Des trucs, des machins, et pire encore : des bidulles !!

CRITIQUE : PRINCESS JELLYFISH

alt Bonjour à tous ! alt

 

 

J'avais également prévu de mettre sur mon blog quelques critiques manga. Après Vamos La, je propose donc ma critique de Princess Jellyfish, un manga raffraichissant, classé shojo mais pouvant plaire à tout le monde grace à son humour décalé !

 

Titre : Princess Jellyfish
Titre original : Kurage Hime
Auteur : HIGASHIMURA Akiko 
Catégorie : Shojo
Genre : comédie, romance
Année de sortie : 2009
Editeur : Akata Delcourt
Collection : Shojo
Nombre de volumes en France : 7 (en cours)
Nombre de volumes au Japon : 10 (en cours)
Version animée : 1 saison de 11 épisode

alt


Tsukimi habite en collocation avec ses amies Amars ... Que sont les amars ? C'est simple ... Des filles "moisies", des geeks complètement associales au look ringard, des loseuses en quelques sortes. Parmi elles, on compte la fan de trains, la fan de vieux, des trois royaumes, de poupées traditionnelles japonaises, et notre héroïne, fane de méduses (jellyfish = méduse en anglais). Un jour, elle rencontre une fille de la race ennemie des amars : une humana coqueta, qui s'incruste chez elle pour passer la nuit, et pour en rajouter une couche, à son réveil, elle découvre que l'humana coqueta est en fait un mec !!! Et pas n'importe lequel ! Kuranosuke est en fait le neveu du premier ministre japonais et se travesti pour échapper à son destin de politicien !!
Tsukimi se retrouve balancée entre un Kuranosuke bien décidé à la relooker pour lancer sa propre marque de fringues (histoire de faire un avant/après), et les autres amars à qui il faut cacher que l'humana coqueta est en fait un homme ... Et bien sûr, les sentiments s'en mêlent et patati et patata ...

alt
Courage princesses otakus, vos vies n'en seront que plus amusantes !



Vous l'aurez compris, Princess Jellyfish est un shojo assez classique sur une base scénaristique complètement loufoque ! Les personnages sont des caricatures ambulantes, ce qui fait du manga une parodie des shojos et du monde des otakus, à la fois moqueuse et attendrissante. Ils nous emmènent dans une histoire ou l'absurde n'a pas de limites, mais toujours plein de bons sentiments, avec beaucoup d'humour, une touche de niaiserie (ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut), des triangles amoureux, et de l'énergie à revendre !



En bref, voilà un shojo qui fait du bien, qui peut autant plaire aux filles qu'aux garçons ! Si les dessins sont peu attrayants sur les couvertures, l'intérieur du manga est plutôt joli, un trait simple, sans trop de bling bling. Résultat, on est vite pris dans l'histoire, on s'attache aux personnages autant qu'on se moque d'eux, on rigole bien, on est content d'apprendre la sortie d'un volume, et tout ça, ça fait du bien !

 

 

Et pour finir, sans me faire disputer par Seipas, voici le radis du jour : le Radis Méduse !!!

 

alt