le blog de l'age d'or du jeux video.

Jackie, livreur de poings sur commande

Kunichoua mes chers lecteur :D.

Aujourd’hui, je vous présente un jeu dont le célèbre Jackie Chan en est la vedette. Mais est il bien comme dans ses films ou bien celui-ci a étais bâclé ? Réponse dans cet article….

 alt

Sorti en le 17 mai 2000, développé par Radical Entertainment, Inc., édité par Midway sur PlayStation et c’est un beat them all/plate-forme en 3D.

 

Un peu d’histoire :

Radical Entertainment, Inc. Est un développeur canadien fondé en 1991. Il développe des jeux pour Sierra, THQ, Virgin ou encore Microsoft. Parmi ses jeux, il y a Crash Générations Mutant, Crash of the titans, Crash tag team racing ou encore The Simpsons : hit et run (que je recommande au passage :-) )

 

Midway est un éditeur américain qui est très connu pour des licences comme Mortal Kombat, PaperBoy ou encore Ready 2 rumble.

 

Histoire du jeu :

Un jour, pendant qu’un livreur de colis du nom de Jackie Chan charge son camion de livraison de colis, son grand père lui amène un colis destiné au temple des shaolins. Après les livraisons, Jackie va manger un bol de nouilles dans un restaurant et aperçois que son grand père est enlevé. Sans hésitation, il poursuit les kidnappeurs et arrive dans leur planque.

 

Le scénario est bon pour un beat them all mais qui aurais étais meilleur si on en apprendrait plus au fur et à mesure dommage :-/.

Voici donc l’introduction du jeu :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=4LXr-CP0DIA[/flash]

Je sens que certains dise que ce jeu est mauvais rien quand ayant vu cette introduction :smilesp:

 

Gameplay :

Jackie Chan répond aux commandes mais certain enchainement nécessite de l’entrainement. Jackie peut donc ce déplacé librement avec la croix directionnel ou le joystick pour ceux qui ont des manettes dualshock dans des décors en 3D qui sont moches comme les ennemis mais il y a un bon point que je vais vous dire plus tard dans l’article. Bien sur, Jackie pourras faire :

-Usage de ses poings en appuyant sur carré (maintenir pour assommer un ennemi),

-De ses pieds avec la touche triangle (maintenir pour donner un coup de pied en salto),

-Prendre des objets (bâtons, casseroles, ect..) ou les ennemis et lancer un objet avec la touche rond,

-Contrer une attaque ennemie en appuyant sur la touche L1 (faut avoir un bon timing),

-Faire une roulade avec la touche R1 (appuyer sur carré ou triangle pour faire une attaque),

-Cibler un ennemi en maintenant la touche R2,

-Sauter avec la touche croix (possible de faire un saut avec l’appui d’un mur),

Des combos divers sont possible en enchainant les coups de pieds et poings d’un des ordres précis et avec un bon timing.

L’écran de jeu est donc composé de la barre de vie de Jackie en haut à gauche, le nombre de dragon rouges récupérer (dix par niveau) au milieu de l’écran, la vie restant de l’ennemi touché en haut à droite et le nombre de clap (autrement dit de vie) en bas à droite (la touche L2 permet d’affiché les dragons récupérer et le nombre de vie restant de façon permanant ou non)

Sans ne plus attendre, voici un extrait du jeu in-game (set, caméra, ACTION ! :cool: )

 [flash]http://www.youtube.com/watch?v=wtqZl2tr_EE[/flash]

Bande-Sonore :

A part les cris des ennemis et de Jackie qui s’exprime en anglais (car oui le jeu est entièrement en anglais), la musique reste parfois discrète et même si vous l’entendez, elle ne vous énervera point. En voici une pour exemple :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=YREt7Gmg4Ac&t=6s[/flash]

Durée de vie :

Composer de 5 zones en 3 niveaux et un boss dans chaque zone, la durée de vie est donc satisfaisante surtout qu’il faut refaire les niveaux si vous souhaitez avoir tout les dragons rouges et or (un dragon d’or s’obtient en trouvant les 10 dragons rouges d’un niveau) sachant qu’il y en a 20 en tout.

La difficulté est progressive tout comme les séquences de plate-forme dont la mort est parfois inévitable la première fois car la caméra est mal placé pour voir les précipices et autres dommage.


Conclusion :

Jackie Chan Stuntmaster n’est pas un must et le moteur graphique du jeu n’est pas le plus exceptionnel de l’époque. Cependant, l’ambiance des films de Jackie Chan que ce soit au niveau de l’action ou de l’humour est respectée surtout grâce à la modélisation des personnages qui sont vraiment réussi pour nous faire rire.

 

Bref, les non fans verront que c’est un beat them all raté alors que les fans trouveront que celui-ci est assez réussi et peut vraiment être prenant malgré ses défauts.

 

:top: A LA PROCHAINE ET MERCI POUR VOTRE ATTENTION :top: