Bienvenue sur mon blog et n'oubliez pas de laissez vos commentaires !!

Le programme Violent Video Games Return

Salut NMiens. En ce jour de mauvais temps, rien de tel qu'un bon petit remontant pour retrouver la forme. Comme toujours, le jeu vidéo et la violence qu'il engendre ont été souvent pointé du doigt aux USA depuis déjà quelques années. Juste après le douloureux massacre de Newtown, les JVs ont de nouveau été jugé en partie responsable du meurtre de ces 26 personnes. Bon pas besoin d'entrer dans les détails, j'imagine que vous avez tous déjà entendu parlé de cette injustifiable tuerie. Sachant que pas moins de 39 millions de consoles sont en circulation sur le sol américain (et oui sa fais pas mal), des mesures ont commencés à voir le jour.

Dorénavant, ne pouvant plus supporter la présence de jeu vidéo chez l'habitant, la ville de Southington dans le Connecticut vient de lancer une manifestation assez bizarre originale. Ils ont décidés de mettre en place le programme Violent Video Games Return, visant à collecter et détruire un maximum de jeux violents. A partir du 12 janvier, les possesseurs de jeux vidéo violents sont invités à les rapporter contre un bon d'achat permettant de faire une activité familiale plutôt que de rester le cul assis chez soi à planifier la troisième guerre mondiale sur le réseau de Call of Duty.

alt

"Nous voulons stopper la violence dans notre communauté. Ces jeux coûtent 60 ou 70 dollars. Alors nous voulons donner aux familles un coupon pour faire quelque chose d'amusant et de familial, quelque chose qui leur permette de passer deux heures ensemble à la place." a indiqué Charlie Cocuzza, présidente de la chambre de commerce locale.

Une idée qui risque de faire couler beaucoup d'encre et qui pourrait par la suite se répandre dans les différents états américains ou même dans d'autres pays (j'espère pas)... Mais n'en font-ils pas trop... Ces mesures peuvent-elles vraiment apportées un changement...

alt