Dilam dila Dilam ...

Tower of Heaven

Bonjour ! Je vais vous parlez d'un jeu amateur que j'ai découvert sur la toile et qui devrais ravir les joueurs les plus "old-school" .
Un jeu que je leurs conseils fortement ;)





Développé et édité par Askiisoft. La société ne compte que deux personne ,Tadakuni Amano et Dave Zhang . Le jeu ce décline en deux version ,un exécutable sur windows et un flash.
Pour cette petite présentation je prendrais que la version flash qui est la plus aboutie et la plus simple des deux versions :-)

Tower of heaven est un jeu de style plate-forme qui vous faits entrez dans un monde imaginaire ,bucolique et presque philosophique .Cote scenario ,elle vous place dans la peau d'un voyageur ou un esprit qui ce lance a la conquête de la Tour du Paradis (loi 101 oblige :p ) ,afin de mettre a nu le mystère l'entourant et celle de dieu lui même ,gardien de la tour .


D'entre de jeu ,la referance est faite aux titres gameboy.


Sa reste du classique ,trace sa route a travers un tableau rempli de pièges et de trous jusqu'à l'arrive ,la difficulté des niveaux augmentent au fil de la progression.
Mais la vrais originalité et que ,le dieu de la tour,très névrosé vous imposera des règles a respecte et graver sur "le tableaux des loi" .Il faudra respecte pour ne pas finir foudroyer par l'omnipotent ! Certaines règles sont aberrantes et augmente la difficulté !
On peux cite une partie :
Ne pas marche a gauche (quant même ... C'est perché).
Ne pas regarde les commandement sur la tablette.
Ne pas touche les bloques dorée .

Et ce ne sont que les plus simples a respecte :O

Le style graphique rappelle la bonne veille Gameboy avec ses gros pixels et sa gamme de couleur verdâtre ,la modélisation et la direction artistique en parfaite symbiose ,le son aussi vintage qu'épique ,tout est fait pour vous faire entre dans une aventure intemporelle et donné une dimension biblique a votre quête .
La musique est impressionnante et epic a souhait ;)

On meure très souvent,et souvent quant on s'y attend le moins ! Au point qu'il n'existe pas de game over ,la détermination est la qualité nécessaire pour finir le jeu mais la satisfaction de boucle le jeu est bien la, ainsi que la cinématique de fin magnifique qui vas avec *_* Mais pour la véritable fin ,il vous faudra trouve les 3 secrets de la tour ,réserve a ceux qui on maitrise le jeu :-)
On débloque le mode speed run et l'éditeur de niveau une fois le jeu fini ,histoire de charge les niveaux crée par d'autres joueurs et de ce masturbe cranée devant les autres avec son score tro bien .

Je ne peux que conseille ce jeu magnifique meilleur que la grande majorité des jeux sur application et wii-ware. J'ai énormément apprécier ce jeu ,ce jeu c'est du reve ! de la mythologie ! et une bonne dose de challenge ;)
J'aurai même dit du Zelda ,mais ma conscience m'arrête la ^^

A jouer donc!

"I saw the traveler make his way toward the monolith,
That thin gash amidst the clouds;
An open seam between heaven and earth that eluded the Eye of God.

Or perhaps it had not; perhaps it beckoned from one realm
To the other, wedded And ruled as one;
For look how clean it splits the horizon 'twain, absorbs it,
Makes it Strange,
An indomitable beam,
A tower of heaven."


Tower of Heaven - Version flash

Site web Askiisoft

PS :Ultime édition de cette article ,elle était horrible a lire et je m'en excuse :/
Mais le texte est devenue beaucoup plus pro ,les transitions bien plus naturelles c'est mon gage de qualité ;)