Des trucs, des machins, et pire encore : des bidulles !!

TEST : BIT TRIP RUNNER

radis Geeks, bonjour ! Non geeks, bonjour quand même !! radis

 

Aujourd'hui, je publie le test d'un jeu qui m'a littéralement scotchée : Bit Trip Runner. Après avoir attendu la sortie de la compilation Bit Trip Complete pendant trèèèès longtemps, après avoir été obligée de l'acheté en Angleterre parce que pas une seule boutique de ma ville ne l'avait, j'ai enfin pu tester ce jeu particulièrement addictif, hurler un bon nombre de fois face à sa difficulté et y trouver une incroyable satisfaction face à mes progrès constants !! Un vrai régal !!!

Dans la foulée, vous comprendrez d'où vient mon avatar !

 

 

Et après quelques jours d'absence, revoilà le radis, version runner cette fois pour illustrer mon test.

Une fois de plus fait à l'arrache à la souris ! Un jour, je prendrais bien le temps de le faire en dessin tradi !!! (t'radis ... hummm, nan, oubliez cette blague moisie !)

 

 radisrunner

 

Bit Trip Runner

Genre : Plateforme
Support : Wii, Wiiware, PC, Mac, 3DS, IOS
date de sortie : mai 2010
developpeur : Gaijin
éditeur : Aksys Games (Namco Bandai pour la version IOS)
voix et sous-titres : non
Mode multi : non

alt



Commander Video est de retour dans un quatrième épisode de la série Bit Trip. Cette fois, notre personnage court, court et court encore, et devra éviter tous les obstacles qui se dresseront devant lui.

Le gameplay est très simple et intuitif : alors que le personnage avance tout seul, le joueur devra le faire sauter, glisser, bloquer, taper ou encore voler sur des plateformes, en tenant la wiimote à l'horizontale. Facile ? Oh que non ! La difficulté est extrêmement corsée, puisque les obstacles devront être évité au millième de seconde près ! Et dès que vous butez sur un obstacle, vous repartez au début du niveau. Autant vous dire que c'est à s'arracher les cheveux !



alt

 

Seulement voilà, vu qu'il n'y a aucune transition lorsque l'on meurt, le jeu devient très vite addictif, car plus on progresse, plus on a envie d'avancer. Le jeu est d'autant plus hypnotique que chacune de vos action engendrera un son qui accompagnera le fond musical, qui lui même s'amplifiera à chaque fois que vous attraperez les 5 croix roses qui se trouveront sur votre chemin, composant ainsi une OST tout en chip-tune complètement hallucinante.



Bon, ça sera plus facile à comprendre avec une vidéo :

[lien=http://www.youtube.com/watch?v=oqO9YK7LPcA] lien[/lien]

 

Autre point fort du jeu, les graphismes dans un style complètement rétro, avec plein de couleurs et des décors carrément psychédéliques, qui accentuent le côté scotchant du jeu.

On regrettera néanmoins l'absence de classements online, qui auraient pu être un plus bien sympa.



alt


Gameplay :
Génial ! Très bonne prise en main, difficulté qui pousse à la persévérance

Musique :
Géniale ! Le fait que le joueur influence sur les notes rend la musique encore plus agréable. On apprécie également la participation de hamanamaguchi, à qui on doit l'OST du jeu Scott Pilgrim

Graphismes :
Géniaux, si on aime le côté rétro et les couleurs chatoyantes

Durée de vie :
Vu la difficulté, il vous faudra un bon nombre d'heures pour venir à bout de la trentaine de niveaux proposés.

Anecdote : Commander Video apparait dans Super Meat Boy, Meat Boy apparait dans Bit Trip Runner ...

Le jeu est disponible sur Wii en Wiiware, ou en boîte dans la compilation Bit Trip Complete, dans la compilation Bit Trip Saga sur 3Ds, visiblement moins réussie, ainsi que sur IOS.