[Test] Tales of Symphonia

Salut, aujourd’hui je vais vous présenté mon Test de Tales of Symphonia sur Gc.

Test Tales of Symphonia

Console :
Game cube

Editeur :
Namco

Développeur :
Namco

Genre:
RPG

Nombre de joueurs :
1 à 4



Scénario

Il était une fois un arbre qui était la source de Mana du monde. Mais malheureusement l’arbre mourut pendant une guerre et un héro fut sacrifié afin de prendre sa place. C’est alors que la Déesse Martel s’envola dans les cieux et dit aux aux Anges
- Réveillez-moi car si je dors, le monde ne trouvera point de salut...
Les anges choisirent l’élu...

Colette Brunel a été choisie par les anges, c’est elle qui doit régénérer le Monde. Donc réveiller la Déesse Martel pour que le mana soit plus abondant à Sylvarant et pour enfermer les Désians (Demi-elfes). Vous partirez à l’aventure avec Loyd, Genis, Raine la grand soeur de Genis qui est la Maîtresse d’école de ce village, Kratos un mercenaire et encore d’autres personnages que vous rencontrerez plus tard dans l’histoire. Vous devrez parcourir le monde pour briser les sceaux et ressusciter la Déesse.

Graphismes 17/20

Le graphisme en Cel-shading* est excellent par rapport au jeu. Les graphismes sont sublimes, passant par les décors et la carte du monde etc... Le design des personnages est très soigné, de plus, chacun possède un caractère unique. C’est ce qui les rend très attachants. Les décors sont colorés et vous donne du plaisir à jouer au jeu. Le Cel-shading est un très bon choix que Namco à faite.

*Cel-Shading est un modèle d’éclairage non photoréaliste utilisé pour les synthèses d’images. Comme pour les cartoons !




Durée de vie 20/20

Le jeu est très long, il vous faudra environ 60 heures pour boucler le jeu si vous êtes rapide. Pour terminer le jeu au complet comptez à peu près 80 heures. Le scénario est riche et passionant. La difficulté est superbe, pas besoin de faire monter vos personnages de niveau pour battre un boss, et oui c’est un RPG ! Vous réaliserez que les boss sont assez dure à battre donc il vous faudra faire un stratagème d’équipe si vous voulez les battre. Bien sûr il y aura aussi quelques objets pour vous régénérer ou pour vous faire monter des niveaux. Certains des personnages auront des sorts pour vous soigner aussi ! Croyez-moi vous ne vous arrêterez plus quand vous l’aurez commencé.



Bande son 17/20

Les musiques sont de très bonnes qualités. Vous vous y accrocherez de suite. Le thème des combats est génial, même si la musique pendant que vous vous baladerez deviendra gonflante à force... Les voix anglaises seront très agréables à écouter ! En bref, les musiques sont superbes, celui qui dit que les musiques sont nulles c’est qu’il n’a pas joué au jeu !



Maniabilité 17/20
Des combats dynamiques, Namco propose un système de combat dynamique, où vous devrez utiliser le pad C comme raccourcis pour certaines attaques. Plus vous monterez des niveaux et plus vous apprendrez de nouvelles techniques plus spectaculaires les unes que les autres, avec des noms qui vous donneront envie de les essayer. Vous aurez besoin d’un petit temps pour vous habituer, il faudra vous accrocher. Vous pourrez jouer simultanément jusqu’à 4 joueurs, le gros point fort du jeu !



Note globale 18/20

C’est un très grand RPG qui ne pourra pas vous décevoir, donc si vous ne l’avez pas encore sur Gc, Je vous le recommande fortement, il ne faut pas le rater ! On s’est très bien amusé nous avec mon frère, Faloux et moi. Tales of Symphonia vous surprendra à multiples moments, mais je ne vous en dis pas plus je vous laisse l’acheter et découvrir ce jeu mythique. ;)

Les + :yes:

-Long, très long...
-De belles musiques
-Un jeu excellent en multi-joueurs
-Un Cel-Shading très réussi
-Un scénario prenant

Les - :no:

-La musique quand vous vous balader très gonflante xD

Voilà c’est fini pour mon Test. :-) J’ai essayé de faire le moins de fautes d’orthographe possible, j’espère que vous avez pris du plaisir a lire mon test ! ( Avec l’aide de faloux pour l’orthographe)


Rubrique Test