Allez Link, Mario, Samus....Et ne vous fiez pas aux autres consoles. C'est la Wii la meilleure ! A part peut etre la Play 3...

Nouvelle infos sur Unchated Among Thieves

Récemment, quelques journalistes ont le chance de voir tourner le très attendu Uncharted 2: Among Thieves dans la ville de New York. Ainsi, nous vous proposons de découvrir les informations essentielles :

Histoire

On ne sait pas encore combien de temps après la fin du premier épisode ce second opus prend place, mais Nathan sera de la partie pour une nouvelle aventure, dans laquelle le héros affichera plus son côté sombre. Ici, l'histoire tourne autour de la flotte perdue de Marco Polo : ce dernier avait quitté la Chine avec 14 bateaux mais arrivé en Perse, on ne recensa plus qu'un seul navire et ses 18 survivants. Apparemment, le jeu commencerait dans un musée, où Drake soulève un artéfact qui le met sur la piste de Marco Polo. Le jeune aventurier sera emmené à voyager dans des espaces marécageux du Pacifique Sud, puis ira au Népal et dans les montages himalayennes dans le but de trouver le Shambala et la légendaire pierre Cintamani - un énorme saphir qui vaut des millions.

Naugthy Dog a précisé qu'une plus grand palette de personnages sera présente, mais jusqu'à présent, nous en connaissons uniquement 3 : Sully, Nathan et sa nouvelle partenaire/petite amie Chloe Frazer, aussi capable que Nathan et beaucoup plus impulsive.

Gameplay

La démo présentée se déroule dans une ville au Népal, le même endroit que nous avons pu voir dans les récentes images. La ville représente 1/4 du jeu, elle est ravagée par la guerre civile où les bâtiments sont détruits et les voitures brûlées. Nathan tente de s'y infiltrer en prétendant être reporter, mais il est bientôt poursuivi par un groupe de gardes soupçonneux.

La route est bloquée par une épave de bus, Nathan escalade alors des bâtiments délabrés, en utilisant des panneaux de magasins et des lampadaires pour traverser et éviter de justesse des treillis exposés.

Les développeurs ont également profité pour montrer les attaques furtives, ils ont donc mis Drake à l'action : il se suspend juste derrière un homme en attendant le bon moment pour le saisir et le jeter du bord d'un bâtiment. Nathan avance ensuite sans faire de bruit vers l'embrasure d'une porte, attrape un autre soldat et le frappe contre le mur en brique.

Technique

Pas beaucoup de gens le savent, mais une des équipes de Naughty Dog travaille exclusivement sur l'aspect technique du soft, pour avoir le meilleur de la console, leur donnant un certain avantage et facilitant la tâche des autres développeurs. Pour le premier Uncharted, ils estiment qu'ils ont utilisés 30 % des SPUs, désormais ces derniers tournent à 100 % pour Uncharted 2: Among Thieves.

La scène que nous avons pu voir dans le trailer du VGA est bien en temps réel, les développeurs ont d'ailleurs joué avec la caméra pour les journalistes, en entrant/sortant du train.

Dans Uncharted 2 : Among Thieves, il y a plus d'objets interactifs, plus d'animations pour Drake pour différentes situations (marcher dans le bus en mouvement, etc.) et de nouvelles ombres pour la neige, la glace ou encore la fourrure (Nathan portera un manteau pour lui tenir chaud). Le travail réalisé pour la neige devrait être aussi impressionnant que celui pour l'eau dans le premier épisode.

Jeu d'acteurs

Comme vous le savez, la plupart des dialogues de jeux sont enregistrés avec un acteur à la fois, qui lit son script à haute voix dans une pièce. Mais pour Uncharted 2, Naughty Dog emmène les acteurs dans un studio de motion capture, pour capturer simultanément, mouvements et paroles tout en les laissant interagir les uns avec les autres.

Connexion personnage/joueur

En outre, évoquons le côté émotionnel, réaliste du titre, le fait que le joueur se reconnaisse en tant que Nathan ; un point très important aux yeux de Sam Thompson, producteur d'Uncharted2 : Among Thieves.

"Les balles volent, et il est désarmé. Perturbé. Vous pouvez voir la sueur sur son visage." déclare Thompson et il ajoute : "A ce moment, vous sentez vraiment ce qu'il ressent dans le jeu... le personnage établit une connexion avec le joueur. Et le jeu est plein de situations de ce type."

Drake restera toujours un personnage de jeu vidéo, bien évidement. Il est plus doué que n'importe quel homme, il saute, escalade encore mieux que jamais. Mais ce qui fait la différence avec d'autres jeux, c'est que Drake est au fond... juste un gars, grincheux et dragueur qui se retrouve dans des situations extraordinaires avec une énorme pression. Voilà donc ce qui permet cette connexion personnage/joueur, chère aux développeurs.



SOURCE : Play 3 live

------------------------------------------------------------------------------

N'oubliez pas :

Je voudrais organiser des tournois de divers jeux sur PS3. J'ai voulu le faire sur le forum actif de Games Power (dirigé par Ice-Dead) mais je n'ai pas pu car les membres ne veulent pas. Dommage. A tout ceux que ca interesse laisser un com qui dit si vous voulez participer et quand (l'heure).

Je rappelle que le tournoi sera exclusif aux jeux PS3, car je ne possede pas de X360. Si quelqu'un veut m'aider a organiser les divers tournois que je prepare, qu'il me le dise par MP.

Je voudrais commencer par un tournoi de COD 5 sur PS3.

Alors, bonne idée ou pas ?

Si vous ne possedez pas COD 5, dites moi quel jeu vous possedez sur PS3. Je ferai un tournoi sur les ejux proposés si je l'ai aussi.