléporter, les palmes pour nager...

 

Les boss sont aussi assez recherchés comme dans à peu près tout les zelda et il y aura un mini boss dans chaque temple qui permettra d’obtenir l’objet comme dans wind waker.

[img=300]http://static2.dmcdn.net/static/video/078/365/21563870:jpeg_preview_medium.jpg?20110813114152[/img]

                                         il faut retourner la carapace de ce monstre grâce au bâton magique

Scénario 15/20 : pas vraiment inventive, l’histoire est tout de même munie de rebondissements et ce n’est pas la même que dans les autres épisodes (contrairement à Mario).

 

Graphismes 17/20 : les graphismes de ce jeu sont beau pour de la GBA et les animations sont bien fluides.

 

Bande sonore 16/20 : comme d’habitude, zelda offre de bonnes musiques, la musique de la plaines d’hyrule est la même que dans le premier épisode mais remixée.

 

 Durée de vie 16/20 : le jeu n’est pas super long et on ne reste pas trop bloqué contre les boss mais il y a des quêtes annexes pour compenser.

 

NOTE FINALE :

16/20

Très bon titre de la saga, pour moi presque à la hauteur de SS.