Bienvenue sur mon blog et n'oubliez pas de laissez vos commentaires !!

Test==> Red steel

Red Steel d'Ubisoft a été la surprise du line-up de la Wii, mais il n'a pas été a la hauteur de toutes les espérances.

Scénario: 16/20
Simple, l'histoire se déroule de nos jours à Los Angeles; mais votre fiancée Myu se fait kidnapper par un clan de Yakusas, son père se fait tuer et vous offre l'honneur d'utiliser le Katana Giri, l'arme de son clan. Mais le chef du clan adverse fera tout pour récupérer l'arme en votre possession, et vous, vous ferez tout pour retrouver votre fiancée saine et sauve.


Myu et son pére


Maniabilité: 10/20
Ca parait simple, il suffit de viser l'écran avec la wiimote pour bouger le pointeur de l'arme et tirer, mais c'est là que ça se complique. Le pointeur à l'écran n'en fait parfois qu'à sa tête et se met a disparaitre et réapparaitre; ou encore parfois, le pointeur part en vrille dans les angles et reprendre la main peut devenir délicat.
Pareil pour les combats au sabre, les gestes fait dans le jeu ne sont pas les mêmes que ceux, produit avec la wiimote et le jeu ne détecte pas toujours les mouvements. La prise en main au début est difficile mais on fini par s'y habituer. A noter aussi, quelques bugs mais rien de bien méchant.

Parfois, le pointeur part en vrille dans les angles


Durée de vie: 14/20
Le jeu est linéaire quoique difficile à la fin. Entre 10 à 15 heures pour en venir a bout; avec un mode multijoueur assez prenant et fun à 4.

La prise en main au début est difficile


Verdict: 13.5/20
Red Steel ne nous a pas montrer tout ce qu'il pouvait faire puisque un deuxième est en cours de développement. En espérant, qu'Ubisoft rectifie la maniabilité, qu'il supprime les bugs et développe, au mieux, les combats au sabre. Malgré une bonne réalisation, Red Steel en à déçu quelque un et surpris d'autre.

L'arme est entre vos mains, notez!