[Test] Lock's Quest (NDS)
Lors de son existence, la Nintendo DS a connu de nombreux jeux qui sont, humm comment dire ..... des jeux merdiques , tels que Léa et ses nombreuses passions U_u. Mais de cette collection, quelques perles sortent du lot. Tel que l'innévitable New Super Mario Bros, ou bien Mario kart. Le jeu que je vais vous présenter en fait parti.
Dans ce jeu, vous incarnez un jeune garçon nommé Lock qui veut se faire remarquer en tant qu'ingénieur expérimenté.
Son grand père l'emmène réparer une petite forteresse sur la plage. C'est alors que l'on aperçoit un homme attaqué par des automates, vous allez donc devoir le secourir. Et c'est là que commence le tutoriel du mode combat. Il va donc vous apprendre a réparer mais aussi a construire des forteresses et des tourelles. Le système de combat est simple, vous disposez d'essence, une répararation ou une construction coûte de l'essence. Les combats se déroulent par vagues d'ennemis, entre chaque vague vous avez la possibilité de vous reconstruire dans le temps imparti. Alors, vous devez gerer votre essence pour choisir d'effectuer l'un des actions suivantes : soit la réparation, soit la construction.
Vous pourrez voir aussi les 2 formes du jeu, le côté stratégique et le côté RPG qui sont tout deux trés agréables. Après ce combat vous allez retourner au village où vous retrouverez votre grand père qui vous annoncera que votre soeur a disparu, c'est alors que commence votre quête. Par la suite, vous essairez de tuer le constructeur des automates.
Vous découvrirez une multitude d'endroits, de combats, et de monstres. Vous pouvez combattre les ennemis avec une clef à molette, des piéges mais principalement des tourelles.
Durée de vie : 14/20
Le jeu en mode facile vous occupera une douzaine d'heure, si vous prenez votre temps, en mode difficile, vous pouvez compter le double car ce jeu est plus difficile que vous ne pourriez le penser. La durée de vie est pour moi assez bonne.
Scénario : 12/20
Le scénario est assez accrochant, il y a même un peu de suspense. Cependant il n'y a quasiment voir pas du tout de cinématiques, donc aucun renversement. Le scénario aurait dû être mieux travaillé pour un RPG.
Jouabilité : 14/20
La jouabilité est simple mais pratique d'utilisation, malgré quelques bugs lorsque vous vous situez derrière une tour.
Graphisme : 16/20
Vous allez dire que je surnote, mais personnellement j'adore tout particulièrement ce style graphique, je trouve que les capacités de la DS ont parfaitement étaient exploités.
Bande son : 15/20
Cette bande son est un peu répétitive certes mais très originale. Je l'ai longtemps associée à celle de Dark chronicle
Note Global : 14,5/20
J'ai vraiment accroché sur ce jeu, la combinaison stratégie et RPG est parfaite, pour moi c'est un must-have de la Nintendo DS. Ce jeu est vraiment excelent, je l'ai d'ailleurs fini plusieurs fois.
Voilà ce petit test est fini, j'espère que cela vous plaira, soyez indulgeant merci
PS : J'étais arrivé à la fin de mon test lorsque cet ordi de merde m'a laché, j'ai du tout recommencer, vous n'imaginez même pas comme j'étais heureux !! U_u
