Des dossiers, idées, découvertes et une fiction.

Pikmin 3 fanfiction chapitre 4: L'expédition.

Olimar salua Sariah et, suivit de ses 2 enfants sortirent du garage pour espérer trouver Sanshiro.

Ce fut heureusement le cas, il ne les attendait pas seul, Louie était à ses cotés. Sanshiro s’approchait d’Olimar l’air enthousiaste. Louie fit de même, il était un peu anxieux. Allait-il participer à cette fameuse « mission » avec Olimar ?

-        Olimar ! dit Sanshiro qui sera la main d’Olimar. Je n’y crois pas tu es venu ! T’es vraiment un employé modèle ! Tu nous serais d’une grande aide pendant l’expédition !

-        Merci. Répondit Olimar. Vous avez votre flûte ?

-        Oui ! répondit Sanshiro qui sortit de sa poche la fameuse flûte et la tendit à Olimar.

-        C’est étrange… dit Olimar qui examina la flûte, attendez je souffle un peu dedans.

-        Fais attention ! dit Louie l’air anxieux.

Au moment ou Olimar souffla dedans un drôle de bruit se fit entendre, Sariah et Jack accoururent, tout le monde regardait autours de lui, mais il n’y avait aucune nouvelles créatures qui était apparut à l’horizon…

Des petits bruits discrets se firent entendre vers l’endroit ou était entreposé les divers vaisseaux en dehors du garage, Sariah courut dans tout les sens, soudaine elle appela les autres d’un air précipité. Elle avait trouvé quelque chose. Louie coura vers elle, l’air inquiet. Les autres suivirent Louie lentement, tous était en doute.

-Qu’il y a-t-il ? demanda Louei à Sariah.

- Louie… regarde ton vaisseaux… répondit Sariah en pointant du doigt le vaisseaux de Louie.

-Il n’y a rien… dit Louie surpris.

- REGARDE EN BAS !! cria Sariah en guise de réponse. IL Y A UNE QUEUE DE RATON LAVEUR !!! COMMENT SA SE FAIT ?!

Olimar et les autres étaient maintenant rassemblés devant Sariah. Elle regardait le bas du vaisseaux, en effet il y avait une queue de raton laveur sur le vaisseaux de Louie, qui faisait de drôles de bruits, elle était accrochée au vaisseaux, personne n’osait la toucher, Sariah examina  un peu plus, il n’y avait pas que cette queue de raton laveur qui était collée au vaisseaux de Louie, il y avait aussi une queue de Tanuki !

-        Bon… dit Sanshiro en regardant Sariah, je pense qu’il ne faut plus y toucher, donnez moi cette flûte ! On ne l’utilisera qu’en haut !

-        Il est fou, murmura Sariah, il ne pense qu’à l’entreprise…

   Sanshiro dit aux autres employés de rentrer dans leurs vaisseaux, l’expédition allait bientôt commencer. Sajitaru regarda sa sœur qui n’avait pas du tout suivi la discussion, elle regardait quelque chose bouche bée.

-        Tu regardes quoi ? demanda Sajitaru.

-        Des gens qui dansent… répondit-elle en se retournant ver son frère.

Elle montra à son frère 2 personnes 1 qui avança et recula et l’autre la regardait joyeusement.

-        Mais c’est quoi ça… dit Sajitaru bouche bée.

-        ON Y VA !

  Sajitaru se fit couper par la voix de Sanhiro qui montait dans son vaisseaux suivi d’Olimar et Louie.

-        Ils partent ! cria Sajitaru tout excité devant sa sœur. Dépêche toi !

-        Sajitaru… ça peut-être dangereux quand même, tu as vu ce que cette flûte peut faire ?!

-        Mais viens ! répondit Sajitaru qui entraîna sa sœur avec elle dans le vaisseaux de Sanshiro.

Tout 2 rentrèrent dans le vaisseau de justesse. Olimar se précipita vers eux.

-        Vous partez avec nous ?! dit-il l’air étonné. Vous êtes trop jeunes !

-        Allez papa ! répondit Sajitaru. Tu m’avais promis qu’un jour je partirai avec toi dans l’espace ! Et puis on n’est pas les seuls à partirent !

-        Il y a plein d’autres employés… dit Louie qui dirigeait le vaisseaux et  regarda par la fenêtre les autres engins qui montaient dans les airs, c’est sur on ne sera pas les seuls.

   Olimar regarda à son tour  les différents vaisseaux, ils n’étaient pas si seuls après tout. S’ils sont prudents il ne leur arrivera rien ?

-        Je n’ai rien contre au fait que tes enfants viennent avec nous, dit Sanshiro à Olimar, il faut qu’ils soient prudents c’est juste ce que je veux. Sariah a la flûte si sa peut te rassurer comme ça il n’y aura pas de catastrophe…

-        Heureusement. Répondit la sœur de Sajitaru avec un sourire.

   Sajitaru attendait avec impatience la réponse de son père.

-        Bon, j’accepte que vous partez avec  nous mais soyez prudents, un jour je n’ai pas fait attention et je me suis écrasé sur une planète inconnue et j’ai faillis y passer !

-        Mais quand même, c’est grâce à ça que tu as rencontré les Pikmins ! répondit Sajitaru. Même si ça n’a pas été du tout repos je m’en rappelle…

Le vaisseau de Sanshiro flottait maintenant dans l’espace, Sanshiro était un peu nerveux.

-        C’est maintenant que Sariah doit agir…

Malgré ce qu’elle avait vu, elle avait quand même acceptée de participer à l’expédition, elle était seule dans son vaisseau, la flûte était à coté d’elle.

-        C’est maintenant que je dois agir… dit-elle un peu stressée.

Elle s’approcha de la flûte, la prit dans ses mains, elle souffla dedans, encore et encore. Elle entendait des petites voix inconnues, il n’y avait rien de nouveau dans son vaisseau.

-        Je vais réessayer…

   Elle réutilisa la flûte et un petit parapluie rouge apparut, elle souffla encore une fois et une petite boule orange de petite taille apparut, elle avait de petits bras et de petits pieds. La petite boule prit le parapluie et se tourna vers Sariah bouche bée.

-        Comment… commença t’elle, comment tu t’appelles ?

La petite boule orange fit un petit bruit en guise de réponse.

-        A… tu ne sais pas parler…

La petite boule prit le parapluie par terre, il ne prêta pas attention à Sariah qui était stupéfaite. Elle s’approcha de la petite boule avec prudence, elle tenait toujours son parapluie.

-        Il n’est pas méchant… il ne m’attaque pas... dit Sariah soulagée en regardant la petite boule.

Elle toucha sa petite tête avec un petit sourire, la créature ne bougeait pas, elle regarda Sariah qui se retourna et prit sa flûte.

-        Bon, je vais faire cette fameuse mélodie, mais déjà faut que j’ouvre la boite qui contient ce bout de papier qui regroupe les différentes partitions…

Elle ouvrit la boite, sortit le morceau de papier, elle vit la petite inscription « utilisez là dans l’espace » en dessous d’une des partitions.

-        C’est ça que je dois jouer, Sanshiro va être content.

Sariah commença à jouer la partition, il y avait du bruit à l’extérieur, 2 étranges silhouette  apparurent et cassèrent les vitres du vaisseau du Sariah. L’une d’elles ressemblait à un homme de grande taille, il avait une petite moustache, son visage était assez étrange, ses yeux étaient tout ronds et tout blancs, il avait une bouche inquiétante. L’autre était semblable à une petite fille, ses chevaux étaient d’une couleur marron, ses yeux ressemblés à des traits blancs, elle avait une tête pâle. Elle avait des cheveux longs d’une couleur marron.

-        Bonjours petite. Dit l’homme à Sariah. Donne moi cette flûte !

La petite boule orange se jeta sur l’homme, il la prit et la lança dans le vide.

-Toi viens vers moi ! dit la petite fille à Sariah. Je veux te contaminer…

La petite fille se jeta sur Sariah, elle l’immobilisa, elle appela l’homme qui se précipita sur Sariah. Il tendait son bras vers elle. Il devint carré,  un liquide jaunâtre sortit de son bras, ce liquide se répandit sur tout le corps de Sariah qui cria et trembla. Son corps tremblait de partout.

-        Allez petite fille. Dit l’homme en montrant un petit carton par terre. Enfonce lui ça !

-        Avec joie !

Sariah tremblait de partout, sa tête changea de couleur comme ses yeux. Sa tête ressemblait maintenant à une grosse boule, avec des sortes de pétales en guise de cheveux.

Elle était maintenant méconnaissable.

Pendant ce temps la petite boule flottait dans les airs, il n’était pas le seul. Une sorte de dinosaure, une petite boule avec des petits pieds  et une feuille de raton laveur et un robot flottaient dans le ciel, ils tombèrent sur 2 blocs alliés, ils étaient serrés entre eux. Ils étaient 4 sur le bloc, tout était tranquille jusqu’à le vaisseau de Sariah fonça su  les 2 blocs, des mains sortirent de la vitre du vaisseau et prirent le robot. Le dinosaure tira la langue vers 1 des vaisseaux. C’était celui d’Olimar. Les 2 blocs s’avancèrent de plus en plus du vaisseau d’Olimar,  les 2 petites boules étaient toute tremblantes. La langue du dinosaure brisa la vitre du vaisseau. Les 2 blocs foncèrent de plus en plus. La langue tournait dans tout les sens dans le vaisseau, elle saisit la sœur de Sajitaru qui se débattait de toute ses forces.  L’homme sortit du vaisseau de Sariah, il avait craché son liquide sur le pauvre robot qui était revenu à la vie, il avait une petite tige sur la tête maintenant, il n’avait plus de bras mais de sorte de crochet, il apparu devant le dinosaure et cracha son liquide visqueux sur la pauvre bête et petite boule avec sa queue de raton laveur. La petite boule marron était tétanisée.

 

. Le dinosaure ramena la fille d’Olimar sur les 2 blocs, elle était inconsciente, l’homme recracha son liquide sur la flûte, une petite tête à pétales apparut, la petite fille lui tendit le papier ou était marqué les partitions, il jouait la fameuse musique, il eu de grands bruits, plusieurs planètes apparurent, tout les vaisseaux s’étaient arrêtés net. L’homme continuait de jouer avec la flûte.

Des petits blocs à queue de Tanuki apparurent sur le vaisseau d’Olimar, ils s’acharnèrent dessus, d’autres petites créatures apparurent, le vaisseau d’Olimar était mal au point il était projeté sur une planète… sur la planète Pikmin… 


 

Chapitre 5 : Retour sur la planète Pikmin.

 

 

Le vaisseau d’Olimar fonça droit sur la planète Pikmin, la tension était à son comble. Sajitaru était en pleine crise de nerf.

-        REGARDEZ !! cria-t’il en voyant une boule à pétales sortir d’une des vitres du vaisseau.

La petite boule commença à rentrer dans le vaisseau, Sajitaru se précipita dessus et lui donner un violent coup de poing dans la tête, la petite boule de pétales était projetée en l’air. Le vaisseau commença un peu à se calmer. Il fut attaqué par divers monstres comme les blocs à queue de Tanuki. 

Pendant ce temps, la petite boule marron comme Olimar et les autres, s’était retrouvé sur la planète Pikmin, elle avait toujours son petit parapluie en main, elle atterrit enfin sur la terre ferme. Elle se trouvait derrière un buisson. Elle vit un petit champignon qui faisait des vas et viens l’air anxieux.

-        Ou suis-je ? dit-il l’air inquiet.

Ce champignon était en fait un « Goomba . »

C’était un des sbires d’un certain Bowser ce sont des créatures assez faibles, il en existe de toute sortes.

 

Ce royaume a divers habitants comme le fameux dinosaure qui avait prit la fille d’Olimar qui était en fait un « Yoshi. »

 

Ce sont des gentiles dinosaurs, d’humeur jovial, ils ont un grand appétit et une grande langue. Ils vivent sure l’île des Yoshi, mais on les retrouve aussi au royaume champignon.

 

La petite boule marron était en fait un « Waddle Dee. »

 

 

Ils vivent au royaume des rêves, ils sont sous les ordres du roi Dadidou un  grand pingouin. Certain (comme celui sur la planète Pikmin) se ballade avec un parapluie. Ils sont adorables.

Comme les 2 autres ce Waddle Dee venait d’un autre monde.

Le Goomba tournait en rond, le WaddleDeen’osait pas s’approchait de lui, il était tout tremblant, il monta sure un petit rocher et disparut. Le petit Goomba arrêta de tourner en rond et se décida enfin à explorer la planète Pikmin.

Il trouve une petite tortue qui descendait d’un rocher, c’était un Koopa, un serviteur de Bowser, visiblement les 2 individus se connaissaient.

-        Tu sais ou on n’est ? demanda le Goomba au Koopa.

-        Non… sa ne ressemble pas au château de Morton.

-        On est sur une autre planète…

-        Et oui… répondit tristement le Koopa, Morton, il était sympa… je le croyais sympa… il nous a lâché ici, on va mourir ici !!

Le Koopa se mit à pleurer par terre devant les yeux du Goomba qui était assez mélancolique.

-        En plus… dit-il en tremblant, lui et ses frères ont été rétrogradé… c’est         Bowser qui a fait ça en plus… il privilège son petit enfant… Morton et ses frères ont été remplacé par Boom-Boom et sa copine…

-        J’aimerai bien que Bowser les virent… il préfère  1 de ses serviteurs à ses enfants !

    - On devra explorer cette planète… dit le Goomba d’un air timide. On n’est pas seuls ici…

- On n’est pas seuls, répondit le Koopa,  en montant sur un rocher, je vois des drôles d’insectes…

Le Goomba surpris par ce que  son ami lui répondait, se décida à monter sur le rocher pour voir à son tour ces drôles « d’insectes. »

-        C’est vrais… dit-il le souffle bouche bée, il y a des coccinelles géantes…  des grenouilles, des petites limaces…

Tout 2 étaient dans un coin tranquille,  ils étaient entre plusieurs rochers géants, sa formait une sorte de « couloir », le Waddle Dee était sortit du couloir, il était à coté d’un grand nombre d’insectes, visiblement ils n’avaient aucune envie de le dévorer.

-        Bon suis moi, dit le Koopa qui se décida à aller vers les insectes, si on reste là on ne va jamais rentrer chez nous…

-        Je suis d’accord. Répondit le Goomba.

Ils sortirent du couloir, les petits insectes les regardèrent d’un air curieux, le Koopa et Goomba étaient tout tremblants, aucun des insectes ne voulaient les dévorer. Tout 2 étaient maintenant tranquilles. Ils marchèrent tout droit, soudain ils trouvèrent un bloc à queue de Tanuku qui jaillit soudainement d’un trou.

-        Bonjours. Dit-il d’un ton mou, ah, enfin quelqu’un que je connais… Koops et Comb…

Koops était le Koopa et Comb le Goomba, ils étaient contents de trouver enfin quelqu’un qu’il connaissait.

-        Ca fait plaisir de revoir une connaissance. Dit Koops en souriant.

-        Si vous restez dans votre coin ce n’est pas étonnant que vous êtes seuls. Répondit le bloc d’un air froid.

Koops et Comb regardèrent le bloc avec mépris, ils le laissèrent tout seul. Le bloc se retourna vers eux, il alla vers eux.

-        Hum, dit-il en faisant semblant d’être sincère, je m’excuse pour ce que j’ai dit…

-        C’est bien, dit Koops sans y prêter attention.

Koops et Comb marchèrent en ignorant le bloc qui les regardait d’un air haineux. Ils trouvèrent un petit Goomba tout rond à coté de plusieurs sortes de petites limaces.

-        O ! dit-il l’air surpris en voyant Koops et Comb, c’est bien vous !

-        Kim ! C’est toi ! dit Koops ravi.

-        A vous êtes là ! Vous n’avez pas été dévorés par ces créatures !

-        Elles ont de l’affection pour nous on dirai…

-        Effectivement… répondit Comb.

Le bloc était maintenant devant eux, Kim le regardait d’un air étonné.

-        A toi…

-        Kim la ferme ! On n’es perdu ici on pourrai s’entraider ! Au lieu de faire n’importe quoi dans son coin !

-        Tu peux te débrouiller sans nous ! intervint Koops d’un air sec.

   Le bloc s’approcha de Koops en bondissant, derrière lui se trouvait une sorte de petit  iceberg, le bloc regardait l’iceberg, il vit qu’une grenouille  était derrière le petit icerberg. La grenouille sauta sure l’icerberg, elle écrasa le  bloc et l’iceberg, la grenouille était en sang, tout les insectes s’étaient tournés vers Koops, Comb et Kim, ils regardaient le cadavre de la grenouille, les 3 sbires de Bowser commencèrent à se metre à fuir la troupe d’insectes qui s’étaient approchés d’eux.

-        Courons ! Cria Comb.

 Les 3 sbires partèrent en courant,

En fait les insectes ne voulaient pas du tout les  manger, ils s’approchaient du cadavre de la grenouille et se mirent à la dévorer avec les restes de l’icerberg et du bloc.

Pendant ce temps, le vaisseau d’Olimar était poursuivi par divers grenouilles, des blocs à queue de Tanuki, des petits insectes étaient collés dessus, certain étaient même arrives à entrer dans le vaisseau ! Sajitaru  pris de panique en voyant une fleur à hélice essayant de casser une fenêtre l’ouvrit maladroitement laissant quelques insectes rentraient dedans, il chercha la fleur mais elle s’était cognée la tête contre un mur. Louie, Sajitaru et Sanshiro essayaient de se débarasser des monstres qui entraient dans le vaisseau, Olimar le conduisait, il arrivait tant bien que mal à garder son calme, malgrés le nombre de monstres qui les poursuivaient.

-        Sajitaru ! dit Louie en panique. Pourquoi tu as ouvert cette fenêtre ?!

Sajitaru jeta une sorte de petite limace par une des fenêtres du vaisseau puis il se tourna vers Louie.

-        J’AVAIS PEUR ! JE VOULAIS ME DEBARRASSER DE CETTE FLEUR VOLANTE !! PUIS IL Y AVAIT DEJA DES INSECTES QUI ETAIENT ENTRES DANS LE VAISSEAU !

Louie ne repondit pas, le vaisseau d’Olimar traversa un passage rempli d’abres, le seul aventage de cette traversée et qu’elle permit à Olimar de ne plus voir d’insectes collés à son vaisseau, Louie et les autres s’étaient débarassés des insectes dans le vaisseau.

-        Regarder… dit Koops d’un air ébahi en voyant le vaisseau d’Olimar qui s’apprêta à attérir.

Kim bondit dans tout les sens, il était paniqué, le vaisseau était bientôt tout près de lui, Kim fut coupe en 2 par le vaisseau d’Olimar. Koops et Comb partirent dans tout les sens, le vaisseau  d’Olimar était enfin atteri sur la terre ferme.

-        On est enfin sur la terre ferme dit Louie soulagé en lançant un regard dégouté au reste de Kim.

-        On est arrivé ici par hasard. Recondit Sajitaru. C’est

dingue, je me demande s’il s’agit plus d’un coup de malchance qu’un coup de chance…

Olimar explora la zone, au bout d’un moment il alla vers les autres en courant.

        - Fuyez !! dit-il en regardant derrière lui. Les Bulbrobs

arrivent ! Rentez vite dans le vaisseau !

Tout le monde obéi et se rua sur le vaisseau, 4  grands Bulbrobs apparurent, 1 d’eux essaya de se jeter sur le vaisseau sur le vaisseau d’Olimar.

Le vaisseau d’Olimar s’envola dans les airs, une énorme plante jaillit de nulle part et fonça sur le vaisseau d’Olimar, le vaisseau s’engouffra dans un passage serré jonché d’insectes, à la fin de la traversée il vit plusieurs barrages certains étaient en bois tandis que t’autre était des barrages formés d’os.

Olimar vit un petit trou à coté d’un barrage, il eu la soudaine idée d’atterrir à coté du barrage.

-        Ca ne te rappelle rien ce trou ? demanda Olimar à Louie.

-        Si, répondit-il, j’en ai déjà vu…

-        Moi aussi, dit Sanshiro, a que de bons souvenirs…

-        Ces grottes sont certaines toutes tranquilles tandis que d’autres… marmonna Louie d’un air craintif tandis que le vaisseau était enfin atterri sur la terre ferme.

 Olimar descendit le premier, suivi de son fils, Sajitaru et de Louie. Sajitaru s’approcha du trou avec curiosité.

Soudain, une sorte de robot triangulaire d’une couleur violette de petite taille.

-        Ca ne vous rappelle rien tout ça ? dit-il à en s’adressant à Olimar.

-        Cette grotte a l’air étrange, à coté il y a un panneau avec 2 dessins, 1 est semblable à un drôle de robot, tandis que l’autre ressemble à une boule d’une couleur rouge et blanc… j’ai l’impression d’avoir déjà vu des choses comme ça.

-        J’en étais sûr ! coupa Sanshiro. Tu les a rencontré dans ta fameuse aventure !

Olimar mit sa main sur la bouche de Sanshiro.

-        Chut ! Faut pas que mon fils le sache !

-        Savoir quoi ?  répondit-il d’un ton familier, je sais que tu es allé dans un autre monde ! Ness me l’a dit !

-        A ce Ness… il a failli provoquer la mort de ma fille, et en plus il révèle des choses comme ça à mon fils…

-        Tu sais papa, ce n’est pas si grave, un jour je l’aurais découvert…

-        C’est vrais… approuva Sanshiro.

-        Maintenant je le sais… dit Louie en regardant Olimar, tu es très spécial… faudrait que tu nous racontes toute cette histoire…

-        Je vous la dirai une prochaine fois. Coupa sèchement Olimar. Bon retournons à ce fameux trou…

Koops et Comb étaient apparus de nulle part, ils étaient avec quelqu’un d’autre, c’était une sorte de dragon, de taille moyenne, à moitié chauve (il avait quelques cheveux sur sa tête), il portait une carapace à épine de couleur noir et blanche, les pics de la carapace étaient blancs, ses sourcils étaient longs et fins, il avait de petit yeux noirs,  un visage blanc, une grande bouche et des dents semblable à celle d’un vampire. Il s’appelait Morton Koopa. C’était un des fils de Bowser.

 

Il avait 5 frères : Iggy, Larry, Roy, Lemmy et Ludwig et qu’une sœur nommée Wendy.

Comme eux Morton avait un sale caractère.

Tout les fils de Bowser régnaient sur une zone spécifique du royaume champignon.

Mais depuis un moment, Bowser les a privé de leurs fonctions il les a remplacé par 2 personnes.

 

Boom-Boom il s’agit d’un ancient sbirede Bowser,ilgardait pluieurs  forteresses.

Les fils de Bowser s’entendaient bien avec lui avant, mais maintenant qui les a  volé la vedette, ils ne pensent qu’à une chose s’en débarrasser. Lui bien sûr et la nouvelle Pom-Pom.

 

 

 

C’est la nouvelle du clan Koopa (les Koopas étaient les principaux serviteurs de Bowser.)

Elle est sortit de nulle part, Boom-Boom est facilement devenu avec, ils ont un physique assez semblable, Boom-Boom utilise ses poings pour attaquer alors que Pom-Pom se bat en lançant des boomerangs.

Koops, Comb et Morton étaient à coté du barrage, ils voyaient Olimar et les autres, Morton s’approchait d’eux d’un air décidé. Il s’approcha de Sajitaru et lui cria.

-BOUH !

Sajitaru tomba dans le trou, entraînant aussi Louie dans sa chute, Olimar frappa Morton et le poussa dans le trou à son tour. Sanshiro et Olimar sautèrent dans le trou, Koops et Comb s’approchaient du trou de la grotte.

-        Ils sont tous tombés… dit Koops étonné par la scène qu’il avait vu.

-        Je confirme…

 Un homme noir, de grande taille s’approcha de Koops et de Comb, ils n’eurent à peine le temps de voir son visage qu’ils reçurent un coup de poing et tombèrent dans le trou, l’homme de grande taille tomba dans le trou à son tour.