La poule qui suit le canard finit par se noyer...

Test VC: LylatWars

LYLATWARS
Nintendo
Shoot'em up
1000 points


Fox est de retour sur VC, dans son meilleur jeu...

Après un épisode sur SNES disposant du révolutionnaire "mode 7", Fow et toutes son équipe revient sur N64 ( et pour nous sur VC ). C'est ainsi qu'en compagnie de Falco, Peppy, et Slippy que Fox part sur les traces de son père disparu et à la destruction d'Andross. Dans cet ancien Shootem up, vous êtes au controle du nouvel arwing, vaisseau alliant maniabilité, style et puissance, afin de détruire les larbins d'Andross.

"You'll never beat Andross!" La phrase à la mort du premier boss de LylatWars. a chaque fin de niveau, vous en rencontrerez un, plus ou moins difficile.

Chaque niveau est composé de deux parties: La premières ou vous devrez vous frayez un chemin jusqu'a l'ennemi, à travers les différentes planètes, et la deuxième , où vous affronterez le boss....
Contrairement à la plupart des jeux, sur chaque niveau, il existent plusieurs sorties, vous menant chacune sur une planète différente. A artir de là, plusieurs chemins s'offrent à vous, celui du haut, le plus difficile, ou celui du bas, simple. Et cela à une influence sur l'histoire.

La carte de la galaxie. Plusieurs chemins disponibles, vous obligenat à recommencer le jeu.

En plus du nombre de niveaux impressionants, ils existent 3 véhicules dans le jeu: L'arwing, votre vaisseau que vous commanderez sur la plupart des niveaux; le Landmaster, Char puissant pouvant s'envoler pendant un court instant, et le sous-marin que vous ne commanderez que dans un seul niveau, disposant de torpilles illimités.

Niveau graphisme, le jeu n'est pas trop moche, même maintenant, et reste très fluide. C'est un vrai plaisir de voler à travers les différents environnements ( ruines spatiales, soleil, neige, etc ). Le jeu n'est pas très long, mais il vous obligera à le recommencer pour connaitre les différentes fins; et ils existent également des médailles à débloquer sur chaque niveau en atteignant un certains nombres de poitns, vous permettant de débloquer un petit bonus. Ajouter à cela un petit mode multi, un peu limité mais marrant ( surtout les batailles de chars XD ).

Ecouter les conseils de vos alliés peut etre précieux, chacubn ayant sa spécialité, il vous faudra donc les p^rotéger car ceux-ci peuvent vous montrez des passages secrets, ou encore afficher la puissance des boss.

L'écrn de titre

GRAPHISMES: 16/20
Les graphismes étaient très bons pour l'époque, et le jeu reste jouable, mais surtout très fluide et les environnements assez divers.

GAMEPLAY: 17/20
Vous disposez d'une multitude de mouvements, allant du looping, en passant par les tonneaux, ou encores les demi-tours loopings, bref le jeu regorge de possibilité.

JOUABILITE: 18/20
Même maintenant, le jeu reste un plaisir à manier.

SCENARIO: 15/20
Je ne peux pas trop vous racontez le scénario, mais il existe quand même une histoire :p

DIREE DE VIE: 15/20
Une heure pour finir le jeu, une dizaine pour comprendre toutes les subtilités. Bref, vous en avez pour votre argent.

VERDICT: 16/20
Lylat Wars est un très bon achat et reste le meilleur Starfox à cette époque. Même si le jeu n'est pas exceptionnelement long, on reprend plaisir à le refaire de temps en temps. Bref, un achat sur.