La poule qui suit le canard finit par se noyer...

Blizzcon



C'est par cette matinée froide que le site du Blizzcon, la cérémonie officielle de Blizzard en Californie, se met à jour et nous dévoile toutes les conférences qui auront lieu. On retrouve donc la firme Starcraft, warcraft et Diablo:

Voici les différentes conférences:

Diablo III : la conception des classes
Vous avez été témoins de la puissance physique brute du barbare et de l'effroyable alchimie du sorcier-docteur et de ses maladies. Apprenez-en davantage sur ces héros, et restez attentifs au cas où quelque autre champion se manifeste pour défendre le monde mortel...

Conception de Diablo III
Plongez au c?ur de la conception et du développement à l'origine des mécaniques de jeu captivantes de Diablo III : depuis les influences des précédents Diablo sur ce nouvel opus, jusqu'aux toutes nouvelles caractéristiques inovantes proposées par cette suite.

Diablo III : l?histoire du monde et direction artistique
De la trame de fond aux effets de sorts, en passant par la conception des créatures et des quêtes, lisez ce que nos auteurs et artistes ont à dire sur tout le processus créatif qui façonne l?univers riche et spectaculaire du monde de Sanctuaire dans Diablo III.

Mécaniques de jeu de StarCraft II
Lors d'une démonstration en direct, les concepteurs de StarCraft II entrent dans les détails des mécaniques de jeu palpitantes et sophistiquées de ce nouvel opus de stratégie en temps réel.

L'histoire de StarCraft
Apprenez-en davantage à propos de l'univers de StarCraft et de la façon dont l'histoire de notre jeu de stratégie en temps réel maintes fois primé est conçue et développée dans la continuité.

Direction artistique de StarCraft II
Rejoignez la discussion des artistes de Blizzard au sujet du style qui rend l'univers de StarCraft si captivant visuellement, et découvrez comment il est appelé à évoluer avec le développement de StarCraft II.

World of Warcraft : la conception des classes
Les concepteurs qui ont développé et étoffé les classes dans World of Warcraft nous parlent de leur travail complexe et de ses bases, depuis l'idée à la base de la conception jusqu'à leur évolution permanente.

Le JcJ de World of Warcraft
Si vous vous targuez d?être un vétéran des batailles JcJ, vous serez très intéressé par ces discussions sur les nouveautés et le devenir du JcJ dans World of Warcraft.

Artistes de World of Warcraft
Depuis les vertes collines de Strangleronce jusqu'aux escarpements du glacier de la Couronne de glace, les artistes de Blizzard discutent du style qui rend l'univers de World of Warcraft si unique et attrayant.

World of Warcraft : donjons & raids
Apprenez comment les donjons et rencontres de raid de World of Warcraft sont conçus et harmonisés, et profitez de cette opportunité pour découvrir une avant-première des donjons actuellement en développement.

World of Warcraft : interface utilisateur et mods
L'équipe des systèmes de jeu de World of Warcraft revient à la BlizzCon 2008 pour parler de l'interface utilisateur du jeu en tant qu'élément à part entière, flexible et innovant.

Les cinématiques de Blizzard
Découvrez comment nous donnons vie à nos histoires épiques à travers des séquences cinématiques de haute qualité, et rencontrez ceux qui sont à l'origine de cette magie.

La musique et l'univers sonore de Blizzard
Les équipes de conception audio de Blizzard vous entraînent dans les coulisses de la création des effets sonores et de la musique des univers très riches et variés de Warcraft, StarCraft et Diablo. Découvrez le rôle que joue la conception audio dans la création de mondes crédibles.

Donc, voilà quelques conférences que je suivrais surment en direct via internet, en particulier celle de Starcraft.