La poule qui suit le canard finit par se noyer...

Test DS: Trauma Center


Voilà un nouvel OVNI sur DS, Trauma Center, la simulation de chirurgie dans votre poche.

Qui n'a jamlais révé de devenir chirurgien? Et bien cela est dev,nenu possible grace à Trauma Center, la simulation de chirurgie sur DS. Vous etes Derek Stiles, jeune chirurgien, qui doit encore faire ses preuves. Après le départ de votre infirmière mère poule, vous travaillez avec Angie, une nouvelle, et jeune infirmière très professionelle.

Après quelques opérations banales qui vous servirons de didacticiel, vous arriverez au vrai jeu, et c'est là que l'on comprend l'interet du titre. Pendant chaque opération, vous disposez d'une dizaine d'outil, allant du scalpel jusqu'a l'adrénaline. Chaque opération du jeu vous demande une action différente ( enfin certaines se répetent et ils existent pas mal de cas différents. Lors des opérations, vous devrez donc suivre les étapes que vous dictent votre assistant sur l'écran du haut de votre DS tandis que vous opererez. Mais bien sur, ce n'est pas aussi simple, la plupart du temps les maladies se compliquent et vous devrez improvisez, vous etes limité en temps et vous devez surveiller le rythme cardiaque de votre patient pour que celui-ci ne meurt pas.


Le sang coule, le stress monte, le temps défile, le coeur ralentit, tout est contre vous dans Trauma Center.

Graphiquement le jeu n'est pas moche, l'interface est assez clair, et on reconnait ( à peu près :p ) le corps humain. Le gameplay est extrement bien vu et unique, et le stress monte vraiment lors des opérations, tellement celle-ci sont difficiles, c'est en effet un des points forts du jeu et en même temps un point faible. Les opérations demandent une précisions au millimètres, et vous ne pourrez passez à l'opération suivante qu'en réussisant celle d'avant.


La TAC, votre pire ennemie

Quant au scénario, celui-ci se compose de plusieurs chapitres comprenant plusieurs opérations chacuns. Vous découvrirez rapidement que vous, le héros, possédez le don de guérir, une faculté vous permettant de ralentir conséidérablement le temps lors des interventions. Grace à ce don, vous etes promu à Caduceux, institut de recherche pour la santé, luttant contre la TAC, différentes maladies propagés par une organisations terroristes. Mais le pire c'est que ces maladies sont des vcraies casses teste, certaines font vivrent des sortes de poissons dans le corps de l'ote, d'autres propagent des vers dans le corps etc.
Bref, cela vous met bien sur le chemin et la difficulté du jeu.


Il faut tout récoudre, et désinfecter rapidement pour éviter de perdre la patient! Chaque seonde compte!

GRAPHISMES: 16/20
Sans etre exceptionnel, les graphismes sont agréables, les maladies farfelues et perverses son bien représentés et l'interface est clair.

GAMEPLAY: 18/20
Unique en son genre, vous disposez de 10 outils,en plus de votre"don de guérir" pour soignez vos patients. Le stress est omniprésent, nottament grace à la difficulté du jeu.

JOUABILITE: 18/20
Intégralement au stylet, elle est très simple, nottament grace à l'interface claire et les explications.

MUSIQUES:16/20
Bip...Bip...Bip...Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip... Ca retranscrit bien les musiques et sons. Ceux-ci rzajoutent à lambiance stressante du jeu, et ke jeu possède quelques voix en plus. Les musiques, sans etre exceptionnel, vont bien avec le jeu... ( mais peu nombreuses )

DUREE DE VIE: 14/20
Le jeu est assez difficile, et cela compense un peu la courte durée de vie du jeu. Vous devrez recommencez certaines opérations certaines fois à cause de leur difficulté. Cependant, le jeu inetegre un système de rang ( C à S ) par apport à votre performance, vous permet de recommencez n'importe quel opération, etc...

VERDICT FINAL: 16/20

TC ets un très bon jeu qui souffre malheuresemnt d'une faible durée de vie, compensé par une certaine difficulté! Cependant; celui-ci vaut largement le coup si vous le trouvez en occas.



Angie, votre assistante au cours du jeu!

Le jeu à également un remake sur Wii, adapté à la console!