Bienvenue sur mon blog et n'oubliez pas de laissez vos commentaires !!

Les français sont des geeks !

alt

Selon une récente étude de l’Institut GFK pour l’AFP, le jeu vidéo connait une croissance de plus en plus forte dans le coeur des Français. Les français passent dorénavant de plus en plus de temps devant la télévision, leur ordinateur ou leur console qu’à lire des livres ou écouter la radio.

Le sondage réalisé sur un total de 2311 personnes, sur une période de trois semaines, a permis de déterminer que nos concitoyens consacrent en moyenne 12 heures et 17 minutes par semaine aux jeux vidéo, soit 1h45 de plus que l’année dernière. On peut alors considérer un temps moyen d’environ 1h45 de jeu par jour. Parmi ces joueurs, 33% sont des femmes, soit un accroissement de 44% en 3 ans. Les sondés indiquent que 40% du temps consacrés aux jeux vidéo le sont depuis l’ordinateur, 21% depuis une console de jeu de salon, 15% depuis une tablette et 9% depuis un smartphone.

alt

   

  Les tablettes et smartphones sont devenu une vraie tendance, en ce qui concerne les jeux gratuits, notamment cette année. Selon cette étude, près de 70% des joueurs sur tablettes n’ont pas payé leur jeu et 83% des joueurs sur smartphone l’ont également téléchargé gratuitement. Des chiffres également en hausse par rapport à l’année dernière. La télévision et internet restent toutefois les activités les plus alloués par les français (plus ou moins 22 heures par semaine soit plus de 3 heures par jour). C’est presque deux fois plus que le temps moyen consacré aux jeux vidéos.

 

 

 Par ailleurs, selon la même source, ils sont plus de 28 millions de joueurs en France en 2011 ce qui représente 43% de la population française. Il faut tout de même avouer que les jeux vidéo sont partout maintenant, sur smartphone ou tablette servant ainsi de passe temps ou de défouloir, mais aussi sur consoles ou PC pour les plus passionnés. Au travers de multitudes de publicités, le jeu vidéo se montre fréquemment à la TV comme sur Internet, accentuant ainsi son extension dans la vie quotidienne de tout les français. Le jeu vidéo est loin d’être enterré mais tend plutôt à devenir un loisir de masse, à n’en pas déplaire.

Source : [lien=http://www.total-nintendo.com/archives/8173]total-nintendo.com[/lien]