La poule qui suit le canard finit par se noyer...

Test Metroid Prime 3: Corruption




Et bien voilà le dernier volet de la trilogie, et bien sur, celui-ci la termine bien!
Bon, un peu la flemme de faire un test long là donc je vais un peu abrégé!

GRAPHISME: 17/20 Magnifique, les décors ont vraiment un charme et chaque environnement est unique, par exemple, sur Célestius, on dirait presque une deuxième Cité des nuages. Cependant on se sent un peu renfermé à force de ne traverser que des petites salles, et on evolue assez rarement en extérieur ce qui est dommage. De plus, certaines salles sont presques identiques ( ex: salles des ascenseur sur Célestius ).

GAMEPLAY ET JOUABILITE: 16/20
: La maniabilité est parfaite après quelques temps d'adaptatio et les petites phases d'interaction ajoutent vraiment à l'immersion à l'intérieur de ce monde. La reconnaisance des mouvements de la Wiimote est précise, et on se demande rapidement comment on faisait pour jouer avec une manette avant.
Cependant, un petit hic au niveau du gameplay, on voit (trop) bien que les salles sont arrangés pour le jeu et cela enlève un peu de réalisme ( comme des tuyaux qui ne servent à rien mais qui sont quand même là juste pour la boule morphing. ) De plus, de nouvelles améliorations ne servent presque à rien comme le bombardement qui ne sert que 2 fois dans le jeu je croit.

DUREE DE VIE: 16/20: Une dizaine d'heure de jeu pour finir le jeu simplement, une vingtaine pour finir le jeu à 100%, et beaucoup plus dans les difficultés plus éléves. Dommage que Nintendo n'ait pas ajouté un multi comme dans Metroid Prime Hunters! ( je sais je rêve :D )

SCENARIO: 17/20 : Plus poussé que dans les autres, de plus, de nombreux personnages autres que Samus interviennent ( au contraire du 1 ou vous etiez seule au monde), et cela n'enleve pourtant rien face à ce sentiment de solitude face aux différents mondes.
Je ne vous annonce pas la fin du scénario mais on peut dire que l'histoire est pleines de renversements!

NOTE FINALE: 17 /20

Au final, ce Metroid se revèle très bon, mais les anciens joueurs des anciens Metroid le trouveront surement moins bon ques les autres, en particulier pour une durée de vie plus faible que les anciens titres