le blog de l'age d'or du jeux video.

Héros ou parodie ?

La haut dans le ciel c’est une fusée ?

Non c’est un missile nucléaire !

Non c’est……………..

 alt

 

Sortie le 31 décembre 1993, développé et édité par Interplay sur Sega Megadrive et c’est de l’action-plateforme (oui encore :lol: )

Une version Super Nintendo est sortie mais je les pas essayé et il est disponible également sur Wii en Virtual console.

 

Un peu d’histoire :

Interplay est une entreprise américaine fondée en 1983 et elle est l’auteur de série célèbre comme Bard’s Tales, Dragon Wars ou encore Battle Chess mais fut racheter par Titus en 2000.

 

Il a aussi édité un jeu nommée The Lost Vikings mais sa seras un autre jour. ;)

 

Histoire du jeu :

Snorty Ragsman le millionnaire, alias Boogerman, fait le ménage dans le laboratoire du professeur Stinkbaum. Un jour, pendant que Snorty Ragsman fait le ménage, une main dérobe la machine anti-pollution ! Snorty Ragsman se dirige dans les toilettes et ressort juste après une majestueuse chasse d’eau, en Boogerman et part à la poursuite du voleur.

 

Une histoire qui est assez sympathique et la mise en scène est très bien réussie au début :-) . Voici donc l’introduction du jeu filmé par moi (je vous rappel que c’est la version Megadrive que je présente) :

 

 [flash]http://www.youtube.com/watch?v=g-pFBcJR6ZA[/flash]

 

Gameplay :

Boogerman répond bien aux commandes. Vous vous déplacés avec la croix directionnel de gauche à droites, vous baissez pour fouillés les tas d’ordures, accélérer la chute quand Boogerman est accroché à une liane (Ou morve vu les décors :smilesp: ) ou encore entré dans un toilette façon Mario. Le bouton B permet de sauter et donc tuer ses ennemies à la façon Mario (Décidément, Boogerman est un fan de Mario ou quoi :lol: ) du moment qu'il n'y a pas des choses pointues sur leurs têtes.

 

Maintenant, le moment que vous attendez tous (ou presque) les armes :D. Boorgerman a, comme vous avez pue le voir sur la pochette du jeu, une tenue qui fait pensée que ce personnage est sale et bien c’est le cas :lol: . Boogerman fait donc des choses répugnantes qui sont :

-   Balancé des crottes de nez avec la touche A

-   Craché avec la touche A quand Boogerman aura pris un pot blanc avec un M dessus (les crachats sont remplacé par les crottes de nez et la barre de celles-ci également)

-    Roté en maintenant la touche C (appuyé brièvement pour faire un tout petit rototo)

-    Pété en vous baissant et en maintenant la touche C (appuyé brièvement pour faire un petit pet)

-    Volé comme un……une fusée en ramassant un piment rouge et donc il faudra sauter ainsi que maintenir la touche C (Boogerman est déplaçable pendant cette action et le rot ainsi que le pet profite du pouvoir procuré par le piment rouge) Attention tout de même à ce qui ai pas retour de flamme :noelol:

 

L’écran de jeu est donc composé de la morve de nez restante en haut à gauche, en haut à droite la gauge restante pour péter et roter (dommage que on ne peut pas les faires à l’infinie), en bas à gauche le nombre de vies restantes et en bas à droite les ventouses que vous avez collecté afin d’avoir une vie supplémentaire à la fin du niveau (faut en avoir beaucoup) et faut aussi prendre les soucoupes collées au sol pour attachées les ventouses (faut en avoir beaucoup également) sinon Boogerman tombe comme vous allez le voir dans ma vidéo de gameplay. Quand à la vie restante, elle est représentée sur la cape de Boogerman qui est au départ rouge puis, s’il subit des dommages, elle passe en jaune et donc si il subit des dommages une seconde fois, il fond et donc vous perdez une vie. Si vous prenez donc une cape qui apparaît dans le jeu alors qui a déjà une cape rouge, sa cape clignote et donc Boogerman ne perd pas une vie au bout de 2 dommages mais 3. Bien sur, si vous prenez une cape alors que Boogerman à une cape jaune, elle passe au rouge (couleur normal de la cape) et non en clignotante.

 

Je pense avoir rien oublié donc maintenant place à ma vidéo de gameplay (le premier qui me critique il se mange une malédiction :noelol: )

 

 [flash]http://www.youtube.com/watch?v=NwIlYATnl0k[/flash]

Bande-Sonore :

Elle va bien à l’univers déjanté mais ce n’est pas le genre de musique qui va rester graver dans vos mémoires (du moins je pense :-) ) donc voici une comme je le fait à chaque fois :

 [flash]http://www.youtube.com/watch?v=KeUrs0aFCJU[/flash]

 

 

Durée de vie :

Le jeu est long et il est assez difficile donc c’est très bien et des mots de passe sont prévus donc RAS sur la durée de vie.

 

Conclusion :

Ce jeu comique est donc recommandé à tout le monde :D vous cherchez un jeu qui est hilarant avec une bonne durée de vie ? Go le faire après c’est une histoire de goût.

 

A la prochaine et comme promis le prochain jeu c'est Mr. Nuts sur Super Nintendo. :-)