Lorsque je me lève le matin, il est déjà 2h de l'aprés-midi et j'ai mal dormi ! Quelques minutes dans la salle de bain, j'ai déjà allumé mon ordi. Et c'est mal parti, mais c'est ça la vie ! TTC Travailler

Les régles du football américain

Les règles simplifiées:
Pas de Panique! on va vous expliquer...

Le Principe De Base Chaque équipe dispose de 11 joueurs sur le terrain. La succession des phases de jeu permet autant de changement que l’on veut.
Une équipe comprend une formation d’attaque (11 joueurs), une formation de défense (11 joueurs).
L’équipe en possession de la balle, doit la faire progresser jusqu’à la zone d’en-but adverse (end zone). L’équipe de défense doit empêcher cette progression.
Les contacts entre joueurs adverses sont réglementés et tout manquement est sanctionné par une pénalité collective (perte de terrain pour l’équipe). Déroulement du Match Un coup de pied d'engagement (kick-off) est effectué au début des premier et troisième quart-temps à 15 yards du centre.
L’autre équipe réceptionne la balle et remonte le plus de terrain possible. A partir de là, l'équipe d'attaque doit faire avancer le ballon jusque dans la zone d'en-but adverse du terrain.
Pour ce faire, elle doit, pour conserver la possession du ballon et continuer sa progression, couvrir au moins 10 yards (9,10m) en quatre tentatives (downs), soit par des passes vers l’avant (une par tentative), soit par des courses au sol. Si ce contrat est rempli, l’attaque dispose d’une nouvelle série de 4 tentatives pour parcourir à nouveau au moins 10 yards et ainsi de suite jusqu’à l’en-but.
L'équipe d'attaque peut, si le contrat ne lui semble pas réalisable, effectuer un coup de pied au but (field goal) qui vaut 3 points s'il passe entre les poteaux.
Si les poteaux de buts lui semblent inaccessibles, elle peut se dégager au pied (punt) pour rendre la balle à l'adversaire le plus loin possible de son propre en-but. C'est pas tout mais faut marquer des points!! Il y a 3 façons différentes d'inscrire des points en football américain. • le TOUCHDOWN : il vaut 6 points. C'est l'équivalent de l'essai au rugby à la différence qu'il n'est pas nécessaire d'aplatir. On peut le complèter par un coup de pied entre les poteaux à 1 point (Extra Point) ou par un "mini" touchdown qui ne vaut que 2 points. La première option est la plus courante, la seconde étant bien plus compliquée.

• le FIELD GOAL : il vaut 3 points. C'est un coup de pied entre les poteaux tenté lors d'une phase de jeu.

• le SAFETY : assez rare, il vaut 2 points. C'est le fait de plaquer le porteur du ballon dans sa propre zone d'en but.
Un fumble de l'attaque qui sortirait de la zone d'en-but (en ballon mort) donne aussi un safety à la défense. L'équipe victime du safety dégage le ballon au moyen d'un coup de pied (balle en main) depuis ses 20 yards. Ce coup de pied est appelé FREE KICK.
Le Terrain Long de 120 yards (109,20m), zones d'en-but comprises (10 yards chacune) et large de 48 yards (43,78 m).
Une ligne blanche continue est tracée dans la largeur du terrain tous les 10 yards (9,10 m).
Les poteaux (d'en-but), sont situés sur la ligne de fond (largeur 7,14 m/hauteur 3m).
L'équipement La tenue des joueurs est soumise à une réglementation très rigoureuse.
Son rôle est exclusivement protecteur! Elle ne doit comporter aucun élément susceptible de blesser l'adversaire. >Attaque/defense
L'attaque
Les 11 joueurs doivent être immobiles pendant une seconde avant la mise en jeu (snap).
Seul un joueur de champ-arrière peut être en mouvement (motion) avant la mise en jeu, à condition que sa course soit parallèle et en retrait de la ligne de mêlée.
Seuls les deux « receveurs » placés à l'extrémité de la ligne de mêlée (line of scrimmage), ou les quatre joueurs placés en retrait de cette même ligne, sont éligibles pour recevoir une passe avant.

La Défense
Les défenseurs peuvent se positionner où ils le souhaitent, ou être en mouvement comme bon leur semble.
La seule obligation qui leur est imposée est de ne pas franchir la ligne de mèlée avant la mise en jeu du ballon par l'Attaque.
Le rôle principal des défenseurs est de stopper la progression adverse, en plaquant au sol le porteur du ballon.
En cas de passe avant, les défenseurs peuvent intercepter le ballon, mais n'ont pas le droit de gêner physiquement le receveur potentiel lorsque le ballon lui est envoyé.
Tous les contacts sont très sévèrement contrôlés et surveillés par les arbitres.
Equipes Spéciales En plus des équipes d'Attaque et de Défense, il existe des « Unités Spéciales », qui rentrent sur le terrain lors de phases précises
(coup de pieds d'engagement, de dégagement, coup de pied au but, transformation).
Le nombre de joueurs sur le terrain est toujours de 11 par équipe.
Les Pénalités Principales pénalités :
- Hors jeu : Offensif - Défensif 5 yards
(départ d'un joueur avant la mise en jeu du ballon)
- Retard de jeu 5 yards
(l'attaque met plus de 25 secondes pour mettre en jeu le ballon)

Voila, c'est pas compliqué en fin de compte