Articles, infos, preview, coup de gueule, et bien d'autres choses encore ...

News Express. La Wii U, déjà en rupture.

 

alt

 

Après une première promotion intéressante (moins 35 euros) lancée par Amazon sur le bundle Prenium Nintendoland, c’est au tour du Basic Pack de voir son prix fondre sur le site d’e-commerce. Grâce à cette nouvelle baisse de prix proposée par Amazon, ramenant le tarif du Basic Pack à 269 euros, soit 30 euros d’économie pour les acheteurs choisissant de réserver leur console. 

Voilà qui place ce dernier très proche du tarif public de la console Wii lors de son lancement!! (2006) Les dernières informations font d’ailleurs état d’un lancement de la Wii U plus fort que celui de sa devancière en termes de ventes.

Dans le même laps de temps, le Bundle ZombiU semble frappé par une rupture de stock générale que j'espère provisoire, pour le bien de tous les fans de Nintendo! 

Amazon, la Fnac, GAME, Auchan et même ESCROMICROMANIA ne proposant plus le bundle...

 

alt

Mon précieux...

 

Plus grave encore, Amazon se voit obliger de repousser les commandes passées à partir de maintenant et donc ne pourront être livré qu'à partir du 8 décembre.


alt

 

Car parallèlement à cela et dans la foulée du lancement de la campagne publicitaire télévisée mettant en avant la Wii U, les revendeurs (boutiques en ligne ou physiques) ont constaté une forte hausse de la demande à l’égard de la console de nouvelle génération. Ainsi, malgré les 240 000 exemplaires prévus en France pour cette fin d’année, le stock initialement prévu aurait de fortes chances de ne pas satisfaire cette demande importante.

Un phénomène finalement logique lorsque l’on sait que la Wii U est déjà en rupture partielle voire totale aux U.S.A, au Japon, ou encore en Allemagne depuis pas mal de temps.. Plus que jamais, je conseille à tous ceux en ayant l'envie d'avoir la console sous le sapin, de ne pas trop traîner en route, sous peine de se retrouver le bec dans l’eau jusqu’à l’année prochaine…