Lorsque je me lève le matin, il est déjà 2h de l'aprés-midi et j'ai mal dormi ! Quelques minutes dans la salle de bain, j'ai déjà allumé mon ordi. Et c'est mal parti, mais c'est ça la vie ! TTC Travailler

L'équipement

L'équipement:
Contrairement aux apparences, l'équipement est relativement leger car il faut se deplacer rapidement avec le moins de gène possible.

Le casque: Élément primordial de ce sport, il est en plastique dur et une grille est fixé pour protéger le visage. Vous remarquerez que pas tout les joueurs ont la même grille. Les hommes de ligne (Linemen) ont de grosses grilles avec peu d'espaces libres. La visibilité est réduite mais les linemen sont ceux qui se prennent les coups les plus violents (généralement) donc il faut le maximum de protection. À l'opposé, les grilles les plus fine avec le plus d'espaces sont celle des receveurs car ils ont besoin du maximum de visibilité pour pouvoir attraper le ballon.
Les épaulières: Sans doute l'élément le plus impressionant, elles sont en plastique avec des articulations aux épaules. Elles permettent d'amortir les chocs lors des contacts violents.
Le pantalon: Le pantalon est composé d'un matière souple, étirable et très résistante. On compte jusqu'a 7 protections différentes dans le pantalon. Des poches à l'interieur sont prévues à cette effet pour ajouter des protections aux cuisses, aux genoux, aux hanches et au coccyx.
Le ballon: Le ballon est le signe caractéristique de foot US de part sa forme de "citron" et sa grosse couture sur le côté. La couture permet de faire tourner le ballon sur lui même et ainsi l'envoyer plus haut et plus loin. La personne qui envoi le ballon place ses doigts entre les coutures pour bien l'avoir en main puis d'un mouvement precis l'envoi au loin en le faisant pivoter sur son axe de longueur. De chaque extrémité on trouve une bande blanche assez large qui permet de mieux voir le voir arriver.

Voilà pour les éléments principaux, mais il y en a une multitude d'autres qu'on peu mettre.

Avec tout cet équipement, même un gringalet à l'air d'être un gros baraqué !