L'écran 3D de la 3DS se raye tout seul
En effet, il semblerait que les petits patins séparant les 2 écrans ne soient pas assez gros, ce qui fait que lorsque vous fermez la 3DS, des angles saillants peuvent toucher l'écran 3D (du haut), ce qui fait qu'à force, des rayures profondes apparaissent toutes seules.L'effet est encore plus flagrant si vous avez votre console en poche ou dans un endroit qui peut l'écraser comme un sac.
Voici le genre de rayure que vous pouvez avoir :
De même, certains reportent des problèmes de finition, comme des touches directionnelles fissurées :
Espérons que ce genre de problème ne soit pas systématique, et que les prochaines fournées de Nintendo 3DS éviteront au maximum ce genre de problèmes.
La NGP était compatible 3D ?
Le site américain PSPGweber a fait part d'une hypothèse plutôt surprenante mais non moins intéressante. Il se pourrait que la Next Generation Portable soit compatible 3D. Comment la console portable de Sony pourrait-elle afficher des graphismes en 3D ?Pour PSPGweber, l'affichage en 3 dimensions fonctionnerait sur le même principe que celui de l'iPad 2. En effet, la NGP possédera à l'avant une caméra qui devrait à la base être utilisée pour la reconnaissance faciale. Sur la tablette d'Apple, cette caméra permet de créer une illusion de 3D à l'aide d'un logiciel approprié. Cette technique a été testée, mais pas implémentée sur la console de salon de Nintendo, à savoir la Wii.
L'avantage de ces caméras frontales par rapport à l'autostéréoscopie de la 3DS est double : d'une part, n'importe quel utilisateur capable de voir l'écran peut profiter des effets 3D (et non seulement le joueur en face), d'autre part, la technologie employée ne provoque pas de maux de tête.
Pour autant, et malgré la présence confirmée de cette caméra à l'avant de la NGP, les déclarations officielles de Sony ont été assez catégoriques : il n'y aura pas de 3D sur NGP. De plus, on imagine que si la 3D était de la partie, Sony en aurait profité pour faire le buzz. Il est difficile d'imaginer que la firme nipponne déclare que quelques jours avant la sortie que sa console est en fait compatible 3D...
Nous en saurons peut-être plus lors de l'E3 qui se déroule à Los Angeles du 7 au 9 juin prochain. D'ici là, il est toujours permis de rêver...
Un deuxième million seller pour la 3DS
Si nous connaissions déjà le nom du premier jeu à avoir franchi le cap du million d'unités vendues à travers le monde, Super Street Fighter IV 3D Edition, l'un des meilleurs jeux disponible actuellement sur Nintendo 3DS, nous apprenons aujourd'hui qu'un deuxième titre vient de franchir cette barre symbolique avec Nintendogs + Cats qui totalise désormais 1,71 million d'exemplaires vendus depuis le 31 mars !
Zelda Ocarina of Time : N64 vs 3DS
Aujourd'hui, c'est en vidéo que nous allons pouvoir nous en rendre compte, avec l'introduction du jeu, comparée sur les deux consoles. Cela convaincra les derniers septiques qu'Ocarina of Time 3D n'est pas un simple portage, mais une refonte totale du jeu, apportant de la profondeur de champ, des textures et des animations beaucoup plus travaillées, ainsi qu'une 3D bien mieux gérée.Pour en profiter, il faudra néanmoins toujours attendre le 17 juin en France. Patience, la date se rapproche à grand pas
Démonstration du moteur Unreal Engine 3 sur NGP
Unreal Engine 3, jusqu'alors utilisé pour le PC et les consoles HD, sera utilisable sur la NGP.Si les jeux sont de plus en plus beaux, c'est grâce aux moteurs graphiques qui ne cessent d'évoluer. Beaucoup de jeux HD actuels comme les Bioshock, Mass Effect et autres Gears of War, sont basés sur l'Unreal Engine 3 développé par Epic Games.
Le studio nous présente son utilisation pour la première fois sur une console portable. Même si nous avons déjà pu avoir une présentation sur l'iPhone 4, nous avons devant les yeux une véritable prouesse technique encore plus impressionnante. La citadelle a pris vie et les soldats se déplaçant sous les flocons de neige nous donnent un spectacle jamais vu sur un support portable. S'en suit une démonstration avec le petit jeu sympathique Dungeon Defenders proposant une jouabilité profitant de l'écran tactile multitouch de la NGP.
Et comme une image vaut mille mots, nous vous laissons apprécier le résultat :
NEW ZELDA 3ds?
Alors que le remake de The Legend of Zelda : Ocarina of time 3D arrive à grands pas sur notre console portable préférée, Shigeru Miyamoto lui même s'est exprimé dans le magazine Edge à l'occasion de sa récente virée Londonienne. Il s'est dit enfin heureux de pouvoir se consacrer de nouveau aux jeux, après avoir passé beaucoup de temps à développer leur nouvel hardware. Il a entre autres émit l'idée que certains jeux Super Nintendo pourraient parfaitement convenir à la 3DS."Je pense à Link to the Past. Vous souvenez vous de Xevious ? Il est composé de deux dimensions et je voulais vraiment créer cela à l'époque. Donc voir Link to the Past de cette manière me séduirait".
The legend of Zelda : A Link to the Past est un des jeux les plus adulés de la saga, et tout comme Ocarina of Time, il est considéré par certains comme l'un des meilleurs Zelda sortis à ce jour. En espérant peut-être une bonne nouvelle lors de l'E3 prochain, d'ailleurs je rappel que The Legend of Zelda : Link's Awakening DX a été annoncé sur la plateforme de téléchargement de la 3DS qui sera opérationnelle en Mai prochain.

NGP
A force d'attendre tout et n'importe quoi, on pouvait se demander ce qui allait finalement être réellement présent dans cette nouvelle PSP2, nommée Next Generation Portable...Avant toute chose, il faut noter que Sony a basé sa PSP sur 5 points : une interface révolutionnaire, une connectivité sociale, des utilitaires utilisant la géo-localisation, la convergence entre virtuel et réel (réalité augmentée) et compatibilité Playstation Suite, à découvrir sur AndroidGen.
Il semblerait que Sony ait fait énormément d'effort...
Son look
Prenez une PSP entre la PSP Fat et la Slim : vous avez la NGP. Sony aurait, semble-t-il, abandonné le système Slide-in de la PSP Go!. Un bien ?
Caractéristiques techniques
Un Processeur 4 cores, et un GPU 4 cores également ! Un monstre de puissance, donc.
Ecran de 5 Pouces (soit 12,7 cm), en OLED. L'écran a une résolution de 960x640, soit une résolution quatre fois plus importante que la PSP.
Connexion : WiFi (n!), 3G. A nous les joies des téléchargements et accès au Store de partout.
Deux sticks analogiques : enfin, diront certains.
Deux touchpad : un avant (écran tactile) et un arrière.
Deux caméras : une avant, une arrière
Un gyroscope et un accéléromètre.
GPS, avec une utilisation très poussée avec Near (à découvrir sur PSPGen)
Une mémoire flash
Bien dotée, non ?
Les jeux ?
Deux moyens de disposer des jeux :
Le téléchargement via le Playstation Store. A noter : les jeux du Playstation Store actuel seront compatibles. Vous pourrez donc réutiliser votre compte sans soucis !
Un objet physique, et nouveau : le New Game Media, une sorte de carte SD. Exit donc l'UMD, mais retour à un objet physique... Ce sont les revendeurs qui vont être contents !

slipher
