>o<
T'aurais pu frapper avant d'entrer!

Final Fantasy CC : Ring of Fate en démo.

Après la démo de Final Fantasy Tactic Advance 2, c'est au tour de la démo de Final Fantasy Crystal Chronicle : Ring of Fates de faire parler d'elle! Beaucoup de monde on eu la chance de tester le jeu au Square Enix Party 2007, mais comme je suis gentil, je vais vous décrire la démo comme si vous y étiez!:-)

Le mode solo : Tout commence avec Yuri, où elle apparaît dans une scène doublée, mais ce serait la seule. Quant aux mogs, ils s'occupent du tutorial au début du jeu puis le 1er niveau peut enfin commencer.
Pour les commandes, rien de plus facile, le bouton A pour attaquer, B permet de sauter et Y fait le sale boulot (prendre les objets ou même les ennemis)...etc. Pour réaliser les attaques spéciales, il suffit simplement de maintenir R puis l'écran d'action va en bas et la carte du niveau en haut et enfin toucher l'ennemi voulu avec le stylet pour pouvoir réaliser l'attaque.

En parlant des écrans, l'écran du haut est celui d'action, là où se passe presque tout le jeu. L'écran du bas (tactil) montre le plan du niveau parcouru. Ils s'inversent juste lors des attaques spéciales (voir plus haut).

Le mode multijoueur : Quatre types de persos seront disponibles : archer, guerrier, mage noir, et mage blanc ainsi qu'on peut être assistant pour soutenir ces alliés. Chaque groupe est composé de 4 joueurs et sélectionne son leader pour ensuite partir à l'action. Le déplacement est libre pour chaque joueur mais des consignes règnent sur ce mode; Par exemple, le groupe doit être réunit pour passer à l'autre niveau! On apprend aussi que les énigmes ne sont pas les mêmes que celle du solo et que l'entraide sera systématique pour certaines énigmes pour pouvoir finir un niveau même si certaines peuvent se faire seul.

Pour finir, je vous montre quelques images d'une cinématique du jeu qui est resplandissante, voyez pas vous-même :








Sur ce, je vous dis à demain!;)