Des dossiers, idées, découvertes et une fiction.

Pikmin 3: fanction

Voilà ma première fan fiction! 

 

 

 chapitre 1: prologue

 

Mon aventure a commencé quand je me suis écrasé sur  une planète pendant mes vacances, une planète étrange … une planète rempli de créatures étranges… les Pikmins…  ces créatures sont très serviables, elles m’ont aidé à remonter mon vaisseaux et à revenir ma planète. Je ne cache pas que j’étais triste de les quitter.

                           alt

Arrivé sur ma planète « Hocotate. » Mais avant de voir ma famille, j’allais rendre visite au président de la société ou je travaille (il se nommait Sanshiro) pour lui raconter mes drôles de vacances. Mais  il n’était pas d’humeur,  à peine sortit de mon vaisseaux  il me racontait déjà son problème. Un grave problème, un grave problème concernant la société. Le  président était accompagné d’une personne qui était un peu plus grand que moi, il était un peu enveloppé. Il s’appelait « Louie ». Voilà ce que Sanshiro m’avait dit  :

 

 

 

-         Un horrible lapin a volé toutes les carottes que Louie devait transporter ! Hocotate a de graves problèmes de financiers ! Olimar, ton vaisseau  est  1 des seuls biens  qui ai de la valeur ici…

 

Aussitôt des machines prirent mon pauvre vaisseau, je n’avais plus rien… à part un disque que j’avais emmené pour mes enfants. Sans le vouloir le disque me glisse des mains, les détecteurs du vaisseau de Louie  l’analysèrent… cette objet avait une valeur de 100 Pokos !

 VidéoPikmin2|Vidéo#2-Introduction

Très vite Sanshiro me dit à moi et à Louie de revenir dans la planète  Pikmin dans le but de rechercher d’autres trésors pour rembourser la dette de l’entreprise.

 

La dette fut remboursée grâce à l’aide des Pikmins et de Louie,   et bien sûr après je devais revenir sur ma planète.  Mais Sanshiro avait une autre idée derrière la tête. Il voulait que je reparte encore une fois sur la planète Pikmin, pour rechercher les derniers trésors pour que l’entreprise devienne riche. Mais il y avait un problème… j’avais oublié Louie sur la planète !  Le président décida donc de m’accompagner sur la planète.  Après des jours de travail, nous avons trouver  tout les trésors. Retrouvé Louie. Sa y es je devais rentré sur ma planète ! 10 minutes après j’étais sur Hocotate, je regardais le ciel en pensant aux Pikmins. Louie était assis sur un banc, plongé dans ses pensées.   Je m’approchais de lui pour lui demander un service.

 

-         Louie tu peux me donner une feuille ?? le demandais-je.

 

-         Hum… répondit-il en fouillant dans sa poche. J’en ai 1, tient, c’est pour quoi faire ? Tu as un stylo ?

 

-         Oui j’en ai 1, c’est pour écrire quelque chose à ma famille.

 

 

-         Tu ne vas pas repartir sur cette planète ?! dit Louie en s’agitant dans tous les sens.

 

-         Oui… répondit-je sèchement. C’est rien que pour 3 jours… je veux voir une dernière fois les Pikmins.

 

 

-         Tu tiens vraiment à eux. Dit Louie avec un mince sourire.

 

 

-         Oui. Bon  j’écrit la lettre, dit leur que je suis vraiment désolé, mais j’ai besoin  de revoir une dernière fois les Pikmins…  tu comprends ?

 

-         Ok je leur dirais. Répondit Louie en me regardant curieusement écrire ma lettre.

 

-         Voilà. Dis-je en lui tenant ma lettre. Au revoir !

 

-         Au revoir Olimar !

 

 

-         Euh… je peux t’emprunter ton vaisseau ? dit-je d’un air  gêné.

 

 

-         Oui. Répliqua Louie sans se soucier de son vaisseau.  Avec l’argent de l’entreprise je pourrai m’en acheter un meilleur !

-         Ok !

 

Bon bah voilà… je quitte ma planète pour rester quelques jours de plus sur la planète Pikmin… après je reprendrais les bonnes habitudes, je me lève à 8h00, je vois mon président qui me donne des marchandises à transporter dans divers planètes, après je mange avec Louie et les autres, enfin c’est  la vie normal de à peu près toute grandes personnes. Je voyais dans l’espace, bientôt je passais un trou noir, après ça je vis la planète bleue des Pikmins.  Enfin je suis arrivé !  Avec beaucoup de prudence je me dirigeais sur la planète,   j’avais pas envie de m’écraser sur la plante encore une fois ! Je cherchais un endroit calme et paisible pour atterrir sur la planète. Enfin   je vis des petites  créatures qui marchaient tranquillement, bientôt elles virent mon vaisseaux , j’atterrit et j’aurai du m’en douter c’était les Pikmins !

-Bonjours… sa va depuis ? dis-je bêtement en les voyant. Je vais rester sur cette planète encore quelques jours, bientôt je reprendrais mon travail. Je  pense que Louie et Sanshiro ont eu leurs doses... je suis  venu tout seul.

Les Pikmins me regardèrent avec de gros yeux, ils s’échangèrent un regard et s’éloignèrent de ma vue.

-         Ils ne veulent plus de moi ? soupirais-je.

Je respirais  un grand coup   puis je me décidais de les suivre discrètement, je traversais un grand buisson,  je commençais à entendre des petits bruits puis un grand bruit d’explosion, comme si quelque chose était tombé du ciel… c’était un œuf cassé, un liquide jaune coulait  dedans, ce n’était pas tout on dirait qu’il y avait un…

-         Iiiin !

A  mon grand soulagement ce n’était pas un monstre mais les Pikmins ! Ils tinrent une sorte d’objet  formé de plusieurs branches de bois  attachés ça ressemblait à un Pikmin…

Ils ne m’ont pas oublié ! Je vais passer 3 jours tranquille, dans un endroit tranquille, avec les Pikmins sans chercher les ennuis…