Un rendez-vous convivial où je partagerai mes coups de coeur

Pourquoi je ne quitte pas NM

24-03-2013  07:33:35  

J'ai connu N.M. via Twitter, car je cherchais un site qui me permette de me tenir au courant des sorties de jeux Nintendo et pourquoi pas, cerise sur le gâteau pouvoir échanger avec d'autres personnes.

 

Je ne me souviens pas exactement la date de mon inscription, mais j'ai posté mon premier commentaire le 20 Juin 2011 - oui, j'ai fait des fouilles archéologiques - ma présentation ne date que du 15 juillet 2011. J'ignorais qu'il existait un forum dédié ! :smilesp:

 Lors de mon inscription, au moment de cliquer pour confirmer j'avais un peu d'appréhension : Je n'appartient pas à la génération qui  est née avec un clavier d'ordi - je n'en ai un que depuis début 2010 -  ou une manette dans les mains. Je suis arrivée aux jeux vidéo sur le tard. A la télé, j'ai vu une pub pour " Professeur Layton et l'étrange village". Attirée par le concept du jeu et sa petite musique entêtante, j'ai acheté une DSi et le jeu. Il fallait rentabiliser l'achat. J'ai donc acheté d'autres jeux, pas toujours de bons choix étant donné ma culture vidéoludique limitée. C'est là qu'entre en scène un jeune vendeur dans un magasin de jeux vidéo. Mais ce n'est pas assez ! Puis j'achète une Wii . Sont arrivées la 3DS, 3DSXL, WiiU.

 

Je me suis inscrite sur Twitter au printemps 2010 . Je peux ainsi suivre un peu l'actualité Nintendo. Et je découvre, en 2011 NM. Je décide de m'inscrire car le site semble très accueillant et les membres sympa.

 

Le 15 Juillet 2011, je me présente à la communauté avec quand même la peur au ventre. J'ai plus de 50 ans, à ce moment là j'en avais même 52. petit edit : J'ai 54 ans . 

Agréable surprise, je suis très bien accueillie ! la différence de génération ne semble pas être un obstacle. Ici, pas de forum par tranches d'âge - jardin d'enfant d'un côté et gériatrie de l'autre - comme je l'ai vu sur un autre site. Non, pas de nom !

Ces deux dernières années m'ont été bénéfiques, car sur le site j'ai pu faire la connaissance de personnes que j'apprécie, je me suis fait des amis que je côtoie aussi sur des réseaux sociaux. Je reconnais que celà m'a permis de garder un esprit alerte. Mais je ne tomberai pas dans le ridicule en voulant me faire passer pour un "djeune ". 

C'est ici que j'ai appris ce qu'était un "Kéké" ou un "Kikou". Il suffisait de poser la question pour avoir une réponse !

Je suis très attachée au site. 

Bien entendu la vente du site il y a quelques mois m'a un peu chamboulée. Les évenements de cette semaine ont été aussi soudains que violents . J'ai vu des membres du site banis et d'autres prendre le chemin d'autres sites. 

NM a connu d'autres histoires pénibles qui se sont soldées par le départ de personnes pour qui j'avais beaucoup d'estime, mais le bateau a bravé ces tempêtes et recommencé sa course sur des eaux plus calmes. 

En ce moment, j'ai un peu l'impression d'être sur un quai de gare, ou dans un port et de voir des membres de la "famille" partir vers d'autres horizons. Avec tout ce que celà implique d'affectif. J'avoue être très triste.

Mais d'autres membres sont encore ici.

Donc, NON, je ne pars pas !

Celà ne m'empêchera pas de temps en temps de rendre de petites visites aux membres qui se sont éloignés, temporairement ou définitivement. 

De plus ainsi que l'a fait remarquer Wister sur son dernier article de blog, la gente féminine n'est pas très présente sur le site. La communauté est quasi entièrement constituée de " membres virils"  garçons  :D - j'avais envie de la caser celle-là ! 

Alors quelques " filles" - qu'est ce que tu préfères : un coup de sac à main ou de parapluie ? - même si la parité est loin d'être atteinte, ne peut pas faire de mal. 

Bien entendu, concernant la nouvelle organisation du site , je suis dans l'expectative. Je souhaite donner leur chance à nos nouveaux rédacteurs/newsers. Je pense que leur vrai examen de passage se fera lors de l'E3 2013, qui arrive à grands pas et devrait être riche en annonces. 

Quand à la communauté, elle sera ce que NOUS en ferons ! Il ne faut pas se leurrer, sans sa communauté, le site est une coquille vide. Alors remplissons la intelligemment ! 

En ce qui concerne mon blog, que j'ai ouvert récemment, compte tenu de ma culture vidéoludique limitée,  ainsi que je vous l'ai expliqué, ne vous attendez pas à ce que je fasse des grands articles sur les Jeux Vidéo. La semaine dernière lors de la "Saint Patrick" j'ai rédigé un article sur le sujet. Contrairement à ce que certains pourraient éventuellement penser, ces articles ne sont pas là pour " étaler ma culture" . Je souhaite simplement partager des choses qui me tiennent à coeur ! C'est pour cette raison que j'ai baptisé mon blog " O'Lug's Pub " . Un endroit convivial ou l'on peut parler de tout. Café

Merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout . Il était nécessaire d'éclaircir certaines choses.