Bienvenue sur mon blog et n'oubliez pas de laissez vos commentaires !!

Un probable échec pour la Next-Gen?!

[img=450]http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2013/02/DICEphoto-610x457.jpg[/img]

Aujourd'hui, un peu d'actualité avec une mauvaise nouvelle malheureusement. Un développeur présent au récent DICE 2013 qui s'est tenu à Las Vegas du 5 au 8 février dernier, a déclaré que les consoles Next-Gen vont droit à l'échec. Ce développeur s'appele Mario Wynands, du méconnu studio Sidhe situé en Nouvelle Zélande , et il annonce la couleur sur les forums de NeoGaf :

"Mon opinion générale est que les prochaines consoles vont droit à l'échec."

"L'infrastructure des ventes au détail est en train de s'écrouler, les constructeurs veulent toujours plus contrôler le contenu et les prix, et le passage à d'autre plateformes (de la part des consommateurs et des développeurs) entre temps a été important."

Le studio a déjà pu dévéloppé des jeux commme Hot Wheels Battle Force 5 (Wii, 2009) ou encore Speed Racer, (Wii, PS2, 2008) sur consoles de salon proritairement, des jeux de moyenne qualité. Il insiste sur le cas de la Wii U, constatant que la console est "dans le pétrin" après en avoir entendu plus de la part des studios  :

"Au DICE, personne n'a parlé de leurs nouveaux projets sur Wii U, mais seulement de ceux qui ont été annulés. La console est vraiment dans le pétrin."

Il ajoute également qu'un "jeu Wii U gros budget" avec d'excellentes critiques et des prévisions de vente se quantifiant en millions, a seulement eu quelques dizaines de milliers de ventes ...

Mais comment peut-il affirmer de telles choses vous allez me demandez? Simplement en se basant sur ce qu'il croit, voit ou entend autour de lui donc ça ne reste que son avis personnel. Mais difficile de prouver le contraire...  Pourtant d'autres développeurs n'hésitent pas à dire que la WiiU à un bel avenir devant elle, alors qui croire?

Source : [lien=http://www.nowgamer.com/news/1804780/nextgen_consoles_will_fail_wii_u_in_serious_trouble_dev.html]nowgamer.com[/lien]