"Nor friends, neither ennemys"

Quoi de plus joli pour introduire cet article que la cultissime citation de Gray Fox aka Frank Jaeger. Bon, avec un bref résumé :

Dans Metal Gear 1, l'agent Gray Fox de Fox Hound (le meilleur agent de l'unité)) a pour mission de récupérer des données sur une arme secrète : le Metal Gear. Il se fait emprisonner et c'est le brave Snake qui va récupérer les infos et s'échapper avec lui.

Dans le deuxième opus des aventures de Solid Snake, Gray Fox se retrouve dans le rang opposé accompagné de Big Boss à Zanzibar(pour ceux qui ne sont pas au courant, Snake est le clone de Big Boss). Après la mort d'une copine à Snake et un complot d'un docteur (ouais il est méchant en fait), Gray Fox essaye de dégommer notre bon cher Snake avec... vous devinerez jamais... le Metal Gear!!!! (pour les incultes, c'est une arme bipède surpuissante). Après un combat acharné, le serpent réussit à détruire la machine de guerre et s'ensuit un combat au corps à corps entre les deux hommes. Snake own largement Gray Fox dans un champs de mine et Snake part en croyant son ami mort.

Tout ce blabla pour vous annoncer qu'on m'a prêté Metal Gear Solid 1, Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3 : Subsistence (qui contient aussi les deux opus dont j'ai parlé précédemment). Voilà, le Nintendofan qui acceuille une PS2 dans sa chambre pourrait faire croire à de l'hérésie mais nan. Ces trois (5 si on compte MG1 et 2) valent largement le coup d'acceuillir cette console ^^ Un peu comme FFX ou FFVIII et IX ^^




Bon, vous savez à quoi vous attendre ^^ Mes trois voir cinq premiers test seront ceux de ces jeux magnifique *_*