Mes premières impressions sur : démo de Vanquish

Bonjour les bisounours lecteurs de mon blog. Vous attendez Vanquish avec impatience ou vous êtes sceptiques à propos de ce jeu? Je suis là pour vous rassurer. Ayant pu tester la démo sur Playstation 3, je vais vous faire part de mes premières impressions.

Alors, par où commencer? Ah oui. Tout d'abord Vanquish est un TPS ou Third Person Shooter (Jeu de Tir à la Troisième Personne pour les anglophobes :cool: ) japonais, développé par Platinum Games, à qui on doit Bayonetta par exemple et dirigé par Shinji Mikami, le papa de Resident Evil. Dans cette Velocity Attack Demo (tel est son nom :smilesp: ), on rentre tout de suite dans l'action. On sent tout de suite une ressemblance avec Lost Planet. Le gameplay est simple, mais nerveux. Tout se passe vite et les balles fusent de partout. Le système de couverture est classique.



La particularité de ce jeu est la technologie à réaction intégrée dans l'arumure du personnage, ce qui permet de glisser à une vitesse folle en appuyant sur le bouton L2. Lorsque vous tirez en glissant, le temps ralentit.



Le système d'énergie est semblable au jeux récents, il suffit d'attendre quelques secondes à l'abri pour regagner des forces.

La démo est assez courte, une ou deux salves d'ennemis puis un boss. Je précise que cette démo est identique à celle présentée à l'E3 ou à la JE.

Le lien ci-dessous dévoile le boss de la démo. Ne pas cliquer si vous ne voulez pas vous spoiler:
Image boss

Pour ce qui est du son, c'est bien. Je n'ai pas fait attention aux musiques, on entend tellement le bruit des balles que l'on entend pas la musique.
Mais la plus grosse surprise est la présence d'un VF intégrale, qui plus est de bonne facture. Bravo!

Voila, j'pense avoir fait le tour. J'peux vous dire que le jeu est très prometteur et j'espère que cet article vous aura aidé. A très bientôt! ^^