Une fausse note?

Wii Music



Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type : Rythme
Support : DVD
Multijoueurs : jusqu'à 4 joueurs
Sortie France : 14 novembre 2008
(20 octobre 2008 aux Etats-Unis - 16 octobre 2008 au Japon)
Version : française intégrale
Classification : Pour tous publics


Après le succès de wii sport (même si il est vendu avec la console) et celui de wii fit, Nintendo ont créé Wii music. Sera-t-il aussi vendu que les autres? Il faut en savoir plus pour répondre à cette question.

Wii music est un jeu de musique édité et développer par Nintendo. Le nom du jeu a été annoncé plusieurs fois par Nintendo. Ils ont souvent parlé de son concept original.

Quand on commence à jouer à wii music, vous êtes déjà dans une première leçon avec votre nouveau professeur de musique. Il vous montrera les 4 façons de jouer avec un instrument. 4 pour 60 instruments, je crois que je ne suis pas le seul à avoir été déçu par ce chiffre. On continu ensuite avec un premier concert avec les tutes.



Les concerts sont un peu pathétiques au début. Vous avez 5 musiques débloquées. Il faudra quand même faire quelques concerts pour vous habitués aux mouvements. Quand vous serez prêt, votre professeur voudra alors que vous suiviez d’autres leçons avec lui. C’est alors que tout commence. Plusieurs musiques vont être débloquées et vous pourrez changer le style de votre musique. Hawaïen, japonais, pop, rock et plusieurs autres styles vous attendent.



Les mini-jeux ne sont qu’un petit plus, mais très petit. Le premier mini-jeu, c’est d’être chef d’orchestre. Il suffit de lever la wiimote et de la baisser et d’essayer de garder le même rythme tout le long. Le résultat? Vous pourrez débloquer une musique ainsi qu’un mal de bras. Le deuxième mini-jeu, c’est les clochettes. Peut-être le jeu le plus long. Dans quelques musiques, vous devrez faire aller vos clochettes plusieurs fois et dans d’autres, vous les ferez aller maximum 8 fois. Dans le troisième mini-jeu, vous devrez vous amusez à reconnaître les sons. Vous avez huits niveaux devant vous, toujours un peu plus dur les uns après les autres. Peut-être celui que l’on peut passer le plus de temps.



Vous avez aussi un espace où vous retrouverez les musiques que vous avez conservé. Dans ce mode, vous pourrez revoir vos vidéos, les supprimer ou les envoyés à quelqu’un par le mode Wi-Fi.

Graphisme : 11/20 : Wii music a quelques beaux décors quand on fait des concerts, mais le menu n’est pas à son top avec des mouvements parfois ridicules.

Jouabilité : 10 /20 : Les façons de jouer ne sont pas assez variés pour le nombre d’instrument que l’on possède et se n’est pas assez accessible. Et aussi pour le chef d’orchestre, il aurait pu faire mieux que de mettre qu’un simple mouvement de haut en bas qui fait mal au bras après quelques minutes.

Durée de vie : 9/20 : Je ne peux pas vraiment dire, tout dépend de vous. Si vous aimez voir les styles de chaque musique, vous en avez pour quelques heures au moins, sinon, je me demande bien si vous avez fait l’erreur de l’acheter. Ce qui est encore plus désolant, c’est le manque de challenge, parce que les musiques et les instruments sont très faciles à gagner.

Bande-son : 10/20 : Si vous avez toujours eu envie d’écouter de la musique pop, d’opéra ou quelques musiques de jeux vidéo, vous avez trouvez le jeu pour vous faire mal aux oreilles. Vous ne trouverez aucun hit des dernières années.

Note général : 11/20 : Wii music reste un bon jeu pour les fans des remixes ou des musiques de années 60 qui se contente d’une faible maniabilité. Sinon, vous pouvez passer votre chemin et vous dire que Miyamoto a déjà causé quelques erreurs sur la wii