La poule qui suit le canard finit par se noyer...

Test Wii: Zelda Twilight Princess



Voyons tout de suite si la suite de la série mythique est à la hauteur des espérances...

Après The Wind Waker en cell-shading, Zelda TP reprend des graphismes plus réalistes, très proches de Zelda Ocarina of Time ( OoT ). Dans ce nouvel Hyrule, Link, berger et également bon cavalier à Toal, paisible village au sud D'Hyrule, vaque à ses occupations. C'est ainsi que ce Zelda s'ouvre dans ce nouveau volet. Dès le début de l'aventure, on est transporté dans un monde, comme ce petit village paisible, avec une petite rivière qui coule, ses coins de peche, son champ, ses cabanes, etc. Bref, au niveau graphisme et ambiance, on peut dire qu'on est transporté!

Link, choisi par Moï, doit livrer une épée au chateau d'Hyrule avec l'aide d'Epona, qui est malheuresement bléssée. Iria, sa maitresse et grande amie de Link, furieuse l'emmene à la fontaine la plus proche, soi-disant soigneuse. C'est lorsque que Link rejoint Iria à la source de l'Esprit que celle-ci se fera enlevée par une horde d'orcs montés sur des sangliers ainsi que les enfants du village. Link part alors à leur poursuite. Bref, dans ce Zelda, l'action démarre assez rapidement, et je ne vous dévoile pas la suite du scénario, mais je peux vous dire qu'il est très bon.

Rapidement, Link sera transporté dans le monde des ténèbres, monde parralèle à Hyrule, où regne d'horribles monstres, et Link sera transformé en loup, grande nouveauté de ce Zelda qui fait légèrement pensé à MM mais bon :D.
Link rencontrera alors Midona, une habitante du monde des ténèbres qui semblent bien connaitre la situation et comment le sauver.


Très rapidement, on se retrouve dans la plaine d'Hyrule, plus gigantesque que jamais et reprenant certains anciens lieux de Zelda comme le lac Hylia de OoT ( qu'on aurait du appeller mare Hylia tellement il est petit par rapport à celui de TP). Bref, le monde est magique, et les graphismes, même si ceux-ci sont tirés de Gamecube, sont magnifiques!

De plus, les musiques sont tous plus belles que les autres et collent très bien au lieu et aux actions comme celles de Toal ou encore de la plaine d'Hyrule.


Mais passons maintenant à l'interet du jeu: Ce Zelda reprend toutes les bonnes idées des anciens Zelda. Premièrement le système de combat avec lock, l'inventaire. Mais celui-ci ajoute la possibilité de se transformer en loup, qui possède de nombreuses facultés comme pouvoir creuser le sol ou utiliser ses sens pour détecter des choses invisibles à l'oeil nu ou suivre des pistes. De plus, Epona est à nouveau controlable, et désormais Link peut combattre à l'épée dessus, et cela permet des affrontements terribles dans les plaines d'Hyrules entre les sangliers montés. IL reprend également le système d'équipement avec plusieurs tenues, épée, etc. Bref, ce Zelda est un vrai bijou!


LES NOTES:

GRAPHISMES: 19/20
Que dire, le jeu est magnifique, les couchers de soleil, le level design génial, les lieux magiques, bref c'est du Zelda!

GAMEPLAY: 18/20
Ce Zelda permet beaucoup de possibilité, la possibilité de se transformer en loup apporte une fraicheur au titre et le retour d'Epona et les combats à l'épes sur elle dans la plaine d'Hyrule sont jouissifs.

JOUABILITE: 19/20
Rien à dire à part peut etre le fait qu'il aurait pu mieux utiliser l'épée avec reconnaisance de mouvement. Sinon, la Wiimote simplifie grandement les choses, comme la visée à l'arc ou au grappin

SCENARIO: 17/20
Très bon, des retournements de situation, une nouvelle histoire d'amour, de la traitrise, etc, bref, très bon.

MUSIQUE: 18/20
Magnifiques, elles correspondent parfaitement au lieu, et les bruitages sont magnifiques, de plus, c'ets le premier Zelda qui inclut des voix ( celle de Midona ).

VERDICT: 19,75/20
Ce Zelda mérité un 20/20, cependant celui-ci est seulment une adaptation de celui sur GC. Cependant, celui-ci reste magique et est absolument à posséder pour tous possessseurs de Wii, asual ou hardcore gamer, tellement celui-ci est magnifique!