Vive... euh... ce blog

Vive... euh... le prochain jeu Pokemon

Bonjour chers lecteurs,

Je vous souhaite tout d’abord une bonne année, six jours plus tard, et je souhaite aussi une bonne rentrée à tous ceux qui étudie fièrement comme moi.

 

Alors non… Non, je ne vais pas vous donner une rumeur douteuse, une prédiction hawaïenne ou tout autre calambri qui circuleraient sur le net à propos des prochains jeux Pokemon.

Rien tout cela, je veux simplement entamer une petite discussion sur la forme que prendront les prochains opus de la série Pokemon.

Allez, venez ! Ça fait longtemps que l’on n’a pas parlé de Pokemon. Après tout c’était l’année dernière que sont sorti X et Y !

Bref, vous n’êtes pas sans savoir que Pokemon Noire et Blanc d’œufs ont cassés la tradition du ’’Troisième opus’’ en proposant une suite qui suit. Plutôt innovant il faut le dire.

Du coup, la question que je me pose c’est : Est-que Game Freak va proposer une troisième version ‘’classique’’ ou une version novatrice pour la sixième genération?

 

Ça va novatrice ? Ça vient de novator en latin… si ça peut vous aider.

 

*Hum-Hum*

 

Bon, aujourd’hui beaucoup dise que ce sera une version Z. D’accord c’est possible mais à côté des versions N/B2 ce serait un peu une régression à mon sens. Non, moi je pense que Game Freak veux proposer de nouvelles choses et changer de ce classicisme des jeux Pokemon. J’exclus aussi le fait qu’il fasse encore une suite… Les joueurs râleraient.

Alors j’y ai réfléchi avec quelques Alakazam (c’est apaisant de voir mes petites cuillères léviter) et il en est ressorti ces quelques suggestions :

 

-Et si la troisième version était un dlc que l’on téléchargerait pour les versions X et Y ? Je me dis que ce serait tripant que du nouveau contenu soit ajouté sur nos jeux et que l’on ait juste a continué notre partie la où on en était. Ça débloquerait la ligne de train de Mozheim et on irait en Allemagne comme dise certain.

Le contre à cela, c’est que le succès, du fait des dlc, serait moindre que pour une version boite. Et puis notre Pokedex serait déjà complet.

 

-Et si la troisième version était un flash-back à l’époque du roi de Kalos ? On a bien une suite, pourquoi pas une préquelle, un flash-back, un avant le début ou tout ce que vous voulez !

Bon après le problème est que l’on serait dans une époque féodale, moyenâgeuse. Du coup pas d’électricité, pas de centre pokemon, pas de pc, pas de pokeball (tout au lasso), pokedex en bois (et encore) et Team Tiers Etat. Le seul truc que l’on retrouverait c’est le vendeur d’herbes et de racines mais si vous le voyez trop souvent vous êtes suspecté de sorcellerie et vous finissez cramé sur un bûcher.

 

-Et si la troisième version était une préquelle mais cette fois-ci à l’époque de la mère du héros que l’on incarne dans X et Y ? Je sais ça peut sembler farfelu (et d’ailleurs je n’y crois pas plus qu’un Magicarpe) mais je me suis dit : «Comme ça on verrait la mère devenir championne de course de Rhinocorne et on irait sur cette fichu piste près de la ligue ! »

 

Voilà, c’est ce à quoi j’ai pensé jusqu’à présent. En tout cas je dis que Pokemon X et Y ont bien besoin d’une troisième version parce qu’après la ligue… on s’ennuie un peu… Déjà, il faut qu’il nous mette la traditionnelle méga zone de combat avec toboggans stellaires et manèges souterrains, des petites quêtes annexes en rapport avec l’histoire (je me souviens de la recherche des sages dans noir et blanc) et plein de petit ajout pour enrichir l’expérience de jeu (je trouve les champions d’arène un peu vite expédiés, on les bats et hop on passe au prochain*classique*. Dans Noire j’ai été agréablement surpris de les voir débarquer tout d’un coup contre les sages).

Quoiqu’il en soit ça sera du bon, Game Freak à une plutôt bonne optique ces derniers temps.

 

N’hésitez pas à commenter, ça m’intéresse de savoir ce que vous pensez de ce sujet.

 

Bonne journée!