Des dossiers, idées, découvertes et une fiction.

Pikmin 3 chapite 6


 Pikmin 3 Chapitre 6: L'usine de Fabricaiton des Pokéballs. 

Olimar et les autres tombèrent dans un lieu étrange, il y avait des boules similaire à celle qu’Olimar avait vu sur le panneau à coté de la grotte ces objet étaient des Pokéballs.

 

Elles mesuraient à peu près 70 centimètres, des piliers géants, et des robots similaires à ceux qu’Olimar avait vu c’était des Porkys. Il y avait divers piliers de grande taille, c’était une sorte d’usine remplie de robots, des Pokéballs de 80 centimètres qui marchaient dans tout les sens, il y avait de drôles de silhouettes qui examinait les lieux avec une Pokéball de 80 cm.

Olimar vit Louie se faire aspirer par une Pokéball, il vit la silhouette de Sajitaru dans le vide, il criait « Sajitaru attention ! » En voyant qu’une Pokéball était sur le point de l’aspirer, Sajitaru essaya de bouger mais trop tard, il était aspiré dans la Pokéball.

2 personnes allèrent respectivement sur les 2 Pokéballs où était respectivement enfermés Louie et Sajitaru.

Olimar atterri sure une espèce de matelas en forme de fleurs, il retrouva Sanshiro qui avait la tête plongée dans le matelas.

-        Olimar… humf, c’est bien toi ! dit Sanshiro en sortant sa tête du matelas. Louie et Sajitaru ont disparu…

-        Ils ont été aspiré dans cette usine… recondit  Olimar en regardant en levant les yeux, je me demande où es-ce qu’on est…

-        Ton fils et Louie sont en haut…

Olimar et Sanshiro se trouvèrent maintenant à côté d’une statue qui tenait une Pokéball, la statue avait une tête en forme de fleurs, des yeux noirs, ce n’était pas une statue en fait, la fleur bougeait en tenant toujours la petite Pokéball, Olimar entendait des petits bruits, la fleur commençait à serer la Pokéball, la tête de la fleur changea, elle goba la Pokéball et la recracha. La Pokéball avait maintenant des petits bras et des petits pieds. Elle march avers Olimar,  puis se jetta dans le vide. Olimar et Sanshiro regardaient la fleur d’un air étonné.

-        Quelle est donc cette endroit ?! dit Sanshiro en regardant le fleur.

-        Regarde… dit Olimar en montrant à Sanshiro l’endroit  où était tombé la Pokéball. Elle était à coté de plein de bestioles étranges (des Pokémons) qui courraient dans tout les sens, elles étaient poursuivis par des fleurs de taille supérieur àcelled’Olimar. Elles tenaient des petites Pokéballs à la main, certains se jetèrent sur les Pokémons, ils pouvaient cracher un liquide ressemblant à celui qui avait contaminé la pauvre Sariah. Il y avait aussi quelques Bulbrobs et autre qui courraient après les Pokémons. Ils capturèrent d’abord les Pokémons puis ils crachèrent leurs liquides visqueux.

Olimar et Louie sautèrent du matelas géant pour voir l’horrible spectacle.

-        Ah ! Des humains ! dit une des fleurs en voyant Olimar et Sanshiro. Enfin autre chose qu’une de ses bêtes ! Allez capturez les moi !

Olimar regarda autours de lui, un grand nombre de fleurs tenaient des Pokéballs de 80 centimètres, des rayons sortirent des Pokéballs, Olimar et Sanshiro les évitèrent, les Pokémons se faisaient toujours capturer, certains suivèrent Olimar et Sanshiro, ils montèrent un escalier en poussant les fleurs sure les Pokéballs, Olimar saisit une Pokéball et la jetta sur tête d’une fleur qui venait de se jetter sur eux.

-        SANSHIRO ATTENTION ! cria Olimar en voyant Sanshiro dans la visée d’une des Pokéballs tenus par une fleur.

-        Olimar court ! répliqua Sanshiro.

Sanshiro se fit capturer par la Pokéball, Olimar était maintenant sur une sorte de ponts, des Pokéballs le courèrent après lui. Un d’eux resta immobile un instant puis soudain, il poussa un grand cri, un éclaire était apparu sur le pont. La Pokéball devint une boule électrique, Olimar sprinta poursuivi par la boule électrique, le pont commençait à s’effondrer, soudain il vit un oiseau de taille moyenne, l’oiseau regarda Olimar, il le fit signe de venir vers lui puis il comprit que l’oiseau voulait qu’il monte sur son dos.

Olimar le fit, l’oiseau fonçait à vitesse éclair, il vit certains Pokémons sur des oiseaux.

L’oiseau se posa sur une plateforme à côté d’une porte, Olimar l’ouvrit en laissant passer les autres Pokémons. Il fermala portesoulagé.

Un bec sortit soudain de la porte, les Pokéballs cassèrent la porte, Olimar vit plusieurs pilliers où était déposé des Pokéballs, une des Pokéballs aspia Olimar et les autres Pokémons, la Pokéball les renvoyèrent à une autre, puis une autre, pour arriver à une grosse Pokéball qui les projetèrent dans un endroit rempli de petits oeufs. Cette endroit rappelait plusieurs souvenirs à Olimar. Il était redevenu calme, il vit une petite boule rose sur le sol, le visage fatigué, il s’agissait d’un Pokémon.  Il s’appellait Rondoudou.

 

Olimar s’approchadu Pokémon,ilétait faible, le Pokémon regarda Olimar, ses yeux étaient tout tremblant.

Une petite silhouette s’approcha d’Olimar, s’était le robot triangulaire de couleur violette qui avait suivi Olimar et les autres.

-        Enfin je vous ai retrouvé ! dit-il en tournant autours d’Olimar. Olimar, vous êtes le seul qui ne s’est pas fait capturé ? Vous devez faire attention… cette usine est horrible.

- Je l’ai bien remarqué… répliqua Olimar en pensant à Sajitaru qui s’était fait enlevé.

- On doit faire quelque chose, continua le robot, Louie est à coté d’un vaisseau géant à l’effigie d’un drôle de robot et votre fils à côté de plein de Pokéballs, par chance ils sont à côté heureusement. Bon revenons à l’usine, elle enferme des tas de Pokémons. Il y a aussi des Pokéballs…

Ils sont enfermés dans ces objets pour ensuite devenir des sortes d’automates, sa va créer une immense armée si on n’agit pas vite ! Ces petites bêtes vont devenir malveillantes…

Si on détruit une de ses Pokéballs, l’âme du Pokémon sortira, après je nesaispas ce qu’il se passé pour eux…

Il eu un silence, Olimar regarda les Pokémons puis le robot.

-        Allons y ! dit-il en faisant signe aux Pokémons de le suivre, on doit détruire cette usine !

-        Et le petit Pokémon par terre ? dit le robot en voyant Rondoudou. Il faut le sortir de là !

Soudain des fleurs à hélice apparurent en détruisant le plafond, les Pokémons oiseaux se jettèrent dessus et foncèrent sur les fleurs.

Le combat s’engagea, Olimar était maintenant à la tête d’une troupe de Pokémons, le robot avait aspiré Rondoudou, il sortit de la grotte pour se retrouver dans l’usine. Les Pokémons se battaient maintenant contre les fleurs et les Pokéballs.

-        Allez venez ! dit une fleur qui emmena les Pokéballs dans un énorme vaisseau à l’effigie d’un Porky.

-        Ils batten en retraite… dit Olimar en voyant le vaisseau Porky.

Olimar était à côté d’un petit Pokémon nommé Pikachu, il lança des décharges électriques un peu partout, puis devena une boule électrique, le Pokémon détruit tout sur son passage, il alla vers le fameux homme (il s’appellait Ganon) qui avait poussé Koops et Comb dans le trou. Il les avait mit dans une Pokéball en hauteur, Pichu fonça sur Ganon, il s’était fait tué par le Pokémon. Son corps avait explosé, puis Pikachu était redevenu normal. Il lança un éclaire sure la Pokéball, Koops et Comb apparurent enfin, ils furent attrapés par un Pokémon oiseaux.

Olimar était escorté par plusieurs petits Pokémons, un Pokémon nommé Pichu le fit un signe pour qu’il regarde une fleur tenir par le pied une personne qui lui était familière.

C’était Sajitaru. Il était à côté d’un tapis avec des pics.

-        Je vais le lâcher… dit la fleur en s’amusant à secouer Sajitaru, il va saigner…

-        Le touche pas ! dit Olimar qui portrait Pichu dans ses bras.

Pichu lançait des décharges électriques un peu comme l’avait fait Pikachu, il lança un violent éclaire sur la fleur qui projetta  Sajitaru en l’air, un autre Pokémon oiseau le rattrapa. Il l’emmena à Olimar.

-        Merci… dit Sajitaru qui était ébahi par ce qu’il avait vécu. On doit retrouver Sanshiro et Louie maintenant…

Le robot arriva et aspira Olimar et Sajitaru pour les projetter à côté du vaisseaux Pokémon géant.

-        Sanshiro ne doit pas être bien loin… dit Olimar en fuyant toutes les Pokéballs.

Il le trouva enfin, il remercia Olimar et Sajitaru puis se tourna vers un vaisseau à l’effigie d’une Pokéball géante.

-        Olimar, il n’y a personne dans ce vaisseau, c’est une occasion en or ! Il faut…

-        AAAAAAAAAAAAAA!

Koops et Comb étaient soudain apparus, ils étaient projettés sur le vaisseau Porky. Suvi de d’autres Pokémons, certains tombèrent sur le vaisseau Porky d’autre sure la Pokéball géante. Koops et Comb étaient maintenant en haut du vaisseau. Ils regardaient les Pokémons se faire enlever dans le vaisseau Porky d’un air dégoûté, Louie avait été libéré par un Pokémon, il eut à peine le temps de rentrer dans le vaisseau en forme de Pokéball qui alla s’envoler dans les airs avec une troupe de Pokémons et d’autres (il y avait un bloc à Tanuki, un Goomba, un Koopa avec un marteau…)

Le vaisseau sortit de l’usine, il était poursuivit par le vaisseau Porky, des fleurs et des Pokéballs volantes se jettèrent dans les fenêtres du vaisseau, ils prirent Olimar et Sanshiro, Pichu et d’autres Pokémons électriques étaient en train de s’acharner sur le vaisseau Porky qui laissait quelques Porkys, Pokéballs par terre, Olimar et Sanshiro furent projettés sur le sol. Ils étaient à côté du vaisseau d’Olimar.

Koops et Comb avaient soudainement disparus, ils étaient maintenant dans leurs mondes… le royaume Champignon.

-        On est enfin chez nous ! dit Koops ravi.