le blog de l'age d'or du jeux video.

Les quatres morveux.

Oh mon dieu ils ont tué Kenny ! Espèces d’enfoirés ! :x

Les connaisseurs de série TV américaines auront surement compris de quel jeu je vais parler aujourd’hui.

Voici donc, pour votre plus grand plaisir, l’article sur le jeu :

alt 

Sorti le 08 août 1999, développé par Appaloosa Corp., édité par Acclaim sur Playstation et c’est un First Personne Shooter en 3D.

 

Il est sorti également sur Nintendo 64 et PC sachant que la version Nintendo 64 est sortie le 12 décembre 1998 et que la version PC est sortie le 08 mars 1999.

 

Un peu d’histoire :

Appaloosa Corp. est une entreprise américaine qui à développer des jeux sur des licences assez connu tels que Ecco the dolphin sur Mega CD, Contra : Legacy Of War sur Playstation et Sega Saturn ou encore les Fous du Volant sur Playstation et PC.

 

Pour Acclaim, j’en ai déjà un peu parlé dans mon article portant sur Alien 3 sur Super Nintendo qui ce trouve ici :

http://www.nintendo-master.com/blog/kiday-article-35794-0_sont-ils_si_dangereux_.htm

 

Histoire du jeu :

Une météorite c’est abattue dans la ville de South Park. C’est alors que des aliens, des dindes, des clones et j’en passe vont alors semez la pagaille dans la ville. Le boys-bande composé de Stan, Cartman, Kyle et Kenny vont alors prendre les armes pour défendre leur ville au péril de leurs vies (surtout Kenny :noelol: )

Le scénario est bon et il est mis en avant grâce aux cinématiques assez bien réalisées qui donneront lieu d’affronter des ennemis qui ont déjà parus dans la série.

 

Gameplay :

Le gameplay est bon mais pas adapter dans certaines situations. Au début, vous devrez choisir entre Cartman, Kyle, Stan ou Kenny mais quelque soit le choix, le jeu ne changeras pas (mise à part les répliques) et le jeu commence. Les déplacements s’effectue avec la croix directionnelle (avancer, reculer, tourner à droite et à gauche) mais nos 4 garnements peuvent aussi :

- Utiliser une arme avec la touche carrée,

- Changer d’arme avec les touches triangle et rond (triangle permet de passer à la suivante et rond à la précédente),

- Sauter avec touche croix,

- Monter et descendre le viseur avec les touches L2 et R2,

- Faire des pas de coter vers la droite avec R1 ou la gauche avec L1

- Et monter les échelles en maintenant la touche avancée et en étant face à celles-ci.

Maintenant, passons sur un des points forts du jeu qui sont les armes. En effet, les armes sont très humoristiques. Pour ne pas trop vous spoiler, sa va de la boule de neige (première et seul arme au quelle vous avez les munitions illimités) jusqu'aux grenades Philipe (personnage qui proviens de la série Terrence et Philipe inclus dans certains épisodes de South Park). En plus, certaines armes peuvent être plus dévastatrice en les modifiant avec la touche Select mais nécessiteras plus de munitions qu’un tir normal.  Par exemple, les boules de neige se transformeront en boules de pisse (mon arme favorite :noelol: ) et les grenades Philipe seront remplacer par des grenades Terrence.

 

Sur l’écran de jeu, on aperçoit en haut à gauche les 4 meilleurs amis du monde qui s’affiche en progressant dans l’aventure mais c’est quasiment inutile car c’est simplement pour indiqué qui utilisent l’arme, en haut à droite le score, en bas à gauche le radar qui indique les ennemis en jaune, les tanks (les pondeurs d’ennemis dont leur vie est indiqué à gauche à chaque fois qu’ont les touchent) en rouge, les alliés en bleu et les animaux innocents (rapporte des points quand ont les tuent) en vert mais le radars indique aussi le Nord (vachement utile :gaaa: ). A coter du radar, Un smiley suivi de 100 indique votre vie qui se régénère en prenants des items et le smiley devient de plus en plus en colère si vous avez de moins en moins de vie et pour finir, les munitions restantes de l’arme utilisé est indiqué en bas à droite ainsi que l’icône de l’arme qui vous informes si vous avez modifié celle-ci ou non avec la touche select.


Après de vous avoir broyé les couilles sur les différentes actions possible :noelol:, voici donc un extrait du jeu sur Playstation non réalisé par moi (certains sons bug dans la vidéo) :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=bo-xN3WEskY[/flash]

 

Bande-Sonore :

La bande sonore est bonne mais elle est trop répétitive (la même musique pour 2 à 3 niveau à la suite) et donc, elles énervent le joueur (du moins dans la version Playstation car je n’ai pas test la version Nintendo 64). En plus de cela, le jeu et les voix des personnages sont en anglais (bien me dirais vous) mais elles sont aussi censuré ! :x (Des biiiiip se feront parfois entendre mais je crois que la version Nintendo 64 est moins censuré).

Voici donc un extrait de la bande-sonore qui proviens de la Nintendo 64 je sais mais je n’ai pas trouvé les musiques versions Playstation qui sont un peu prés identique :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=1NPOzVGEtn4[/flash]

 

Durée de vie :

Elle est bonne et le jeu est assez difficile surtout au moment ou vous verrez les aliens. Un mode multi-joueurs est aussi présent pour pouvoir jouer avec les différents personnages de la série comme Ike, Alien, Monsieur Garisson, ect..qui ce débloque par l’intermédiaire d’un password auquel on obtient à chaque fin de niveau mais ce mode ne permet pas de jouer en coopération dommage. Et heureusement, ont peu sauvegardé sur une carte mémoire.

 

Conclusion :

South Park sur Playstation est donc la plus mauvaise version de toute vue que graphiquement c’est la moins belle et le mode multi-joueurs est simplement pour 2 joueurs maximum contre 4 sur Nintendo 64 alors si voulez vraiment jouer à un bon South Park, prenez la version Nintendo 64 après c’est soit ont adhère soit ont adhère pas à ce jeu qui respect la série l’humour de la série mais qui peut être lassant et que la censure ne dérangeras pas les fans (ce qui m’étonnerais).

 

Bonus :

Un gameplay de la version Nintendo 64 pour confirmer mes dires et une compile des morts de Kenny ! (attention certaines morts sont assez violentes pour ceux qui ne connaissent pas) :D.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=bCG2PZx5hFA[/flash]

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=KHWt80331e8[/flash]

En espérant que cet article vous aura satisfait malgré le peu de temps libre que j’ai eu pour vous le faire, je vous dis donc :


Je vous emmerde et à la prochaine ! :top:


 PS : le « je vous emmerde » est à caractère humoristique et ne doit pas être pris au sérieux vu que je me suis tout simplement inspirer de la citation culte de Cartman qui est « je vous emmerde et je rentre à ma maison ! ».