Dilam dila Dilam ...

Réponse au test de M other-m par G4TV.

Bon ... G4TV est dans mon collimateur grâce a leurs critiques de Metroid other-M.
Ben tien ! Maintenant je suis oblige d'acheté le jeu pour voir si G4TV dit vrais sur le "sexisme" ce jeu ...
Surtout quant la testeuse Morgan Webb en profite pour passé des messages féministes de très mauvais gouts.
Ici :
http://g4tv.com/thefeed/blog/post/707176/Talkabout-Metroid-Other-M.html

Cette article est essentiellement du texte et contient un gros spoil de Metroid Fusion. Prenez votre temps a le lire ;)
Ah oui pas d'insultes inutiles a son sujet dans les coms ,si je suis un peu trop incendiere pour les modos ,qu'on me préviens et je modifierais mon article sur le champs .


A croire qu'une femme n'a pas le droit d'avoir des formes (sa reste subjective) ou avoir une personnalité spéciale! Non elle doit obèire a un idéale féminin se qui tue ainsi tout développement psychologique dans un scenario (livre ,film ,autre ...) mettant en scène plusieurs personnages féminine .
Un personnage réaliste et spéciale? La femme "sauvage" de lost ,ca c'est un exemple de personnage relativement réaliste, qui elle aussi est rempli de doute comme Samus mais en bien plus névrose ...

En écoutant le "test"( talkabout ) de cette personne ,elle s'attendait vraiment a découvrir en Samus une James bond Girl avec Adam Malcovitch en agent Bond notamment en parlant de sexualisé Samus ,sex ...Dans une franchise Nintendo Oo
Mais WTF WTF !!! Non les hommes ne sont plus des obsèdes ,elle ma personnellement (presque) dépasse en perversion xD
Un connaisseur de Big N et de Metroid aurait déjà été choque d'entendre ça mais elle ne s'arrête pas la! Nononon ^^.
Elle est déçus du fait que adam makoviche contrôle sa façon de combattre,notamment en ne lui donnant pas l'autorisation d'utiliser ses missiles directement, non pas comme tout fan-boy qui ce respecte en disant que Samus est une guerrière solitaire, non , mais car notre Adam Makoviche est un homme Oo !
Mais WTF WTF !!!

Explication de cette scène:
La psychologie semble prépondérant dans ce jeu ,la soumission na rien de sexiste mais elle est instantanée ce révélant plus d'un automatisme militaire que d'une relation entre malle et femelle babouins. Le combat révèle au joueur qu'elle est en réalité très proche de l'escouade et a de bonne compétence en combat de groupe afin de confirmée qu'elle a bien fait longtemps équipe avec la fédération avant son depart.

Elle critique aussi la voix samus qu'elle considère comme si j'ai bien compris de pauvre petite fille paume MAIS RONDUJUUUUU !!!

[**Danger Spoil**]
Elle est timoré vis a vis des gens car elle n'a pas subis une socialisation normal a cause de la mort de ses parents et son adoption par une race alien .Elle a du ,sans trop me risque a tombé dans des théorie burlesque, avoir hérite de la sagesse et de l'amour "platonique" des chozos et surtout ,il me semble qu'elle gardera ses doutes et ses sentiments uniquement pour elle et le joueur tout au long du jeu ,pour exploser ensuite en pleine figure sur Adam dans la "scène de la révélation" dans Metroid Fusion.
Platonique ?!! A fonnnnnd ! Ceux qui connaisse la scène comprendrons car l'amour entre Samus et Adam existe belle est bien ,mais elle est sous forme platonique pas sexuelle comme la espéré cette espèce d'idi... de fille pas maligne .
[**Fin du spoil**]

On tombe donc véritablement dans drame lorsque qu'elle tente de nomme la relation entre Adam et Samus ... Big daddy . Franchement puérile :/
Elle avouera a la fin d'avoir pris un peu personnellement le jeu ,ce qui tend a prouvez que sa critique était bien plus subjective qu'ils tentent de le faire paraitre dans le message information au dessus de la video (une censure des com hostiles ?).

Bref aussi réaliste que de dire que RE5 est un jeu raciste .

Sinon le test reste correcte et met le doigts notamment sur ce problème de concentration qui casse le rythme du jeu et que c'est bien un jeu Metroid ,mais bien sur, on a eu une petite comparaison avec les Metroid prime . Le fan service est surement critiquable ,mais vraiment on est TRES loin de MGS4 Guns of the Patriots (Nintendo oblige) qui m'avait presque choque ou un autre jeu de combat ^^"
Le lien entre le baby Metroid et Samus semble être le seul "cliche" que j'ai vraiment pu trouve ,mais ça ne semble pas choque Morgan Webb ,qui préfère reste a parle du comportement de Samus face au hommes beaux et jeunes de la fédération galactique (elle le prend donc vraiment personnellement voire elle intériorise).

Sinon je ,et je me lance put***:
Pourquoi les femmes se sont mis a bruler leurs soutien gorge ? Bien pour casse l'idéal féminin de l'époque (femme a la maison). Eh ben j'espère qu'elle "brulera" a son tour le sien ,car elle s'est véritablement faits des idées sur ce doit être une femme ...

Et vous me direz ,que doit être la "Femme" ?

Ce qu'elles veulent !
Ce n'est pas une espèce sous évoluer, vide de développement psychologique a la manière des fourmis .
Mais ce que cette testeuse viens de faire est proche de la propagande de ses propres idées, inséminées hélas a travers notre jeu MOM. Et bien sur c'est totalement subjective et interventionniste ...

----------------------------------------


Et c'est a ce moment que je me rend compte que je suis un fan-boy pour avoir écrit tout cette disserte :fail:
J'ai vraiment besoin de retourne en cours pour évité se genre de mastu**** intellectuelle -_-" Je vais pas parle non plus des gogos qui la suivent aveuglement dans les commentaires de G4TV,car la je pourrais être très cruel et m'emporte vers le bête troll (de toute façon les com hostile on dus être modère)

J'espère vous avoir défoulé ,comme sa ma détendu de faire cette article ,et s'il y a de trop grosses fautes d'orthographe ,contacté moi ;)

Ps : Sinon le jeu est effectivement critiquable ;) Scenario compris notamment pour l'étrangeté de la time line ,que je n'est pas encore saisit. Merci nohiro :3