le blog de l'age d'or du jeux video.

Un robot bleu mais pas un bleu

Chose dite, chose due voici sans plus attendre l’article sur le bleu alias

 alt

 

Sorti le 24 août 2001, développé et édité par Capcom, sur Game Boy Color et c’est de l’action-plateforme.

 

Megaman Xtreme 2, suite de Megaman Xtreme, est sorti 6 mois après soit le 08 février 2002.

 

Un peu d’histoire :

Bien avant la sorti de Megaman Xtreme, Megaman a fait ses premiers pas sur Nintendo Nes le 01 décembre 1987. Aprés 7 épisodes de la série, Megaman à donc une 2ème saison qui se nomme Megaman X. Megaman X a donc commencé le 17 décembre 1993 sur Super Nintendo avec comme titre de jeu Megaman X (pourquoi un X et pas une des 25 lettres de l’alphabet restantes ?). S'enchaine donc 2 épisodes qui sont Megaman X2 et Megaman X3 sortis le 16 décembre 1994 et le 30 novembre 1996 sur Super Nintendo.

 

A noter que les Megaman X sont sortis aussi sur PC et que la série est donc composée de 8 épisodes autrement dit de X1 à X8 en passant par la PlayStation 1 pour le X5 à X6 et par la PlayStation 2 de X7 à X8.

 

Histoire du jeu :

Après le retour de Zero, ami de X, l’ordinateur mère du QG est piraté par Techno, un hacker réploïde.  X va donc pénétré dans l’ordinateur mère et va donc détruire les virus qui sont en faite des souvenirs de X.

 

L’histoire est donc mise en scène par des cinématiques (si on peut dire cela) et c’est assez bien fait même si le jeu est en anglais……


Gameplay :

Assez simple même si un troisième bouton aurait était la bien venue. On dirige Megaman avec la croix directionnel, on saute avec le bouton A, on tire avec le bouton B et faut rester appuyer pour charger le tire, le dash qui se fait en appuyant deux fois sur droite ou gauche et c’est la que sa pose problème. Moi qui suit habitué aux Megaman X sur Super Nintendo, j’appuyais sur le bouton A (bouton rouge de la manette Super Nintendo) pour effectuer le dash car appuyer deux fois sur une direction je n’aime pas pour les sauts rapides (les connaisseurs sauront de quoi je parle).

 

 

Enfin, au fur et à mesure que vous battez des boss, Megaman X reçois une arme et pour s’en équiper, faudras appuyer sur Select et sélectionné votre arme. Dans ce menu, vous pourrez aussi quitter la zone si vous en avez déjà battue le boss et aussi voir les énergies tanks qui vous permette de redonnez de la vie (faut d’abord les trouver).

 

A l’écran de jeu, vous avez en bas de l’écran la barre de vie, le nombre de vies restantes, la barre de vie du boss qui apparaîtra quand vous allez l’affronter et les munitions restantes de chaque arme obtenue apparaîtront en dessous de la barre de vie.

 

Voici donc le niveau 1 non jouer, ni filmer par moi (c’est un perfect run avec les failures et le jeu demarre à 0:22)

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=XPcdISu7480[/flash]

 

Bande-Sonore :

Ceux qui ont connue les Megaman X sur Super Nintendo vont être aux anges. Les musiques sont tirées des 3 premiers épisodes et sont très bien reproduite :D.

 

En voici une que j’ai particulièrement apprécié et qui est tirée de Megaman X premier du nom :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=siP_HxxGN8Y[/flash]

 

Durée de vie :

Assez bien pour un jeu Game Boy Colore et un mode difficile est disponible âpres avoir fini le jeu pour les plus acharnés avec beaucoup de différences.

 

Conclusion :

Ce Megaman est donc une réussite sur Game Boy Color mais ceux qui n’ont pas aimés les Megaman X1 à X3 peuvent passés leurs chemins vu que celui-ci reprend beaucoup d’éléments de ces 3 épisodes.

 

A samedi pour commencer le catalogue de la Playsation 1 avec ce jeu qui, je pense, n’est pas très connue :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=D4PSKdqEOgA[/flash]

 

Merci de laissés des commentaires :D.