Des dossiers, idées, découvertes et une fiction.

Pikmin 3 fan fiction chapitre 3: La mission

Chapitre 3 : La mission 

Olimar passa une belle fin de journée avec sa famille, enfin, depuis longtemps sa femme et lui en rêvait. L'ambiance de la soirée était assez gaie, Olimar parlait des Pikmins sous les yeux médusés de Sajitaru quand il apprit que le disque qui lui était destiné avait était utilisé pour rembourser la dette de l'entreprise. 
- Ne t'en fais pas, rassura Olimar, demain tu auras une belle surprise! 
- Je me demande ce que s'est... ronchonna Sajitaru. Mais papa, je ne suis pas si triste que je le montre que tu ais vendu mon cadeau tu sais... 
- Ce n'était pas un cadeau destiné que pour toi ,soupira Olimar, c'était pour vous 2. 
- A merci papa! dit la fille d'Olimar qui s'était fait discrète avant. Tu sais je suis plus âgée que Sajitaru, j'ai 17 ans quand même! Je passe des castings, pour être chanteuse, top model, le problème tu vois c'est que les juges trouvent chaque fois le mot pour me démoraliser. Chaque fois sa n'a pas été une partie de plaisir, la plupart du temps je passais à l'étape suivant de justesse! Rare sont les fois ou j'avais conquis les juges! Anlalala... 
-Tu as 17 ans mais tu as toujours ton coté enfantine? demande curieusement la femme d'Olimar. 
- A maman... 
- A tu recommences à nous parler de tes rêves… murmura Sajitaru. 
Quand tout le monde dormait, Olimar descendit de son lit pour prendre le petit jouet bois que les Pikmis lui avait fait, il l’emmena dans sa chambre, les yeux à moitié endormi. 
- Demain matin, Sajitaru aura une belle surprise dit Olimar dans un murmure tandis qu’il posait le jouet sur le tapis de sa chambre. 
Le lendemain, Olimar se réveilla par de bruits de pas rapides venir chez lui, à peine réveillé il vit Sajitaru ouvrir la porte l’air excité. 
- Papa regarde ce que j’ai ! Dit-il en sortant une lettre de sa poche. C’est de Sanshiro ! 
- A, encore lui… répondit Olimar d’un air froid, il va me demander quoi cette fois… 
- Lit vite ! dit Sajitaru encore plus agité qu’avant. C’est génial ! 
- Bon… 
Olimar prit la lettre des mains de Sajitaru, il reconnut le visage de Sanshiro en bas de la lettre en guise de signature. 
- « Cher Olimar, tu es enfin rentré. » Commença Olimar en lisant la lettre. « Quelle bonheur ! J’espère que les retrouvailles se sont bien passées ! Bon, j’ai encore besoin de ton aide… j’ai une mission à te proposer, notre entreprise a besoin d’un nouveau public ! Tu as entendu parler de Ness ? Je me demande d’où il vient, je n’ai jamais vu un garçon comme ça à Hocotate ! J’ai l’impression qu’il vient d’un autre monde, ça m’a donné une idée ! Nous devons partir à la recherche de nouveaux horizons ! On pourrait vendre nos marchandises à de nouveaux habitants qui viennent d’autres planètes ! J’aurai donc besoin de toi, un jour tu as laissé tombé ton carnet de notes je l’ai ramassé, et je n’ai pas pu m’empêcher de le lire. Tu parlais d’une aventure que tu avais mené avec 34 autres héros contre un certain « Tabou », tu avais dessiné ce que tu avais et ça m’a pas mal intrigué… tu as du voir en voir des choses étranges ! 
Hier soir, j’ai trouvé sous mon lit une sorte de flûte, je n’ai pas pu m’empêcher de l’utiliser quand j’ai soufflé dedans un drôle de champignon est apparu ! J’ai fallu tomber dans les pommes ! Il n’y avait pas que cette flûte, il y avait aussi une boite avec plusieurs partitions, 1 d’elle m’a pas mal intrigué, il y avait des dessins de divers personnes qui étaient semblables aux dessins que tu avais fait dans ton carnet. Il y avait un petit mot à coté de cette drôle de partition « Il faut faire cette chanson dans l’espace. » J’ai toujours cette flûte et cette boite ne t’en fais pas ! Cet après-midi je pars avec Louie et d’autres employés de l’entreprise dans l’espace pour essayer cette partition ! Ca serait Sarah qui la fera, je ne suis pas bien doué en musique… 
Tu pourrais nous accompagner, tu es le seul qui a vu ces étranges personnages venus d’autres mondes. Ils se souviennent peut-être de toi… 
Je ne te force pas de venir nous accompagner bien sûr. 
A bientôt ! 

-Alors papa tu veux venir avec eux ? demanda Sajitaru une fois que son père a lu la lettre. 
- Je ne sais pas… répondit-il. Je vais y réfléchir. 
- A… dit Sajitaru l’air déçu. 
Olimar monta en haut, la lettre à la main, il se demandait d’où venait la fameuse flûte que Sanshiro a trouvé. 
Olimar avait bien eu une aventure dans un autre monde, il s’en rappelle toujours, il n’en avait jamais parlé de peur qu’on ne le prenne pour un fou. Olimar avait un peu réfléchit avant de parler des Pikmins à sa famille, il avait peur que sa famille se fasse une mauvaise image d’eux. 
Sanshiro était le seul qui sait qu’Olimar a rencontré des gens d’une autre planète. Il craignait que Sanshiro le dise à tout les autres employés… de toute évidence il le fera, Olimar en était convaincu. S’il ne raconte pas ce qu’Olimar a vu, les autres employés seront méfiants, ils ne sauraient pas à quoi s’attendre, sans les explications d’Olimar, Sanshiro se retrouvera seul… sauf s’il rejoue avec sa flûte bien sûr. Mais sa ne serai pas un peu dangereux ? Sanshiro tiendra-il sa promesse de ne pas jouer avant d’être dans l’espace ? Olimar en doutait un peu… 
Et puis qui aurait pu mettre la flûte chez Sanshiro ? 
Olimar pensait que c’était 1 des employés de l’entreprise. Mais qui ? Sarah ? La jolie employée de l’entreprise ? Elle est d’un naturel assez réfléchit. Elle n’est jamais entrée sans l’autorisation de Sanshiro pour lui offrir un cadeau surprise ! 
Mais tout le monde peut changer. 
Ou Jack ? Cet homme sympathique pourrait avoir eu l’idée d’offrir un cadeau à son chef, ou encore Ben le petit mystérieux… 
Après une longue réflexion Olimar descendit de sa chambre, la lettre à la main, Sajitaru le regarda curieusement, il voulait sans doute savoir si son père avait changé d’avis. 
-Sajitaru, finalement j’accepte de partir à l’aventure ! dit Olimar en voyant son fils anxieux. 
Sajitaru était fou de joie, il appela sa sœur pour lui raconter la nouvelle, elle aussi était au courant de la lettre… 
-MERCI PAPA ! dit Sajitaru fou de joie. 
- Au fait papa, commença la fille d’Olimar, maman est partit tôt ce matin, elle est partit faire les courses. 
- Elle aurait pu le faire le soir. Soupira Olimar. Je demanderai à Louie de la prévenir que je pars. 
Olimar alla à Hocotate Fret avec ses 2 enfants, il croisa Jack qui les salua. 
- Salut Olimar ! Tu es enfin rentré chez toi ! Sanshiro t’as envoyé une lettre ? 
- Oui, répondit Olimar, il m’a parlé d’une flûte… je suis curieux de voir ça. 
- Moi aussi, répondit Jack, il compte partir dans d’autres mondes pour vendre ses marchandises à d’autres habitants… 
- C’est bien étrange… dit la fille d’Olimar. 
- Je suis assez méfiant, je sais pas ce que Sanshiro compte faire. Je suis curieux de voir ce qui va se passer… 
- Il ne faut pas être trop bête quand même, coupa la fille d’Olimar, si sa se trouve il ment... il fait une farce. Moi je n’y crois pas trop. 
Sajitaru lança un regard noir à sa sœur, ils traversèrent le garage de l’entreprise ou ils croisèrent de nombreux employés qui saluèrent Olimar, au bout du garage ils trouvèrent Sariah. 
- Olimar te voilà ! Dit-elle l’air ravie.

 

J'ai fais un effrot de présentaiton pour ce chapitre désolé du retard :-)