Retrouver mes dessins, mes ptites histoires et mes tests... laissez vos impressions, elles m'aideront dans mes travaux futures!!

Resident Evil 4: flash test



Etant un digne possesseur d’une Gamecube, bien sûr, j’ai acheté Resident Evil 4… mais bon, à part les ignorants très ignorant, toute les personnes attachées au monde vidéo-ludique connaissent ce jeu, alors pour pas vous soûlez avec du texte sur un jeu que presque tout le monde peut réciter par chœur (ce qui est mon cas^^), je vais vous faire un flash-test…


Graphisme=20/20 :
Véritable bombe. Le jeu utilise à bonne escient la puissance graphique de la console.


Jouabilité=20/20 :
Quoiqu’elle laisse perplexe au début, on se rend vite compte qu’elle est tout simplement excellente et approprié pour les survival-horror.


Durée de vie=20/20 :
Privilégiez le mode Normal dès le début : vous pourrez ainsi vous extasiez un minimum de 24 heures pour terminer une première fois le jeu. Les mini-jeux avec des armes bonus à la clé aèrent grandement votre loisir.


Environnement sonore=20/20 :
Musiques de fond entraînantes, bruitages à donner des frissons, doublage américain digne des grand film de cinéma, silences pesants ; bref, l’environnement a été soigneusement étudié.


Scénario=14/20 :
Point faible du jeu. On n’effleure à peine certains personnages, ce qui ne permet de s’attaché qu’au protagoniste. Sinon l’histoire en elle-même est sympathique mais sans plus.


Conclusion= 19/20 :
Resident Evil 4 est le jeu auquel il faut absolument jouer : il restera longtemps une référence pour les amateurs de survival-horror ou même des gamers ‘’récents’’. Que ce soit pour PlayStation2 (les graphismes seront par contre beaucoup moins percutants) ou Gamecube, c’est le genre de jeu qui mérite pleinement toute votre attention.


Oulaaaaa… pas si flash que ça mon test. M’enfin bref : le prochain sera un des seuls jeu playstation2 que je possède et je pense que je trouverai le temps de l’écrire jeudi ou vendredi…