T'aurais pu frapper avant d'entrer!
Interview FFCC Wii/DS !!!
C'est sur le site américain 1UP que Toshiyuki Itahana et Mitsuru Kamiyama, les réalisateurs de Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers et de Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates sont interviewé pour nous en dire plus sur ces deux jeux qui font de plus en plus parler d'eux après le Square Enix Party 2007 :Crystal Bearers est-il le premier jeu sur lequel vous travaillez en tant que réalisateur ?
Toshiyuki Itahana : Le premier jeu que j'ai réalisé était Code Age Commanders, qui n'est jamais sorti en Amérique. Mais en terme de jeux prévus en Amérique, oui, c'est là ma première apparition en tant que réalisateur.
Quelle direction avez-vous emprunté sur ce jeu ? Il semble plus proche d'un vrai jeu d'aventure.
Itahana : Dans Crystal Bearers, il y a bien plus d'action que dans les autres épisodes de la série. Alors que Ring of Fates poursuit dans l'optique multijoueur mise en place par le Crystal Chronicles original, Crystal Bearers se concentre davantage sur le jeu en solo et sur l'action.
Le Crystal Chronicles sur GameCube proposait beaucoup d'éléments à la MMORPG, comme la collaboration avec d'autres joueurs pour évoluer à travers le jeu ou pour trouver des matériaux rares pour forger un meilleur équipement, mais une fois l'histoire terminée, et il n'y avait pas grand-chose à faire de possible avec ce qu'on avait créé. Ring of Fates dispose d'un mode solo et d'un mode multijoueur, et j'imagine qu'on peut jouer à ce dernier aussi longtemps qu'on a des amis avec qui le faire. Mais Ring of Fates possède-t-il un système de schéma dans lequel on peut chercher à créer de meilleurs objets ?
Mitsuru Kamiyama : Bonne question ! (rires) Oui, nous avons retenu les leçons du passé, et le système de schéma est de retour dans le jeu. Nous l'avons rendu plus efficace, puisque outre le grand nombre d'objets à forger, ils auront des apparences différentes qui seront visibles directement sur les vêtements et armures portés par les personnages. Et il est possible de les utiliser à la fois en solo et en multijoueur.
Oh, donc il est possible d'utiliser les objets débloqués en multijoueur dans le mode solo, ou quelque chose de ce genre ?
Kamiyama : Je ne peux pas entrer dans les détails, mais oui, c'est possible.
M. Itahana, Crystal Bearers, c'est un peu Skies of Archadia qui rencontre Le Petit Prince, cela à cause de l'apparence du héros et des combats de vaisseaux volants. Et M. Kamiyama, je veux savoir s'il est toujours possible de martyriser son mog en le recouvrant de graffitis dans Ring of Fates, comme sur GameCube.
Itahana : Le Petit Prince ? Que voulez-vous dire ?
Parce que le héros est jeune et a des cheveux blonds frisés.
Itahana : Ah, je comprends. Vous voulez parler des cheveux. (rires) Quand j'ai cherché à savoir comment je voulais représenter le héros, j'ai voulu lui donner une image de quelqu'un de plutôt désabusé, au visage hâlé. Mon envie n'était pas de lui donner des cheveux bouclés, plutôt un air un peu ébouriffé, puisqu'il est un peu désordonné et qu'il a vécu beaucoup de choses, je voulais en faire un héros farouche. Je veux raconter l'histoire captivante de ce grand héros au très lourd passé d'aventurier et qui s'élance dans le vaste ciel bleu. C'est ce que j'avais en tête.
Kamiyama : J'ai une petite histoire pour vous. Mais d'abord, oui, il sera encore possible de peindre les mogs. En réalité, dans le jeu GameCube, cet aspect n'a été ajouté qu'à peine deux semaines avant la finalisation du projet, cela nous est venu après coup. J'ai été voir Itahana et je lui ai demandé de faire quelque chose à partir de ça, et il a dessiné ce qu'il avait en tête sur un papier d'emballages de baguettes avant de me le donner. Je l'ai montré au producteur, M. Kawazu, qui l'a regardé avant de partir sans dire un mot. (rires)
Au début, on se disait qu'il pensait « qu'est-ce que vous faites avec ça alors qu'on est si occupés et qu'on va sortir le jeu ? ». Mais je me suis aussi dit « bon, s'il n'a rien dit, ça veut dire que je peux le faire, non ? ». (rires) Alors nous l'avons fait, et c'est devenu plus populaire, donc nous avons voulu le remettre. En plus, le stylet de la DS permet d'aller plus loin
Quelques petits détails intéressant viennent se glisser dans cette interview...

lekev35
