C'est un blog. Oui.

I fight for my friends #4: Quels personnages pour le Season Pass?

Hey les gens. Vous espérez que je ferme mon clapet sur Smash Ultimate? Vous pensez que le hype train perdait en candeur? EH BIEN NON! Smash un jour, Smash toujours, qu'à cela ne tienne, ici Toxic, votre fidèle forceur du jour, et aujourd'hui, on va tenter de prédire les 4 prochains personnages en DLC.

Avant tout chose, j'aimerais rappeler quelques conditions pour qu'un personnage apparaisse en DLC. Ca parait bête, la plupart du temps, mais c'est important de le retenir, pour éviter de se retrouver avec des Waluigis, des Sans ou des Shreks.

-C'est Nintendo qui choisit les personnages, pas Sakurai.
-Les personnages tiers sont autorisés.
-Sont également autorisés des personnages qui n'ont pas de jeu sur consoles Nintendo pour le moment, à l'image de Joker (si on met de côté les deux PersonaQ sur 3DS).
-Certains personnages peuvent apparaître uniquement pour faire la promotion d'un futur jeu ou d'un jeu récemment sorti, comme c'était le cas avec Corrin dans Sm4sh.

Maintenant, sans plus attendre, c'est parti!

1: Travis Touchdown (No More Heroes)

travis_touchdown__vector__by_a_scream-d8

Avouez que vous ne l'aviez pas vu venir, celui-là. Eh oui, je pose mes dés sur un personnage méconnu d'une licence tiers qui jusque-là a toujours été multiplateforme, sauf pour le 3 qui sera une exclusivité Switch. Pourquoi cela? Eh bien tout d'abord, des personnages totalement méconnu en Occident qui débarquent dans la mêlee, c'est pas nouveau: on pourrait remonter jusqu'à l'opus 64 qui nous présentait Ness, personnage d'un jeu sorti en Europe une bonne vingtaine d'années plus tard, et aller jusqu'à aujourd'hui, avec Joker qui vient d'une licence elle aussi plutôt obscure. Donc clairement, Sakurai ne choisit pas ses personnages pour leur popularité.

Son mooveset serait plutôt intéressant: ce serait un épéiste (oui, je sais, "encore") qui se battrait avec un beam katana qui aurait besoin d'être rechargé au bout d'un moment, libre alors à Sakurai de choisir si l'on doit à nouveau secouer la manette comme un demeuré pour qu'il fonctionne à nouveau. Il pourrait également balancer des animes sur ses adversaires dans son side+B, ou encore copier l'attaque en moto de Wario ou même avoir une attaque inspirée des tâches ménagères qu'on nous impose dans le premier opus (j'avoue, je me suis bien amusé à lui faire un mooveset).

Mais la vraie raison qui me pousse à penser que Travis Touchdown sera jouable est également la plus évidente: No More Heroes 3 sort bientôt, et ce serait un excellent coup marketing d'annoncer le personnage dans quelques temps. C'est imparable, Nintendo va profiter de son occas' de choisir ses personnages à ajouter pour faire de la pub à quelques jeux qui sortiront bientôt. Après, ça veut quand même dire que Travis est aussi probable que Karottin dans Smash, mais bon, je suppose que Nintendo fera le bon choix.

2: Geno (Super Mario RPG)

new_geno_render_by_nibroc_rock-d9kkuzk.p

Geno dont on a déjà parlé, et dont on parlera encore, que ce soit dans ce dans cette rubrique, ou ailleurs. Pour la simple et bonne raison qu'il est le personnage parfait pour un DLC: personnage obscur du grand public, très demandé, voulu par Sakurai depuis Brawl, déjà introduit par un costume mii dans Sm4sh, personnage issu de Square Enix, n'ayant eu droit qu'à un seul personnage, contrairement à Capcom (Ryu, Ken et Megaman) ou encore SEGA (Sonic, Bayonetta et Joker, même si les deux derniers appartiennent en partie seulement à SEGA). Il pourrait avoir un stage à l'effigie du Château de Bowser, là où commence son jeu d'origine, Super Mario RPG. De plus, ce ne sont pas les droits d'auteur qui gêneront Sakurai et Nintendo, car Geno a déjà fait un micro caméo dans Mario & Luigi: Superstar Saga. Quand à ses musiques, on est servis. Sachez que beaucoup de musiques de Super Mario RPG ont été réutilisées par Square Enix pour la composition d'un certain Final Fantasy VII, y compris le célèbre thème de victoire de Cloud. Sans compter qu'il est le dernier membre du trio de l'improbable à ne pas être dans Smash, maintenant que Ridley et King K.Rool sont dans le jeu. Bref, Geno est de très loin le personnage qui a le plus de chances (et le plus de mérite, avis personnel) d'intégrer le roster

3: Edelgard (Fire Emblem Tree Houses)

Fire-Emblem-Three-Houses_Edelgard.png

Ca vous déplait? Evidemment que ça vous déplait, sauf si vous êtes de gros fanboys de Fire Emblem. Et entre nous, j'ai rien contre Fire Emblem, mais c'est bien leur représentation dans Smash qui va finir par un jour me faire détester la licence. Il y en a pratiquement autant que de personnages de Mario, mer... Fichtre! Il n'empêche qu'une nouvelle fois, Nintendo aurait certainement envie de mettre en avant le prochain opus en insérant son héroïne principale, Edelgard. Certes, Sakurai ne veut plus de personnages de Fire Emblem dans Smash, mais bon, il disait ça avant même l'insertion de Corrin, et depuis, il a quand même mis Chrom, sans que Nintendo ne l'ait forcé. Et vu que Nintendo nous a déjà fait le coup de l'auto-promotion (Corrin, Bayonetta était choisie par les fans, mais ça les arrangeait bien, aussi), eh bien, jamais deux sans trois, comme on dit, et Edelgard a ses chances, surtout que le jeu est censé sortir au Printemps 2019, une aubaine.

4: Sakurai lui-même

3fe.jpg

Alors là, impossible de le prédire, celui-là. Et je ne parle pas d'un bête mii, comme dans Sm4sh. Je veux jouer Sakurai HIMSELF! Déjà, ce ne serait pas la première fois qu'un développeur s'insère lui-même dans le jeu (prenons Nier Automata, par exemple). Aussi, j'adore la débilité totale de cette idée. Enfin, Smash Ultimate a l'air d'avoir laissé à bout de souffle le pauvre Sakurai, et lui-même ne voit pas quoi ajouter pour le prochain jeu. Donc, afin de conclure son travail sur les Smash Bros et passer le flambeau pour se consacrer à autre chose (il a déjà laissé tomber Kirby, mais il pourrait se remettre à Kid Icarus, par exemple), le mieux serait de se mettre lui-même en personnage jouable. Il sera évidemment un god tier comme pas permis, et attaquera sûrement avec des memes qui ont été fait sur lui: le Never ask me for anything ever again en Final Smash, le triangle qu'il fait avec les mains, balancer des Waluigis sur son adversaire, bref, il peut bien s'amuser sur ce "personnage". D'autres personnages "débiles" peuvent être ajoutés pour conclure son travail, comme Sac de sable ou Tingle, mais Tingle est déjà un trophée-aide, et j'imagine difficilement un mooveset à Sac de sable.

Voilà ce qui conclue donc cette petite série de I fight for my friends qui s'est vraiment enchaînée comme pas deux. Bientôt, je vous livrerais certainement mon avis final sur Super Smash Bros Ultimate, et puis... Bah, je passerais à autre chose. Il y a moult autres jeux dans la vie que Smash Bros, et si j'ai déjà traité de Pokémon sur ce blog, il se peut que je parle de Mario, Zelda, Metroid, Kirby, Splatoon, ou même plus obscur comme WarioWare, F-Zero, Mother ou Pikmin. Retenez donc que ces DLCs sont les plus probables (sauf Sakurai qui est clairement un délire de ma part), je n'ai pas parlé de ceux que j'aimerais, car j'aurais pu évoquer Rayman, Shantae, les Chorus Kids, Bandana Waddle Dee... Mais honnêtement, aussi cruel que ce soit, je trouve qu'ils ont moins leurs chances que les quatre prétendants ci-dessus. Joyeuses fêtes de fin d'année, donc, et à la prochaine!