Alleeeezzzz, Lille OSC !!!!

Avengers vs Nintendo : duel d'archers (1/2)

Duel d’archers (1/2)

Clint Barton, alias Hawkeye, et Natasha Romanoff, alias Black Widow, étaient depuis des heures cachés dans un bois aux abords d'un petit hangar caché au milieu de la forêt. Ils avaient accosté sur l'île deux jours auparavant durant la nuit, puis marché jusqu'au bâtiment en évitant d'être repérés par les nombreux gardes. Pour le moment, tout se déroulait comme prévu.

- Clint, à 30 on commence l’opération. Selon les informations du SHIELD, ce hangar cache une entrée vers une base souterraine de l’Hydra, où devrait se cacher le baron Strucker. Tu es prêt ? demanda Black Widow.

- Joli rapport Natasha, mais tu sais ça fait 10h qu’on poireaute à observer les vas-et-vients des pantins de l’Hydra, et j’ai l’arc qui me démange, alors bien sûr que je suis prêt. Je prends les 3 gardes ou tu veux que je t’en laisse un ?

- Les 3, et évite de frimer sinon je…

 

Hawkeye n’entendit jamais la fin de la phrase de sa partenaire de mission. Il ne vit qu’un halo de lumière l’entourant, puis il se sentit comme happé par un tourbillon furieux, le temps semblant s’arrêter. Après ce qui lui sembla être une éternité, il tomba lourdement au milieu de la place de ce qui semblait être un village, à la différence près que les maisons étaient des sortes de champignons. Tout en tentant de se relever malgré la nausée qui était en train de l’envahir, il essaya de se remémorer ce qu’il venait de se passer : Hydra, l’île, Natasha… Natasha, où était-elle d’ailleurs ? Et pourquoi s’était-il retrouvé à cet endroit ? Les scientifiques de l‘Hydra avaient-ils inventé un rayon téléporteur ? Perdu dans ses réflexions, il remarqua soudain de petits êtres sortant des maisons. L’un, différent des autres par son âge et ses habits, s’avança vers lui.

 

- Bien le bonjour étranger, je me présente : Papy Champi, 1er ministre du royaume Champignon. Puis-je connaître votre nom et les raisons de votre irruption ici ?

 

Bien qu’il ait vu de nombreuses choses étranges durant sa vie, l’agent Barton n’avait encore jamais entendu parler du royaume Champignon, et encore moins parlé à un nain à tête de champignon. Plutôt déstabilisé, ce qui ne lui arrivait que très rarement, il décida de jouer la carte de la franchise.

 

- Mon nom est Hawkeye, et pour être franc je ne sais pas comment j’ai atterri dans votre royaume. J’étais avec ma partenaire quand..

- Vous voulez dire qu’une autre personne de votre espèce a pénétré ici ?

- Et bien je pense oui. Elle est grande, rousse, plutôt bien foutue. L’avez-vous vu ?

- Il n’y a ici qu’une seule personne correspondant à votre description, elle vient d’arriver elle aussi il y a peu de temps. Vous pouvez la trouver dans la grande maison au bout de cette rue, fit le vieillard en désignant un chemin à sa droite.

- Et bien merci, j’y vais tout de suite fit Barton, surpris par la gentillesse de l‘homme-champignon et le déroulement des événements.

 

Alors que l’archer du SHIELD était déjà loin, un des toad, car c’est comme ça que se faisaient appeler les hommes-champignons, demanda à papy Champi :

 

- Que veut cet étranger à la princesse Daisy ?

- Je ne sais pas, j’espère juste qu’il ne va pas la déranger, son voyage depuis Sarasaland l’a beaucoup fatigué, et elle n’est pas de très bonne humeur.

- Elle aurait peut-être préféré loger au palais, dit un autre toad.

- Non ! Le palais est la demeure de la princesse Peach, la princesse Daisy n’est là que pour assurer un intérim. Je suis persuadé que Mario va très vite libérer notre souveraine des griffes de cet infâme Bowser.

 

Pendant ce temps, Hawkeye était arrivé à la demeure indiquée par son guide de fortune. C’était de loin la plus importante du coin, et malgré son apparence de champignon commune à toutes les autres bâtisses de ce village, elle semblait plus luxueuse. Il toqua, mais comme personne ne répondit il entra sans faire de bruit. Bien qu’il fût dans l’inconnu, rien de dangereux n’émanait de cet endroit, aussi il ne prit pas la peine de sortir son arc. Seul un bruit de douche se faisait entendre.

 

- Natasha ? Natasha c’est toi ? demanda l’archer.

 

Aucune réponse. Il s’avança, ouvrit la porte d’où derrière émanait le bruit et se retrouva nez à nez avec une belle rousse, sans champignon sur la tête mais nue de la tête au pied. La princesse Daisy, car c’était elle, se mit à hurler et alors que Barton se confondait en excuse divers et variées, elle prit sa raquette de tennis qui trainait par là et assomma l’archer sans concession.

 

 

Lorsque Hawkeye revint à lui, il ne compris pas tout de suite là où il se trouvait. Il avait un violent mal de crâne suite au coup de raquette reçu auparavant et le soleil tapait sur son front. Il cligna plusieurs fois des yeux, essayant de distinguer quelles étaient les formes qui bougeaient devant lui. Il y avait la rousse, assise sur un trône, une couronne sur la tête. A ses cotés siégeait le papy champignon, et ils étaient entourés d’un nombre important de toads, tous semblables. Puis Barton s’intéressa à lui : il devait être ligoté car il n’arrivait plus à bouger, et il se trouvait dans une sorte de gros conduit métallique.

 

- Etranger, tu es accusé d’avoir abusé de la confiance du peuple du royaume Champignon et d’avoir reluqué la princesse Daisy de Sarasaland, déclara Papy Champi.

- Ecoutez, répondit l’accusé, vous faites erreur, c’est un malentendu. Je cherche mon amie et..

- Assez ! s’exclama Daisy. En tant que princesse intérimaire, je vous condamne au bannissement dans le royaume des cieux, peut-être y trouverez-vous votre amie. Allumez le canon !

 

Hawkeye réalisa alors où il se trouvait : dans un énorme canon, qui était en train d’être orienté vers le ciel. Conscient que ses protestations ne serviraient à rien et que le temps manquait, il commença à couper ses liens grâce à la pointe d’une de ses flèches. 3 ! Le compte à rebours commençait déjà. 2 ! Vite, se dit-il, accélérant le mouvement. 1 ! Il y était presque. 0 ! Au moment où les liens furent rompus, la détonation du canon déchira l’air.

 

- Le voilà parti, fit remarquer Papy Champi. S’il est brave, alors peut-être survivra t’il à ce qui l’attend là-haut. Alors il aura prouvé son innocence.

altalt